Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Restriction de ma station (pluie)

forcebio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu un mail ce matin m'indiquant que ma station a subi une restriction avec désactivation de toutes les données de pluie.

Il y a bien eu de belles anomalies cette nuit, avec des pluies non normales comme l'indique le screen suivant :

image.thumb.jpeg.19e3b737e7d4321a3e064381360ea408.jpeg

N'ayant jamais subi ce genre de problème, à quoi cette mauvaise détection peut-elle être due ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé sur une Davis VP2 ?

Le capteur est récent (changé en juin 2021), c'est un mono-auget. Le précédent avait duré près de 9 ans... Là, cela semble revenu dans l'ordre. Un insecte qui a fait du trampoline sur les augets ?

Dernière question : comment réactiver ces données sur Infoclimat (quelle adresse contacter) ?

Par avance merci et bonne journée !

Arnaud

EDIT : ça vient de recommencer à 10H00, 281mm de rain rate...

EDIT2 : je viens d'aller regarder, rien d'anormal à priori... j'ai nettoyé l'auget un peu au cas où, un tout petit peu de dépôt au fond

Modifié par forcebio

Bonjour Arnaud

Suite aux pluies importantes de ces derniers jours probablement un problème d’étanchéité du boitier SIM, voir ce topic :

Il faut vérifier aussi la présence et le bon état de la mousse anti-humidité , elle peut se commander chez Météo Shopping :

https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/177-mousse-anti-humidite-pour-iss-vantage-pro-2.html

Une fois ces vérifications faites et qu'il n'y a plus de relevés intempestifs, vous nous le signalez en réponse au mail et nous lèverons les restrictions .

• J'aime 1

Bonjour bernadt60,

Merci beaucoup pour les informations !

Je vais contrôler pendant la journée, et si d'ici quelques jours pas de bizarreries j'enverrai le mail.
Je vais éditer les infos de la nuit sur le site pour retirer les valeurs farfelues déjà ;)

La mousse m'a l'air en bon état, mais un petit jour visible dans un coin. Je surveille...

Merci !!

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 11 heures, forcebio a dit :

Bonjour bernadt60,

Merci beaucoup pour les informations !

Je vais contrôler pendant la journée, et si d'ici quelques jours pas de bizarreries j'enverrai le mail.
Je vais éditer les infos de la nuit sur le site pour retirer les valeurs farfelues déjà ;)

La mousse m'a l'air en bon état, mais un petit jour visible dans un coin. Je surveille...

Merci !!

Slt, il faut mettre de la graisse diélectrique sur les bornes contacts des capteurs.

• J'aime 1

Il y a 10 heures, sylver19 a dit :

Slt, il faut mettre de la graisse diélectrique sur les bornes contacts des capteurs.

Bonjour sylver19,

N'importe quelle graisse diélectrique fait l'affaire ou une à me conseiller ?

Ça a apparemment recommencé à déconner cette nuit pourtant pas eu de pluie... Galère !

Borne contact, tu veux bien dire la fiche du capteur connectée au boîtier SIM ?

Pour l'application, une fine couche je suppose ?

Bonne journée !

• Solidaire 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, forcebio a dit :

Bonjour sylver19,

N'importe quelle graisse diélectrique fait l'affaire ou une à me conseiller ?

Ça a apparemment recommencé à déconner cette nuit pourtant pas eu de pluie... Galère !

Borne contact, tu veux bien dire la fiche du capteur connectée au boîtier SIM ?

Pour l'application, une fine couche je suppose ?

Bonne journée !

Slt, perso , j'enlève la fiche puis je met de la graisse et quand tu remets la fiche la graisse va partout

Merci à vous deux pour les réponses.

J'ai commandé les produits indiqués. Plus qu'à les recevoir et appliquer ça !

En attendant, j'ai ouvert le boitier ce matin, il y avait un peu d'eau au niveau de la prise RAIN (juste au-dessus). J'ai bien essuyé, j'ai débranché le capteur et ça prend l'air et le soleil... depuis ce matin, il s'aère... Je vais le rebrancher tout à l'heure et fermer en fin de journée !

La graisse sera mise à réception vendredi ou samedi...

Je vous tiens au courant de l'évolution !

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 22 heures, forcebio a dit :

Maintenance effectuée, et données réactivées !
Je surveille cependant les jours à venir au cas où...

Tu pourras raccourcir le temps nécessaire à la surveillance du comportement de ta station avec des glaçons... disposés dans le pluvio !  😁  (Source https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53483-vp2-de-landser-68/?do=findComment&comment=3714142)