@lain29 Posté(e) 7 septembre Partager Posté(e) 7 septembre Bonjour, Après 1 an et demi de service, la visserie qui maintient les coupelles de mon abri Davis 7714 est très oxydée au point qu'il n'est plus possible de dévisser les papillons. J'habite dans une zone très exposée aux embruns. Savez-vous où il est possible de trouver les tiges filetées, boulons et rondelles qui vont bien ? J'avais cru lire quelque part que le filetage est de type américain. Est-ce le cas ? Merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 septembre il y a 24 minutes, @lain29 a dit : Bonjour, Après 1 an et demi de service, la visserie qui maintient les coupelles de mon abri Davis 7714 est très oxydée au point qu'il n'est plus possible de dévisser les papillons. J'habite dans une zone très exposée aux embruns. Savez-vous où il est possible de trouver les tiges filetées, boulons et rondelles qui vont bien ? J'avais cru lire quelque part que le filetage est de type américain. Est-ce le cas ? Merci pour votre aide Slt , oui c'est du pas Américain ,il faut l'acheter aux US comme moi , pour l'instant pas trouver ailleurs. https://www.scaledinstruments.com/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
@lain29 Posté(e) 8 septembre Auteur Partager Posté(e) 8 septembre Merci, je vais regarder du côté de scaled instruments. J'aimerai trouver de la quincaillerie en inox, mais ça n'a pas l'air simple 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 septembre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 septembre Si les efforts en traction ne sont pas trop grand (je pense que c'est le cas ?) tu peux aussi essayer la visserie en nylon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 septembre Amiens Partager Posté(e) 8 septembre J'ai acheté des tiges filetées chez Louroy Malin qui vont bien. Le mieux c'est de prendre la platine, un papillon et d'aller tester en magasin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
@lain29 Posté(e) 9 septembre Auteur Partager Posté(e) 9 septembre Merci pour vos réponses. Je vais regarder ce que proposent les magasins de bricolage et m'adapter éventuellement à ce que je trouverai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
@lain29 Posté(e) 10 septembre Auteur Partager Posté(e) 10 septembre J'avais demandé à Météo Shopping s'ils vendaient la visserie de l'abri en pièce de rechange. Si ça peut intéresser quelqu'un, ils viennent de me répondre qu'elle est dispo ici https://www.meteo-shopping.com/fr/accueil/772-temphum-windsnelheid-vantage-vue.html (le lien paraît curieux mais il pointe bien vers une page "sachet visserie abri 7714") Mais je vais passer à de l'inox car en acier ça ne tiendra pas longtemps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 octobre Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 octobre Le 08/09/2024 à 15:13, Babarskaja a dit : J'ai acheté des tiges filetées chez Louroy Malin qui vont bien. Le mieux c'est de prendre la platine, un papillon et d'aller tester en magasin. Quel est le diamètre stp de la tige et des papillons ? Tige vendue toute prête ou tu l’as coupée ? Merci par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 octobre Amiens Partager Posté(e) 13 octobre Vendue en tige d'un mètre à découper soi-même : c'est le plus embêtant car la découpe doit être propre,sinon les tiges ne se vissent pas correctement dans la platine. Les papillons sont ceux fournis par Davis j'en ai pas sous la main. Le diamètre est apparemment de 3 mm: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 octobre il y a 6 minutes, Babarskaja a dit : Vendue en tige d'un mètre à découper soi-même : c'est le plus embêtant car la découpe doit être propre,sinon les tiges ne se vissent pas correctement dans la platine. Les papillons sont ceux fournis par Davis j'en ai pas sous la main. Le diamètre est apparemment de 3 mm: Slt , des fixations en U ,j'en ai trouvé en 4 mm pas trop chére avec ecrou et le pas Européen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 octobre Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 octobre Le 13/10/2024 à 11:06, Babarskaja a dit : Vendue en tige d'un mètre à découper soi-même : c'est le plus embêtant car la découpe doit être propre,sinon les tiges ne se vissent pas correctement dans la platine. Les papillons sont ceux fournis par Davis j'en ai pas sous la main. Le diamètre est apparemment de 3 mm: Merci pour ta réponse, car mon frère a perdu le papillon, je vais essayer de voir si j’en ai pas en 3 ou 4mm qui traînent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
@lain29 Posté(e) 18 octobre Auteur Partager Posté(e) 18 octobre J'ai remplacé toute la visserie par de l'inox, y compris les papillons (trouvés chez M. Bricolage). J'ai commandé des tiges filetées chez Amazon, 2 fois trop longues. Je les ai coupé en 2, comme ça j'ai pu visser les écrous du côté coupé d'origine. Je pense que ça tiendra plus longtemps à présent parce que là, c'était complétement oxydé, j'ai eu du mal à démonter les anciennes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés