Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2024

Ghislain62

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Très belles ces photos j’espère en voir un jour hier je n’ai pas dû tout fait attention c’est après coup en regardant les actus que j’ai vu qu’il y en avais eu pleins

brouillard ce matin et plutot ensoleillé s’il fesait un poil moins frais ça serait plus agréable (légèrement plus de 13 actu a la Netatmo … bof) 

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon j'ai eut la chance dans une trouée avec les nuages inutiles et lents mdr 

Finalement les nuages se sont plutôt dissipés et c'est un spectacle de dingue qui s'est produit, malheureusement j'ai du aller dormir car je me suis levé tôt ce matin. Néanmoins le résultat est l

Pas mal du tout la lame d'eau dans l'Est de la région:     49,4 mm à Chivy-lès-Etouvelles (02) , 38,4 mm à Potte (80).   De tels cumuls hors orage sont rares, dans l'Ais

Images postées

Bonsoir

Belle journée, mais après une nuit très fraîche et une Tn de 2.4°c, ciel tout bleu le matin, quelques cumulus l'après midi et un ciel à nouveau bien dégagé ce soir, Tx 15.3°c

Bonne soirée

Bonjour

Ciel gris en ce début de matinée, pas de pluie pour l'instant mais d'après le radar, elle n'est pas loin, Tn de 3,3°c, 6.5°c actuellement

Bonne journée 

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonsoir, 

Journée fraîche à Amiens, tant en Tn qu'en Tx cette fois-ci. Sur les Tn, nous allons de 2.3°C à 5.4°C et sur les Tx entre 11.8°C et 12.3°C. 

La journée a été grise et il a plu pendant l'après midi avec 3.6mm à Glisy et au Val d'Avre, ainsi que 3.4mm à Dury et St-Leu. Un relevé à St-Roch sera effectué demain matin pour le cumul d'aujourd'hui. 

A propos du Val d'Avre, étant donné qu'un déplacement de la station (pour la rapprocher du Weatherlink Live et s'éloigner d'un buisson trop massif au Sud), a aidé la transmission ISS à trouver une meilleure stabilité que dans les premiers jours, une candidature pour que cette VP2 intègre le réseau StatIC a été envoyée avec les photos du dernier emplacement en date qui sont celles-ci : 

IMG_45723-Grande.thumb.jpeg.983e3467dfdeb42bb287ceba8c332ff2.jpegIMG_45733-Grande.thumb.jpeg.5d0caf118c52becaba8916959db1aefc.jpegIMG_4574222-Grande.thumb.jpeg.aec7a49e041dad2b6fc132c66b837aba.jpegIMG_457522-Grande.thumb.jpeg.80017b2bff28f5a048e08368e5922d63.jpeg

Bonne soirée. 

• J'aime 5

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

À Vers, très beau ce matin, puis légère couverture nuageuse cet après midi .

20241013_160953.jpg

20241013_174235.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Les journées se suivent et se ressemblent 4-5 jours. Matinée fraiche voire froide sous un ciel dégagé mais les après-midis sont agréables et doux.

Tn : 6,9°C

Tx : 15,4°C

Ta : 8,2°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

De retour après une semaine de vacances sur le Nil, sacré dépaysement  depuis le retour à CDG hier matin ( 39 C° à Louxor et 11 C° en arrivant chez nous)

sinon ce matin pluie faible à modérée et Tn de 6.5 C° - hier Tx de 12.1 C° sous un ciel bien voilé, à vrai dire les nuages me manquaient un peu : pas un cirrus et pas un cumulus là-bas !

c'est fou comme tout à changé en 1 semaine dans le jardin et au point de vue clarté ce matiin

les bois et forêts  le long de l'autoroute ont beaucoup jaunis !

Bonne journée

• J'aime 3

Bonjour

Bonne rincée ce matin, entre 8 et 10mm dans le Pas de Calais. La moyenne des prévisions Arome était de 2mm pour ici, on dépasse déjà les 7mm!

Vivement le redoux.. chaudière en panne et 14° dans la maison… 

Posté(e)

11.8 mm pour cette matinée, au-dessus également des prévisions

çà semble être fini mais le ciel reste gris

toujours bien frais avec 8.5 C° à midi

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

13.3mm, au dessus des prévisions comme au dessus également avec 2h bonnes heures de pluie modérée. 

Le ciel est bien couvert en ce début d'aprem avec à peine 11°C.

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Je suis très envieux de la carte nationale des températures où ici nous faisons exception avec une température qui peine à franchir la barre des 10°C : 9.9°C actu accompagnée de nouvelles pluies sous forme de bruines. Cumul de la journée : 11.4 mm

• J'aime 2

il y a 26 minutes, jObiwan a dit :

Je suis très envieux de la carte nationale des températures où ici nous faisons exception avec une température qui peine à franchir la barre des 10°C

Et c'est parfaitement identifiable sur la carte IC:

temperature_2024-10-14_15Z_infoclimat_fr.thumb.png.193fc7d7edd36b0eed858be1660c08bc.png

Amiens a sorti la tête de l'eau en début d'aprem et surtout vers 15h, quelques éclaircies accompagnant le gain rapide de quelques degrés :

graphique_infoclimat.fr_amiens-dury.png.fba16d52edf15129cf443eed02e0e157.png

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)

Bonsoir

la bruine a pris le relais de la pluie vers midi avec une ciel très gris et très brumeux

vent faible de NE très faible

Tx de 9.6 C° - bien frais et 12.7 mm de précipitations

on est pas loin d'une journée de fin novembre

Bonne soirée

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Journée bien maussade, j'ai frôlé la Tn inférieure à 10°C (il faut remonter au 26 avril pour avoir moins). Mélange de pluie et de bruine toute la journée avec un beau cumul final qui me fait passer la barre des 600 mm, 33 jours après celle des 500 mm.

Tn : 7,7°C

Tx : 10,0°C

Ta : 9,4°C

RR = 6,1 mm soit 17,4 mm pour le mois

Bonne soirée.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Babarskaja a dit :

Tu fais comment pour avoir le graph en mode journalier sur Infoclimat ?

Posté(e)

Bonjour

Ce matin c'est le brouillard avec une visibilité de 200 à 300 m qui est présent

pas de précipitations depuis minuit

la Tn de 9.7 C et à 8 h la Ta est de 10.1 c°, çà monte un peu !

vent quasiment nul

Bonne journée !

bonjour,

beau brouillard pour commencer cette journée avec 10,5°C actu,

des éclaircies devraient se manifester a partir de la mi journée ainsi qu'une net progréssion du mercure.

demain toujours 23°C de prévu sous un soleil dominant hate de ressentir cette douce sensation qu'on a déja perdu.

@jObiwan

sur la page de ta station, tu as un onglet "graphiques" juste à coté de "tableau":

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/hazebrouck/STATIC0010.html

Capturedcran2024-10-15083850.thumb.jpg.b868beb6625662e2c87ba7eb50c23180.jpg

Dans la légende sous le graphique, tu peux cocher/décocher ce qui t'intéresse et, en haut à droite, tu as la possibilité d'exporter le graphique en PNG.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 47 minutes, Babarskaja a dit :

@jObiwan

sur la page de ta station, tu as un onglet "graphiques" juste à coté de "tableau":

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/hazebrouck/STATIC0010.html

Capturedcran2024-10-15083850.thumb.jpg.b868beb6625662e2c87ba7eb50c23180.jpg

Dans la légende sous le graphique, tu peux cocher/décocher ce qui t'intéresse et, en haut à droite, tu as la possibilité d'exporter le graphique en PNG.

Oui cela j'avais vu mais je vois que ton tableau est journalier.

Posté(e)

Bonjour

ciel très voilé ce matin avec des éclaircies lointaines vers l'est visibles avec le lever du soleil

çà donne souvent des ciels de feu en octobre et  c'est un peu  le cas ce matin

très doux avec une Tn de 13.5 c°

hier : les brumes et stratus  se sont désagrégés vers midi  puis ciel très voilé mais le soleil était présent

Tx de 15.9 C°

Bonne journée

Posté(e)
Le 14/10/2024 à 17:38, Babarskaja a dit :

Amiens a sorti la tête de l'eau en début d'aprem et surtout vers 15h, quelques éclaircies accompagnant le gain rapide de quelques degrés :

A titre de comparaison mon graphique...

graphique_infoclimat.fr_hazebrouck.png.f18f64e2672cef871e3456ca406c0bb1.png

Merci. J'ai fini par trouver comment on zoom. 😉

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...