Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2024

Ghislain62

Messages recommandés

Bonjour

Ciel bien chargé ce matin, avec des nuages se formant sans cesse sur le 51/08, en direction du 59..

Dans ces conditions, les 23/24° prévu à Lille semblent loin.. à voir si ça se désagrège dans la journée.

17/18° dans le NPDC à 11h20 

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon j'ai eut la chance dans une trouée avec les nuages inutiles et lents mdr 

Finalement les nuages se sont plutôt dissipés et c'est un spectacle de dingue qui s'est produit, malheureusement j'ai du aller dormir car je me suis levé tôt ce matin. Néanmoins le résultat est l

Pas mal du tout la lame d'eau dans l'Est de la région:     49,4 mm à Chivy-lès-Etouvelles (02) , 38,4 mm à Potte (80).   De tels cumuls hors orage sont rares, dans l'Ais

Images postées

Les passages nuageux sont passés vers 13h. Depuis plein soleil et ça cogne mine de rien !

24,1 degrés à Roubaix

24,1 degrés à Douai 

23,4 degrés à Lille 

sans parler des humidex de 28/29 

Modifié par M4x
  • J'aime 1

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

On peut le dire c'est clairement l'été aujourd'hui. 
A Amiens, on relève 24.8°C sur trois stations : St-Leu, Hortillonnages et Fossé Noyon, et ça monte encore. On devrait atteindre les 25.0°C sous peu, constituant donc une journée de chaleur. Pour rappel les rapports MF indiquaient qu'en moyenne il y a ce seuil atteint une fois tous les 10 ans en Octobre. Or ces dernières années, ça a été atteint une fois en 2017, plusieurs fois en 2018, mais aussi en 2023 à plusieurs reprises également, et donc aujourd'hui va être une fois supplémentaire. 
Les humidex sont élevés pour la saison mais aussi le point de rosée de ce fait là : 19 sur certains postes !

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1

il y a 7 minutes, AnthonyStorm a dit :

Bonjour, 

On peut le dire c'est clairement l'été aujourd'hui. 
A Amiens, on relève 24.8°C sur trois stations : St-Leu, Hortillonnages et Fossé Noyon, et ça monte 

Bonjour

Effectivement, 24°c chez moi actuellement, c'est l'été, mais pas de chance, je suis en Vendée ou il tombe des cordes actuellement, par contre, nous avons eu l'été hier ici

A bientôt 

• J'aime 1
  • Surprise 1

il y a 14 minutes, AnthonyStorm a dit :

On devrait atteindre les 25.0°C sous peu, constituant donc une journée de chaleur

C'est fait pour le Fossé-Noyon avec 25°c à 15h50.

C'est hyper agréable, j'ai tout ouvert chez moi et je suis passé de 19°c à 22°c gratos.B|

20241016_154309.thumb.jpg.56fb1142befa83b0de149a998863bc09.jpg

Vent de SSE assez sensible.

• J'aime 1

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Que ça fait du bien 🥰

on a l’impression qu’il fait super chaud, actu 23 a la Netatmo mais on dirait plus comme on a plus l’habitude 

le ciel est bien dégagé il y a du vent mais l’air est tellement doux que ça dérange pas du tout

Je vais rester dans le champ jusqu’à ce que la luminosité me gêne pour profiter 🥰 je suis en train d’enlever les pieds de tomates sur certains planté tardivement y’a de ces belles tomates encore (sous serre) et du beau persil plat un bon taboulé libanais bien frais comme en été pour ce soir 🥰

• J'aime 2

Posté(e)
Amiens - Renancourt

La température semble commencer à baisser sur l'ensemble des postes météo amiénois. 
Voici donc les Tx de toutes les stations de la ville : 

25.2°C à St-Leu, 

25.1°C à St-Roch, 

25.0°C au Fossé Noyon, 

24.8°C dans les Hortillonnages, 

24.5°C dans le Val d'Avre, 

24.3°C à Glisy. 

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

comme partout c'était l'été revenu avec une Tx de 23.1 C° , les voiles se sont vite estompés ce matin et le ciel es devenu  presque tout bleu ensuite.

la maison s'est bien réchauffée ce soir  et le jardin est à la fête avec des oiseaux  qui sont de sortie ce soir dans le gazon

vent de sud modéré très agréable

bonne soirée

contrat rempli ici aussi avec 23,3°C,

beaucoup d'insectes ce jour,papillons,coccinelles, meme des frelons asiatiques butinant dans le lierre.

a voir si les 20°C seront encore dépassés en 2024.

Un petit récapitulatif de cette journée remarquablement douce voire chaude pour la saison.

IMG_1258.jpeg

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

On frôle le seuil de chaleur ici, quasi 7°C au-dessus de ma moyenne d'un 16 octobre. Pas mal de vent, chaud, ça a renforcé l'impression de chaleur. Et ça a bien asséché les sols même herbeux.

Tn : 13,9°C

Tx : 24,4°C

Ta : 19,0°C

Bonne soirée. 

Posté(e)

Bonjour

ciel très nuageux ce matin mais sans pluie à cette heure

cette nuit par contre, une grosse averse et de la pluie et au total 10.5 mm

vent faible de sud faible

bonne journée

Bonjour 

Douceur ce matin mais avec de la bruine en prime.. 

Les couleurs d’automne à Lille, avec un beau dégradé de gris 

IMG_6630.jpeg

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)

Bonsoir

peu de changements dans la journée  avec un temps très nuageux  tristounet et quelques trouées quand même  ce matin

à part quelques gouttes, pas de pluie dans la journée

cette nuit  par contre pluie  et averse donnant 10.5 mm depuis minuit (et hier soir vers 23 h grosse averse à allure orageuse avec 8.5 mm  en 15 mn) 

vent faible de sud

Tx de 16.7 C°

Bonne soirée

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 6 minutes, Ghislain62 a dit :

Bonsoir

peu de changements dans la journée  avec un temps très nuageux  tristounet et quelques trouées quand même  ce matin

à part quelques gouttes, pas de pluie dans la journée

cette nuit  par contre pluie  et averse donnant 10.5 mm depuis minuit (et hier soir vers 23 h grosse averse à allure orageuse avec 8.5 mm  en 15 mn) 

vent faible de sud

Tx de 16.7 C°

Bonne soirée

Ici, un peu plus en marge des pluies de cette nuit mais une forte cellule de pluie est tout de même passé de façon éphémère vers 01.35 avec un pic à 56.8 mm/h. Sur la journée, 3.8 mm

Tx du jour : 18.4 mais à 00.00. En journée, la température oscillait entre 16.8 / 17.8. Depuis 14.40, la température flanche. Actuellement, 16.3

Modifié par jObiwan

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Loin de toute l’agitation dans le sud, ici 2.4mm cette nuit sous forme de bruine. Sinon gris toute la journée, une bien triste journée.

il faisait en revanche assez doux malgré la faible amplitude thermique

16.2°C ce matin et 19.9°C au meilleur de la journée.

bonsoir,

parti au travail a 5h30 quelle drole de sensation avec 18°C dehors,

sinon temps nuageux ce jour avec une tmax de 20,3°C ,quelques gouttes par intermittence ,

le dernier arome envoie une salve pluvio instable en fin de nuit ,a surveiller vu comment ça c'est dérouler en région parisienne.

Posté(e)

Bonsoir.

Données du jour :

La chaleur d'hier a débouché sur une grosse pluie dans le nuit. Le temps est resté incertain toute la matinée mais le voile nuageux s'est partiellement estompé en cours d'après-midi. Il faisait même beau en fin de journée.

Tn : 13,7°C

Tx : 17,5°C

Ta : 14,7°C

RR = 8,4 mm soit 26,8 mm pour le mois.

Bonne soirée.

Bonjour

Le ciel s’est totalement dégagé en une quinzaine de minutes ici, impressionnant.

On est passé d’un ciel totalement bouché avec de la brume liée à la forte humidité au grand ciel bleu.. pourvu que ça dure 

Posté(e)

Bonsoir

une journée météo en tranches aujourd'hui

de la pluie ce matin vers 7-8 h avec 1.3 mm, puis brutalement vers 10 h un ciel se dégageant très rapidement et largement , ensuite vers  13 h un ciel très nuageux jusque 18 h, puis  à nouveau des éclaircies en ce moment

Tn de 12.4 C et Tx de 16.8 C° - vent très faible de WNW

Bonne soirée

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Pas une seule trouée ici aujourd’hui.

et pas mal de pluie en prime ce matin avec 8mm dans le pluvio!

Côté T°C, toujours très peu d’amplitude avec le ciel complètement bouché.

Tn: 12.8°C 

Tx: 16.7°C

Posté(e)

Bonsoir.

Données du jour :

Pas de tranche ici, ça s'est dégagé dès le début de journée avec une pleine lune bien visible au lever du soleil. Et une belle journée avec le cap des 20°C encore franchi.

Tn : 12,9°C

Tx : 20,2°C

Ta : 13,1°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonsoir,

Du côté d'Amiens, sombre toute la journée. Un temps bien triste avec des pluies faibles au matin et un après-midi qui est resté nuageux, avec même un tout petit peu de bruine / pluie faible (mais pas plus de 0.2mm). 

De ce fait, assez faible amplitude thermique avec 13.4°C en Tn pour 16.0°C en Tx. 

En pluie mensuelle on atteint 51,5mm à St-Roch arrêté à ce matin, 8h25. Il y a quelques dixièmes en lien avec aujourd'hui qui devront être relevés donc on est proches des 52mm. 

Bonne soirée. 

Posté(e)

Bonjour

temps variable typique  de l'arrivée prochaine d'une perturbation : des éclaircies assez belles et des bancs de nuages moyens et élevés

vent modéré de sud- sud-est 

Tn de 9.9 C°

Bon samedi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...