Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Novembre 2024

M4x

Messages recommandés

Bonsoir

Le ciel était clair au lever du jour, puis la brume est arrivée vers 8h30, suivie par des stratus, qui se sont dissipés vers 13h, après midi sous un soleil doux, le ciel est devenu un peu plus nuageux par le S/O, avec l'arrivée de nuages élevés en soirée

Tx de 12.1°c

Bonne soirée

• Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello,   Sacrée surprise hier soir ! Le rendu ce matin était inespéré.   Deja hier soir sur les premières hauteurs de Namur, la neige a commencé à tomber vers 20h30 mais plus série

Quelques photos prises cet après-midi. Globalement un bel épisode, les cumuls grossissaient rapidement en se rapprochant de Rouen. La couche de neige était également intéressante dans le Pays de Bray

Salut,   Je suis parti d'Abbeville ce midi, direction la Seine-Maritime, où la neige tombe bien.    Quelques photos près de la forêt d'Eawy (c'est dingue de voir le contraste avec

Images postées

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

On est resté dans la purée de pois toute la journée avec du brouillard réduisant la visibilité entre 200 et 400 m suivant les moments

la température est restée bloquée entre 7.3 et 7.6 C°  après une Tn de 5.1 C° ce matin

Sur l'image satellite, on voyait bien les régions chanceuses qui ont eu des éclaircies et les autres...

Espérons que çà se lève un peu  les jours prochains mais c'est assez peu probable encore demain

c'est vraiment   de la météo déprimante de novembre quand çà dure comme çà

Bonne soirée

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Et bien ici superbe journée, temps de midi en terrasse sur Namur avec un ciel tout bleu et un soleil qui donnait bien chaud. Ressenti de printemps.

Tx à 14,8°C à mon domicile et Ta à 8,0°C.

Nouvelle gelée blanche en vue demain matin ?

Belle soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, surprise hier puisque le brouillard s'est d'abord dissipé en vallée de Somme avant les plateaux environnants. Soleil vers 11h à ma station au centre d'Abbeville contre 15h environ à Feuquières en Vimeu.

La Tx fut d'environ 13°C et la Tn autour de 3°C dans le secteur.

C'est reparti pour une poursuite de la semaine totalement sous les stratus.

Posté(e)

Bonjour

temps identique à celui d'hier matin avec grisaille et brouillard.

La visibilité est de 200-300 m et la Tn de 6.1 C°

vent très faible d'est

je pars sur Lille et j'espère bien retrouver les éclaircies, çà me permettrait de me souvenir de ce qu'est le soleil !😆

Bonne journée

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
3 hours ago, Ghislain62 said:

je pars sur Lille et j'espère bien retrouver les éclaircies, çà me permettrait de me souvenir de ce qu'est le soleil !😆

Tu vas être déçu ! 😅
Grisaille de nouveau ce matin après quelques heures de soleil hier (à partir de 14h).

Il fait particulièrement frais aujourd'hui puisqu'il ne fait que 8°C dans mon jardin actu (6.4°C de Tn)

• Merci 1

Bonsoir

Il fallait bien profiter de cette belle après midi d'hier, et c'est ce que j'ai fait, car aujourd'hui, c'est le retour d'une grisaille très humide, avec du brouillard ce matin et une visibilité de 500 mètres

Tn 7.5°c, Tx 9.5°c

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir

en effet pas de soleil ce mardi,  mais un temps gris avec brouillard ( 700-900 m) de Lille jusqu'à chez moi , et du crachin ce soir

la seule différence c'est un plafond peut être plus haut sur la Région Lilloise et 1 C° de plus si l'on se fie à la voiture

une Tx de 8.7 C° chez moi

bonne soirée

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Aucun changement ici toujours dans la grisaille et le brouillard et sous les 10 degrés. Ce soir il bruinasse même, pas grand chose mais les chats sont quand même rentrés trempés.

Posté(e)

Bonjour

Beaucoup  de  grisaille à nouveau  mais nettement moins de brume qu'hier

Tn de 8.5 C° et  Ta de 9.5 C° , plus doux qu'hier avec un vent  très faible qui a tourné au NW 

Bonne journée !

Bonjour

Toujours de la grisaille, mais nettement moins humide qu'hier matin, ou tout était trempé, ciel plus lumineux aussi, mais d'ici à voir le soleil, c'est une autre histoire !!

Tn de 9.2°c, 10.9°c actuellement

Bonne après midi

Posté(e)

Bonsoir

pas beaucoup d'évolution : temps gris et triste mais sans brouillard pour l'instant

on n'a pas vu le soleil depuis le 31 octobre

le vent faible de NW a amené de l'air un peu plus doux de la mer  avec une tx de 11.7 C°  mais  retour au  vent faible de NE ce soir  avec sans doute une petite baisse de T° à venir 

bonne soirée

Bonsoir 

6ème jour consécutif sans le moindre rayon de soleil… le 59 et la cote d’Opale avait eu une après midi de répit lundi avec 3/4 heures de soleil. Ici dans le centre NPDC rien du tout..

Quand on voit les prévisions, y’a moyen de dépasser les 10jours consécutifs sans soleil.. ce qui serait exceptionnel..

• Solidaire 1

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Un  scénario dont on ne se lasse pas... Grisaille persistante comme tout le monde, tout semble figé.

Tn : 9,1°C

Tx : 11,6°C

Ta : 11,2°C

Bonne soirée.

Bonjour

Toujours pareil qu'hier,ciel gris, mais, petit changement avec la levée du vent,  peut être un espoir que les stratus se dissipent un peu, Tn en cours avec 9,1°c

Bonne journée 

Posté(e)

Bonjour

c'est pareil tous les jours en ce moment : grisaille compacte et ce matin en prime, c'est le retour d'une grosse brume humide

Tx 7.6 C° et Ta de 7.8 C° , en baisse par rapport à hier avec le vent faible d'est

c'est étonnant qu'il n'y ait pas d'alerte de pollution avec ce couvercle anticyclonique sans vent depuis plusieurs jours...

Bonne journée

Bonsoir

Toujours pareil, rien d'autre à ajouter, grisaille et grisaille et 3.7 heures de soleil pour cette première semaine du mois

Tx 11.7°c

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, toujours le même temps gris, bas et sombre. Le seul point positif c'est l'absence de pluie qui permet de rouler à moto sans encombre et sans ornières de boue sur les routes.

Il fait 6,2°C suite à une incursion un peu plus fraîche en basse couche.

• C'est corrigé 1

Posté(e)

Bonjour

les journées météo se suivent et se ressemblent depuis plus d'une semaine maintenant : temps gris mais pas de brume ce matin pour changer

le taux d'humidité est de 94 % au lieu de 98 % hier... petite amélioration😐

Ta qui est aussi la TN : 6.1 C°

toujours pas d'alerte pollution mais quand je vois la fumée qui sort des cheminées et qui stagne en basse couche , j'ai comme un doute

bonne journée

Posté(e)

Bonsoir

temps gris pour pas changer toute la journée

seul changement de la journée :  une température en baisse avec une Tn à 10 h 30 à 5.5 C° et une Tx de 6.3 C° vers 15 h

bonne soirée

Bonsoir

Toujours  et encore gris, mais plus froid aujourd'hui, bien sur, très peu d'amplitude dans les températures

Tn 6.1°c, Tx 7.4°c à 7h ce matin, la nuit a d'ailleurs été plus douce que la journée !!

Bonne soirée

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonjour,

Le 07/11/2024 à 12:04, jObiwan a dit :

7 jours consécutifs de grisaille en journée.

On peut en ajouter 2 .

Posté(e)

Bonjour

en effet rien ne change : grisaille et ce matin petit crachin mouillant avec un taux d'humidité en augmentation à 98 % !!

petite hausse du coup de la T° => Tn de 6.1 C° et Ta à 10 h 30 de 7 C°

peut être un espoir d'éclaircies en début de semaine prochaine après le passage d'un petit front !?

bonne journée