alsavosges Posté(e) 29 juillet 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Bonjour à tous, Je possède une station Davis Vantage Vue depuis 3 ans, et je viens de m'apercevoir que, dans le tableau récapitulatif mensuel de Weatherlink version 6.0.0 exe, les rafales de vent enregistrées sont souvent identiques. Par exemple, sur juillet, j'ai 8 fois 17.7 km/h ou encore 5 fois 19.3 km/h dans la colonne "HIGH" qui correspond à la valeur de la rafale maxi de la journée. J'ai beaucoup de 16.1, 17.7, 19.3, 24.1... Je suis remonté jusqu'en janvier de cette année, et je retrouve préférentiellement ces chiffres. Quand on regarde la vitesse de 17 km/h, on ne trouve que 17.7 km/h, dans les 16 km/h, on ne trouve que 16.1 km/h, dans les 19 km/h, on ne trouve que 19.3 km/h etc... Il n'y a jamais de 17.3, 17.5, 17.8, 16.2, 16.6, 16.7, 16.8, 19.2, 19.4, 19.5, 19.9 etc... Est-ce normal? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 29 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Je pense que t'as station arrondie la vitesse des rafales dans une autre unité et du coup lorsqu'elle retraduit ça en km/h ça te donne ce genre de chiffre... Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 juillet 2013 C'est parce que la station converti le nombre de tour que fait l'anemo en passant devant l'ILS en vitesse, pour simplifier les chose ce sont les mêmes valeurs qui apparaissent, j'ai également ces valeurs, je n'ai jamais eu par exemple de 17.5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 juillet 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Merci pour les explications. C'est quoi l'ILS? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Merci pour les explications. C'est quoi l'ILS? L'ILS est la pièce qui fait le contact à chaque tour de l'anémo, en fonction du nombre de passage devant l'ILS en un temps donné ( en l’occurrence 2.5 sec ) la station peut déterminer la vitesse mesurée. Il est composé de deux lamelles, lorsque l'anémo fait un tour elles entrent en contact, il en résulte une impulsion électrique et ainsi de suite, plus le vent est fort, plus l'anémo tourne vite, et plus il y aura de contacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 juillet 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Je pense que t'as station arrondie la vitesse des rafales dans une autre unité et du coup lorsqu'elle retraduit ça en km/h ça te donne ce genre de chiffre... C'est exactement ça, Davis étant une marque américaine, leurs stations mesurent le vent en unité américaine (mph), la résolution est de 1mph, les valeurs de base sont donc en mph sans chiffre apres la virgule. Ensuite les mesures sont converties en km/h: la console affiche les valeurs en km/h arrondi, mais (pour une raison que j'ignore) weatherlink affiche un chiffre apres la virgule. 1 mph = 1.609 km/h du coup ça donne 1 mph = 1.609 km/h = 1.6 sur weatherlink (2 sur la console) 2 mph = 3.218 km/h = 3.2 sur weatherlink (3 sur la console) 3 mph = 4.827 km/h = 4.8 sur weatherlink (5 sur la console) etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 juillet 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Donc, si je comprends bien, un tour d'anémomètre correspond à X km/h. S'il y a 10 tours d'anémomètre en 2,5 secondes, la rafale enregistrée (10 fois X) sera un multiple de X. Les valeurs ainsi obtenues ne peuvent être que des multiples de X, d'où cette répétition de valeurs semblables correspondant au même nombre de tours sur 2,5 secondes.. Il faudrait enregistrer des 1/4 tours, des 1/2 tours ou autres pour obtenir des vitesses de rafales plus diversifiées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés