téléphérique Posté(e) 8 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 septembre (modifié) La poste a édité en 2023 une collection de 12 timbres intitulée "entre ciel et terre" avec pour thème les arc-en-ciel dans le monde : Ayant eu le plaisir de recevoir une carte avec celui de la France récemment, j'ai tenté en vain de trouver le lieu de prise de vue sur le net : Si l'un d'entrevous à la réponse, je suis preneur! Le profil de la montagne en fond n'est pas sans rappeler le massif du Mont-Blanc comme on peut le voir depuis le Beaufortain notamment mais je n'arrive pas à identifier les montagnes au premier plan où passe visiblement un col routier... Modifié 8 septembre par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 8 septembre Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 8 septembre Les italiens doivent pas trop apprécier cette erreur de la Poste https://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_Giau?wprov=sfla1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 8 septembre (modifié) Il y a 2 heures, Twister83 a dit : Les italiens doivent pas trop apprécier cette erreur de la Poste https://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_Giau?wprov=sfla1 Sacrée boulette en effet! Merci pour ta réponse👍 Du coup ce n'est pas le massif du Mont-Blanc que je pensais voir en fond... Tu connais l'endroit? Modifié 8 septembre par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 9 septembre Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 9 septembre Il y a 19 heures, téléphérique a dit : Sacrée boulette en effet! Merci pour ta réponse👍 Du coup ce n'est pas le massif du Mont-Blanc que je pensais voir en fond... Tu connais l'endroit? Je ne connais pas spécialement l'endroit, mais il me semble que c'est un col très prisé en Italie, nottament pour les cyclistes, c'est magnifique en tous cas. Peut être que la Poste a inversée les pays sur quelques timbres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 9 septembre Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 9 septembre Le 08/09/2024 à 14:51, téléphérique a dit : Etrange cliché toutefois. avec la lumière solaire semblant provenir de quelque part vers la droite, ce qui me fait dire que l'arc-en-ciel a été rajouté (les arc-en-ciel sont toujours à l'opposé du Soleil). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 9 septembre Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 9 septembre En effet, l'original est sans arc-en-ciel. Double fail donc pour LaPoste ! Lien originel : http://www.ttstudio.sk/klicova-slova/passo-giau-2861.html 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 septembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 septembre (modifié) Connu dès la sortie du carnet ! Il ne fallait pas faire confiance à l'agence Huitième Jour. Source indiquée en gros sur le timbre : 123RF avec son outils IA. Pour le massif au loin, celui du* Setsas (Livinallongo del Col di Lana = Fodóm, Belluno, Veneto, Italia)... un bon nom ladin ! Edit j'avais laissé le singulier, en suivant l'usage moderne ladin. Le nom semble limpide (et motivé) : « les 7 rochers » (voir l'ALD au point n°95 d'Ornela, juste au Sud, aux cartes n°662/1 -sette, et n°624/1 -il sasso) Modifié 9 septembre par Thundik81 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés