Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2024

Ghislain62

Messages recommandés

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

Plutôt frais sur mon secteur avec 2.1°C de Tn sur la sonde d'Amiens - St-Roch. Seul le Fossé Noyon fait plus frais que chez moi ce matin avec 1.7°C, pendant qu'à St-Leu côté centre ville la Tn n'a pas été en dessous de 5.9°C. Différence non négligeable donc. 
Contrairement à hier matin, pas de brouillard au lever du jour par ici. Ce qui donne lieu à une belle ambiance matinale. 

Bonne journée. 

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon j'ai eut la chance dans une trouée avec les nuages inutiles et lents mdr 

Finalement les nuages se sont plutôt dissipés et c'est un spectacle de dingue qui s'est produit, malheureusement j'ai du aller dormir car je me suis levé tôt ce matin. Néanmoins le résultat est l

Pas mal du tout la lame d'eau dans l'Est de la région:     49,4 mm à Chivy-lès-Etouvelles (02) , 38,4 mm à Potte (80).   De tels cumuls hors orage sont rares, dans l'Ais

Images postées

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

Ciel très dégagé également avec une tn de 3.3 C° mais çà remonte assez vite

belle journée d'automne comme je les aime avec de la belle lumière !

vent très faible d'Est

Bonne journée

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Bon cette fois ci le temps daubesque c'était pour nous aujourd'hui.

On à bien vu la lumière pendant quelques heures, mais très vite ca s'est recouvert et du coup il caille. La netatmo a été péniblement a 14.4 pendant cette interlude ensoleillé mais on a plutôt tourné autour de 13.

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Du côté d'Amiens pour le coup rien à dire : le soleil a perduré toute la journée et il est toujours présent actuellement. 
Tx de 17.3°C à St-Roch après une Tn de 2.1°C, ce qui donne une amplitude thermique de tout de même 15.2°C. 

L'ambiance était vraiment printanière cet après-midi, ce qui fait d'ailleurs un peu bizarre car dans le même temps, on voit les feuilles d'arbres tomber en nombre. 

Néanmoins je ne peux pas cacher que j'adore ce temps. 

Bonne fin de journée. 

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Pour l'heure, toujours épargné par la grisaille/brouillard même si aujourd'hui quelques nuages en lien avec la grisaille au sud de la région remontant vers le nord ont égayés les cieux cet après-midi. Les prévisions annoncaient  une journée où l'on gagnerait 1° de plus par rapport à la journée d'hier. Finalement, ce fut l'inverse.

Tx du jour, 16.2C°. Hier, 17.2°C Par contre l'amplitude thermique fut plus important aujourd'hui, Tn de 5.9°C

Posté(e)

Bonsoir

encore une belle journée mais plus fraiche également avec une Tx de 15.2C° avec un vent de sud plus sensible

juste quelques stratus éparpillés vers 15 h  disparaissant rapidement ensuite 

bonne soirée

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Nouvelle très belle journée après celle d'hier. L'occasion faisant le larron, j'en ai profité pour une probable dernière tonte de 2024. Bon, même s'il fait beau, on est en octobre et il est tombé 12 mm dans la nuit de mardi à mercredi donc ce fut une tonte bien grasse !

Tn : 6,8°C

Tx : 19,6°C

Ta : 12,3°C

Bonne soirée.

• J'aime 1

Posté(e)

Bonjour

dans l'ensemble de belles éclaircies entrecoupées de bancs d'AC à allure un peu  pré-orageuse 

avec le lever du soleil de fin octobre, les couleurs sont magnifiques  sur ces nuages

Tn assez douce avec 10.1 C° et vent faible du sud-est

bonne journée

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

Ce matin, les températures furent beaucoup plus douces qu'hier, avec en général, 8 à 9°C sur les différents postes de la ville. 
Cet après-midi, alors que le temps est encore optimal pour le moment, plusieurs postes de la ville atteignent les 20°C, à savoir : St-Roch avec 20.1°C, les Hortillonnages, St-Leu et le Fossé Noyon avec 20.0°C. Ce qui n'était absolument pas prévu. 

Je ne peux compter la VP2 d'Amiens-Dury (qui a 20.2°C actuellement) qui doit faire avec un terrain contenant des tiges vraiment hautes sur les faces Sud et SO, créant ainsi une marge d'erreur sur les Tx contenant un vent en provenance de SE / Sud / SO. Cela sera bientôt réglé mais ça ne l'est pas encore pour le moment. Elle aurait sans doute autour des 19.5°C actuellement sans ces tiges. 

Modifié par AnthonyStorm

Posté(e)

Waw on a encore l’impression qu’il fait super chaud aujourd’hui ma Netatmo est déco car j’ai un soucis internet à la maison mais sur les cartes en ligne je vois 21 et des poussières !, je comprend mieux ! Il devait faire autant ? Je vois que même demain ils prévoit 21 alors que c’était 15 et quelques y’a quelques jours … 

surtout qu’ici c’était nul hier donc là ça fait contraste et c’est mon anniversaire aujourd’hui j’ai pas le souvenir d’avoir eu aussi chaud souvent à cette date là (on aurait limite pu tenter le barbecue ce midi) donc ça fait encore plus bizarre. Ça avait failli en 2018 avec les chaleurs tardives mais ça c’était arrêté quelques jours avant. 

le ciel est totalement bleu. Sous le tunnel (donc même pas les serres plis fermés) j’ai vraiment la sensation de chaud comme en été. 

ben Du coup demain on a les amis à la maison pour l’anniversaire on a prévu raclette logique à cette époque mais là on pourrait presque faire le barbecue à la place s’il fesait pas nuit aussi tôt xD 

Posté(e)

Réveillée par ... de l'orage !

Je me demandais ce que c'était ce bruit ... j'ai vérifié sur le radar ... quelques bons coups de tonnerre et le déluge. Décidément après la très belle journée et l'orage on se croirait pas fin octobre !

edit : ca flotte vraiment bien !

Modifié par Tormenta

Posté(e)

Bonjour

pas d'orage ici mais une bonne grosse averse hier soir près du Touquet ou je me trouvais - dans mon pluvio en revenant chez moi  : 1.1 mm seulement 

sinon ce matin c'est la  grisaille humide et bruineuse d'automne avec 12.2 C°

hier une Tx de 20.5 C° !! sous un soleil resplendissant jusque 17 h, puis devenant très menaçant ensuite

bonne journée

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonjour , 

Pour en revenir à hier, journée vraiment agréable .

Mais quelle remontée d'humidité. Les coins de pelouse  qui n'avaient pas vu un rayon de soleil étaient encore trempés. 

Idem pour le macadam, on aurait pu penser qu'il avait plu quelques heures auparavant.

Idem pour certaines portions de petites routes.  Il fallait être prudent avec cette alternance de routes sèches et vraiment humides.

Ci dessous une magnifique agiorpe  frelon ou agiorpe rayée 

IMG_20240913_173226_054400.jpg

• J'aime 3

Posté(e)

Le temps est de nouveau idyllique cet après midi sur la terrasse c’est vraiment agreable un ciel très dégagé 

ce matin gros brouillard, la fenêtre exposée nord a encore des gouttes de pluies sur elle ! Grosses flaques ce matin avec ce qui est tombé cette nuit. 

la connection remarche à peu près à la maison et la Netatmo est à 19,2 actu. Hier elle a été à 19,4 au max. Faut que j’aille voir l’autre station cet aprem. 

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Pour quelques kilomètres trop à l'ouest, grisaille durant toute la journée. Du coup, les températures n'ont pas trop décollé 14/15°C Tx : 15.3

Posté(e)

Bonjour

le ciel se dégage bien ce matin, les bancs nuageux sont repoussés vers l'est et le sud, beau à l'ouest, le contraire de samedi en fait

en effet samedi ce fut la grisaille et forte brume, presque  du brouillard surtout le matin mais sans bruine à partir de 11 h

tn ce matin : 9.5 C°

bon dimanche

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Yop,

Ciel bouché aujourd'hui comme en témoigne l'image sat, Ta à 14,0°C et 0,4 mm au pluvio suite à quelques gouttes ce matin.

animsatviscolmtgnedbe1.gif

La nuit passée le brouillard était bien tenace et par endroits j'avais une visibilité inférieure à 50 mètres, très impressionnant alors que quelques heures auparavant j'étais encore sous un plein soleil avec le dernier repas en terrasse de l'année alors que nous sommes fin octobre. La Tx était de 21,9°C !

Bel aprèm.

• J'aime 1

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Vers était juste à la limite, entre nuages et beau temps ! Comme le montre l'image sat de @Thotor76 Tn 11,6°  Tx 19,0°
Fin de journée en photo

IMG_0146.jpg

Modifié par manu2399
  • J'aime 3

Posté(e)

Bonsoir.

Données du jour :

Les belles journées s'enchainent, on peut encore jardiner tranquillement. Pas de vent, l'occasion de se promener sur la digue de Wissant, évidemment noire de monde en cette période de vacances françaises et belges.

Tn : 9,3°C

Tx : 19,1°C

Ta : 9,4°C

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour

le ciel est voilé ce matin mais les éclaircies sont dominantes , les nuages sont plus nombreux vers l'ouest, éclairés par le soleil, c'est beau..

des pluies passent sur la Manche et se dirigent vers le NE si on en croit le radar, pas trop prévues il me semble

Tn de 9.1 C° - le vent de SW est modéré

hier: journée encore magnifique et douce avec 17.1 C° sans vent  idéal pour profiter des terrasses ! quelle différence par rapport à samedi !  en tout cas cette année la configuration météo est très différente de celle de 2023, les HP dominent et octobre se terminera par un déficit pluviométrique ici, tout le contraire de 2023 

bonne journée

Posté(e)

Bonjour

sous une faible perturbation, le temps est très nuageux  ce matin avec  des petites trouées depuis 11 h, mais aussi  par moment des petites chutes de bruines ou pluies faibles ( 0.8 mm à 11 h)

il fait plutôt doux  et humide avec une Ta de 13.5 C et une Tn de 10.2 C°

c'est sans doute parti comme çà pour la journée à la vue de l'image satellite !

hier après-midi, les éclaircies se sont élargies et la Tx a atteint 16.2 C°

Bonne journée

Posté(e)

Bonsoir.

Données du jour :

Journée sous une pluie constante avec un cumul surtout cette nuit. Bref, conditions automnales mais (pour l'instant) sans aucune mesure avec celles de l'année dernière puisque, il y a un an pile, les premières inondations démarraient autour des zones côtières. 

Tn : 11,6°C

Tx : 14,3°C

Ta : 13,4°C

RR = 15,6 mm soit 69,8 mm pour le mois

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour

ciel toujours très nuageux mais une ligne d'éclaircies se profile à l'est : espoir de soleil  pour cette après-midi? - Tn de 10.8 C°

pas de précipitations cette nuit et vent  nul sous cette chappe anticyclonique

mais 1.3 mm hier  en bruine et pluie fine intermittentes avec une Tx de 13.9 C°

bonne journée

Posté(e)

Et voilà cette superbe période de l’année où les jours se suivent et ressemblent, brouillard le matin et grisaille la journée … ben ça m’avait pas manqué. 

• Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...