Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

♟️🌪 L𝐄 𝐌AIT𝐑E D𝐄S P𝐑E𝐕I𝐒 ⏳👑 🏰 Qui délogera Fanfoe63 ?

greg13
 Partager

Messages recommandés

🎉 Classement à la Mi-Journée du Jeu "Le Maître des Prévisionnistes" (Semaine 1) ! 🎉

La compétition fait rage avec pour l'heure une Tn provisoire à 13.3°c, et voici les résultats actuels qui promettent une fin de journée palpitante :

1. Fanfoe : Avec un impressionnant total de +14 points, @Fanfoe63 s’affirme en tête du classement et marque les esprits !
  2. Matpo : Pas loin derrière avec +12 points, Matpo est en embuscade et prêt à renverser la situation.
  3. Le Bossue d'Alsace : Avec un solide +11 points, @Le Bossue d'Alsace ne lâche rien et pourrait bien créer la surprise !

Restez à l'affût, car les températures maximales sont encore à venir et pourraient bouleverser le classement !

Puis rien ne dit que les températures ne plongeront pas en dessous de 13.3°c avant 20h, ce qui ferait les affaires de @Matpo...

Qui parmi nos challengers deviendra le Maître ? :D 

Le Maître restera-t-il Maître ?

Qui sauvera sa peau en deuxième place et qui sera éliminé ? :D🏆

Réponse ce soir...

Modifié par greg13
  • J'adore 1
  • Merci 1

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🌦️ Serez-vous celui ou celle qui délogera le maître des prévisionnistes ? 🌦️   3 joueurs s'affrontent chaque semaine pour prévoir au mieux la météo qu'il fera dans une station météo...

J'ai rien compris je relirai plus tard, mais oui je suis prêt à affronter mon meilleur ami Alsaco-Canadien dans un truel de haut vol En plus c'est à domicile pour m'attirer comme une mouche sur

Résultats Manche 3 : Fanfoe63 signe une troisième victoire dans un combat ultra-serré !   Depuis mi-septembre, Fanfoe63 règne sans partage dans ce jeu !    A Six-Fours, les mises o

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

C'est insoutenable O.o

image.gif.670c8f2ca07d2c6043edb23bb5409f19.gif

Pour l'instant 17,3° ...

Je dois être à 10 km de la station, le temps est vraiment très changeant, très rapidement et instable avec de bonnes rafales de vent : tout est possible en Tx sur cette station ...

• Solidaire 1

Ce soir, nous saurons qui se rapproche le + de la barre des 30 points !

Et le classement a un impact direct sur la suite de l'aventure dans ce jeu...

Le 1er du classement 

• Maître des Prévis 
  • Choisit la prochaine station météo qui sera jouée la semaine suivante
  • Peut jouer une 3ème variable (Rafales Max) lors de la mise hebdo, pour espérer 5 points bonus 

Le 2ème du classement

• Dauphin des Prévis 
  • Reste en jeu la semaine suivante

Le 3ème du classement 

• Dernier des Prévis
  • Eliminé et repart dans la liste d'attente pour rejouer ultérieurement
  • J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

C'est insoutenable O.o

image.gif.670c8f2ca07d2c6043edb23bb5409f19.gif

Pour l'instant 17,3° ...

Je dois être à 10 km de la station, le temps est vraiment très changeant, très rapidement et instable avec de bonnes rafales de vent : tout est possible en Tx sur cette station ...

C est pire que le chinook aux US !

Pour la Tn je ne crois pas à une baisse suffisante avant 20h, maintenant ça va se jouer à la volatilité des Tx !

Je ne peux que m éloigner au classement (sic) si évolution de la Tx, et donc si montée de la Tx il y à, François tu conserves ton avantage sur moi sur les deux paramètres et @Le Bossue d'Alsace peut me passer devant avec la Tx !

Tendu tout ça effectivement 😯

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Matpo a dit :

C est pire que le chinook aux US !

Pour la Tn je ne crois pas à une baisse suffisante avant 20h, maintenant ça va se jouer à la volatilité des Tx !

Je ne peux que m éloigner au classement (sic) si évolution de la Tx, et donc si montée de la Tx il y à, François tu conserves ton avantage sur moi sur les deux paramètres et @Le Bossue d'Alsace peut me passer devant avec la Tx !

Tendu tout ça effectivement 😯

Je crois qu'on tient là un jeu qui pourrait devenir un "banger" comme disent les jeunes :D 

Enfin, je peux me tromper...

Que penses tu de la mécanique ? 😛 

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
à l’instant, greg13 a dit :

Je crois qu'on tient là un jeu qui pourrait devenir un "banger" comme disent les jeunes :D 

Enfin, je peux me tromper...

Que penses tu de la mécanique ? 😛 

Ça me plaît !

Et je n avais pas été mauvais sur. un autre jeu avec prévi a j-1 alors je me dis que j ai mes chances :) (même si pour aujourd'hui c est loupé du moins pour la 1 ère place mais je compte pas sur les auvergnats pour me laisser passer 😜)

Il n y a que sur le fait de favoriser le ou les premiers que ce soit par la mise supplémentaire de rafale ou comme sur la fourchette par les boosts supplémentaires qui me plais moins, car je trouve que ça peut décourager ceux qui ont déjà un peu de mal à monter au classement et creuser l écart tuant le suspens (bien sûr le fait que je loupe le boost à trois fois rien 3 saisons de suite n y es pour rien 😂😂 je suis impartial dans cette affaire croyez moi !🤣🤣)

• Haha 1

Posté(e)
Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec)

Helloooo,

Je valide le jeu aussi ! Même si je n'ai pas fait honneur à cette première manche en jouant en 2 min hier à l'arrache par manque de temps x) Mais je me réinscrirais assurément si je fini 3ème, mais plutôt en fin d'année de nouveau quand ça sera moins sportif avec mon emploi du temps :) 

Mais le concept est définitivement très original !! 

A++ :)

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 3

17.5°c, ça monte... le classement pourrait se resserrer, même si la position du tiercé ne devrait pas être (à ce stade) chambouler... 

Nous y verrons définitivement plus clair d'ici 1h...

Courbe de températures pour Clermont-Ferrand (63)

Modifié par greg13
  • J'aime 1

Visitez Centre-ville de Clermont-Ferrand: le meilleur de Centre-ville de  Clermont-Ferrand, Clermont-Ferrand pour 2024 | Expedia

Résultats Manche 1 : FanFoe63 signe un score confortable et devient maître météo grâce à Clermont ! 

Modifié par greg13
  • J'aime 2

• greg13 changed the title to ♟️🌪 L𝐄 𝐌AIT𝐑E D𝐄S P𝐑E𝐕I𝐒 ⏳👑 🏰 Qui délogera Fanfoe63 ?
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Après 18h ça plonge et ne devrait plus remonter !

17,5° donc .......... YESSSS :D

Si vous saviez comment j'ai choisi la Tn et la Tx 9_9

En tout cas je vous dis pas l'ambiance à la maison :P

image.gif.08d88d8f6d8e69e25ffd1d52629517a6.gif

Bon je vous laisse, on est attendu au stade pour fêter ça !

image.jpeg.d494fb92b3396afe43a74d910b906c29.jpeg

Ah si un dernier truc, la station de la semaine prochaine !

Ce sera en Ardèche, avec une station qui me tient particulièrement à cœur (la 1ère que j'ai cofinancé, j'y étais à l'installation avec un bon casse croute, et je suis aux maintenances avec de bons casse croute et les amis ;)).

C'est Borne - La Croix de Bauzon à 1370m :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/borne-la-croix-de-bauzon/000FR.html

• J'aime 1
  • J'adore 1

il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

Après 18h ça plonge et ne devrait plus remonter !

17,5° donc .......... YESSSS :D

Si vous saviez comment j'ai choisi la Tn et la Tx 9_9

En tout cas je vous dis pas l'ambiance à la maison :P

image.gif.08d88d8f6d8e69e25ffd1d52629517a6.gif

Bon je vous laisse, on est attendu au stade pour fêter ça !

image.jpeg.d494fb92b3396afe43a74d910b906c29.jpeg

Ah si un dernier truc, la station de la semaine prochaine !

Ce sera en Ardèche, avec une station qui me tient particulièrement à cœur (la 1ère que j'ai cofinancé, j'y étais à l'installation avec un bon casse croute, et je suis aux maintenances avec de bons casse croute et les amis ;)).

C'est Borne - La Croix de Bauzon à 1370m :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/borne-la-croix-de-bauzon/000FR.html

Félicitations !

Comment trouves tu le concept de ce maître des prévis ? :)

bon weekend à tous ! 

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 25 minutes, greg13 a dit :

Félicitations !

Comment trouves tu le concept de ce maître des prévis ? :)

bon weekend à tous ! 

J'aime bien, surtout qu'au moins j'aurais gagné une fois (quand je vois ce que je fais à la Fourchette cette saison !).

Je me demande si je vais utiliser le paramètre vent afin de rester à égalité avec les autres ...

Et surtout merci à mes 2 adversaires, chouette ambiance comme d'hab ;)

• J'adore 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nouvelle Tx après 20h à Clermont : 17,8° !

Cette fois ça ne change rien au classement, mais pour la suite, il faudrait sans doute attendre l'actualisation de 20h ... 9_9

• J'aime 1

il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit :

Nouvelle Tx après 20h à Clermont : 17,8° !

Cette fois ça ne change rien au classement, mais pour la suite, il faudrait sans doute attendre l'actualisation de 20h ... 9_9

Je vais réactualiser le nombre de points ! :) 

Tu signes donc une victoire à 24 points... 

Facétieuse jusqu'au bout "ta" station :D 

Modifié par greg13
  • Haha 2

Visitez Centre-ville de Clermont-Ferrand: le meilleur de Centre-ville de  Clermont-Ferrand, Clermont-Ferrand pour 2024 | Expedia

Résultats Manche 1 : FanFoe63 signe un score confortable et devient maître météo grâce à Clermont ! (Maj finalisée)

13,3°c... 17,8°c... l'avantage aujourd'hui, c'est que les Clermontois n'ont eu besoin que d'un style de vêtements... 

Pour les joueurs par contre, l'un vient de rendre son costume... 

Notre premier maître des prévis, @Le Bossue d'Alsace termine à la... troisième place. Un règne éclair.

@Matpo signe une belle arrivée dans le concours et peut remettre le couvert la semaine prochaine.

Quant à @Fanfoe63 : une victoire assez large avec 24 points dans ses terres le propulse Maître !

------------------------------

📊 Classement 📊 

1. ♟️[NOUVEAU MAÎTRE] 👉  @Fanfoe63 : 24 points 🟢
  2. ⚔️[CHALLENGER REPÊCHÉ] 👉 @Matpo : 20 points 🟢
  3. [JOUEUR ÉLIMINÉ] 👉 @Le Bossue d'Alsace : 17 points 🔴

La semaine prochaine, c'est donc @Fanfoe63 qui prend les manettes du jeu avec une mission hautement importante : choisir la station météo de son choix en France Métropolitaine qui servira d'arène de jeu. Il a choisi la Croix de Bauzon en Ardèche ;) 

Et ce n’est pas tout : en tant que Maître, il pourra aussi jouer son joker "Rafale Max" une fois durant son règne, et tenter de gagner jusqu’à 5 points bonus si l’écart de sa mise n'excède pas 5 km/h ! Le seul hic ? Un Maître ne sait jamais combien de temps son règne va durer... 

Nous souhaitons également la bienvenue à @romain05 qui fera son entrée dans la compétition, et on souhaite également bonne chance à @Matpo qui est repêché !

------------------------------

Liste d'attente

@papulefer (Manche n°3 : Vendredi 11 octobre 2024)

Pour les lecteurs de ce jeu, vous pouvez vous inscrire et rejoindre la liste d'attente pour entrer un jour prochain dans l'arène ! ;) 

Modifié par greg13
  • Merci 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, greg13 a dit :

13,3°c... 17,8°c... l'avantage aujourd'hui, c'est que les Clermontois n'ont eu besoin que d'un style de vêtements... 

Euh pas vraiment, ce matin il pleuvait et cet aprèm y'avait un vent de fou et la température faisait le yoyo avec les nuages !

Mais bon en short ça allait :P

• Haha 2

Posté(e)

Bravo mon cher François pour cette victoire à domicile !

C est bien vrai que la station de Clermont donne des sueurs froides, éliminer nôtre international @Le Bossue d'Alsace est en soit une preuve du caractère inhabituel de la station !

( bon courage pour tout mener de front entre les études et le reste 💪🤞)

C est fou ces variations de températures impromptues

Et très content de voir que tu choisis l Ardèche, j y étais la semaine dernière, des paysages magnifiques 🥰

Et pour le second truel (duel version triple) je vous garantis qu en Ardèche, je serais pas dans la dèche !

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 38 minutes, Matpo a dit :

Et très content de voir que tu choisis l Ardèche, j y étais la semaine dernière, des paysages magnifiques 🥰

Et pour le second truel (duel version triple) je vous garantis qu en Ardèche, je serais pas dans la dèche !

J'ai joué le cœur, franchement je n'y serai pas à l'aise, pas habitué aux stations de montagne ...

On verra bien, on part tous sur un pied d'égalité ;)

• Merci 1

Posté(e)
Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec)
il y a une heure, Matpo a dit :

Bravo mon cher François pour cette victoire à domicile !

C est bien vrai que la station de Clermont donne des sueurs froides, éliminer nôtre international @Le Bossue d'Alsace est en soit une preuve du caractère inhabituel de la station !

( bon courage pour tout mener de front entre les études et le reste 💪🤞)

Merci !

Dernière ligne droite avant de faire une formation/professionnalisation dans un an dans l'équivalent de MF au Canada 🙂  

• J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Merci !

Dernière ligne droite avant de faire une formation/professionnalisation dans un an dans l'équivalent de MF au Canada 🙂  

Pleins de bonnes choses à toi ;)

(et au plaisir que tu me tannes en météo :))

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, greg13 a dit :

@Fanfoe63 Quelle est la spécificité de la station que tu as choisi pour cette deuxieme manche ? De quoi faut il se méfier ? 😛

Des chasseurs, à chaque maintenance en octobre, y'en avait pleins :P

• Haha 1

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Allez je me lance dans l'arène, avec pour objectif de bien représenter ma patrie ! :D

Et peut-être que je deviendrais l'espace d'une semaine le Maître des prévis... ^_^

• J'aime 3