Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2024


Leon08

Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De passage dans votre topic, dans le Finistère entre Brest et le Conquet.   Bien gâté par les couleurs de la nuit dernière !    (photo prises au tel sur l’écran de l’APN, meilleure qu

Dans le 50, secteur Flamanville :     https://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2024/octobre/trombe-marine-double-10-octobre-2024-manche-flamanville-normandie

Grand beau comme promis ! Vue sur la rade depuis le pont Albert Loupe 

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quelques timides rayons de soleil ici, mais le ciel ne veut pas se dégager. 13°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Victor hurricane tempête a dit :

que tout le monde du nord ouest a dû constater ce matin

Si tu lis les messages des uns et des autres a priori il n'y a pas eu du brouillard partout, loin de là. La plupart ont un joli ciel bleu depuis que le jour s'est levé 😉

(ci-dessous carte de l'ensoleillement à 14h, source infoclimat).

 

Screenshot-2024-10-11-14-50-40-625-com-a

 

Beau temps Ta 15°

 

Bon aprem !

Modifié par Leon08
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement pas de brouillard pour moi au lever du jour, seulement au dessus du Lac au Duc, après cette nuit d'aurores boréales  :

 

DSC01522-ps(Copier).thumb.jpg.6ac83cc47d57bd788d0e0562427323da.jpg

 

Ensuite dans la fraîcheur et sans vent ciel variable qui est devenu plus menaçant à la mi-journée avec même une petite averse.

Puis dans l'après-midi avec le vent de SE qui s'est levé les éclaircies sont devenues plus belles, avant que le ciel se voile à l'approche de la nouvelle perturbation qui gagne le Golfe de Gascogne.

 

Tn 6.1°C( 4.1°c en vallée du Ninian) Tx 16.2°C Ta 12.8°C

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Ici pas de brouillard mais de la brume bien épaisse juste en passant le pont Albert Loupe. Au lever du jours on passait d'un ciel clair à une brume à couper au couteau tandis que le ressenti (sans doute à cause de l'humidité) virait clairement au froid malgré 5°C au compteur du vélo. De l'autre côté du pont, grand beau à nouveau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ciel mitigé,quelques gouttes sont tombées ce matin,11°.Nous allons à Caen pour l'anniversaire de la belle soeur ,je verrai s'il fait beau là-bas

Bonne journée.🥰

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel gris avec un peu de pluie.

12°C.

 

Il y a 3 heures, martine50 a dit :

Nous allons à Caen pour l'anniversaire de la belle soeur

Ma parole, tu passes ton temps en java. Entre le resto, le repas pétanque, l'anniversaire de la belle soeur, tu n'arrêtes pas.

 

Bon après-midi

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après une matinée grise, le ciel s'est nettement dégagé sur Brandérion. Le thermo affiche 19,5°C! Belle douceur par rapport à hier.

Bien agréable près de l'eau.

 

IMG_20241012_150734.jpg

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Un peu plus mitigé dans les terres comme à Quimperlé avec des cumulus (4/8) mais une douceur très appréciable !

Ta 19,3°C et  Td élevé 18°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Effectivement 2 types de temps bien distincts aujourd'hui, jusqu'à 16 h très nuageux à  couvert avec même une bonne averse un peu avant midi : 2mm

Puis à partir de 16h cela s'est bien dégagé dans une atmosphère bien calme et douce surtout au soleil, on a envie de flâner dehors comme une soirée d'été!

 

Tn 9.4°C ( à 22h40 hier soir) Tx 19.8°C Ta 17.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Beau temps cet après-midi, gâché très localement par un gros nuage en fin de journée, alors que 10 km plus au sud, à Redon, le soleil continuait de rayonner. On quand même atteint 21,1°, alors que le thermo de voiture à Redon indiquait 23°.

Très forte humidité de l'air (88% en début d'après-midi par 20,5°), il faisait carrément étouffant au soleil.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ciel mitigé,pas de vent,pas de pluie(6h),8°,sensation humide.

armagedon,en effet,java à gogo mais là ,c'est fini faut pas pousser tout de même,on va attendre Noël..😊🎄.Hier à Caen ,temps mitigé comme ici.

Bon Dimanche à tous.🥰

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...