Thotor76 Posté(e) 12 novembre Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 12 novembre Yop, Retour de quelques rayons de soleil hier et aujourd'hui, assez lumineux par moments, bref un peu de répit après tout ce gris. Malgré tout passage la nuit dernière de quelques ondées avec 2,2 mm depuis minuit. Tx à 10,3°C, Ta à 7,2°C. Il y a 15 heures, sommeteo a dit : Tiens je remarque que le topic prévisions dans le nord n'existe plus J'avais parfois pour habitude de lancer le topic, mais vu la morosité du temps, rien que mettre un commentaire sur le forum observations c'est lourd à faire. J'avoue perso ne pas trouver d'excitation (pas de tempête, pas de gel, pas de premiers flocons en vue, bref pas d'événements qui ressort du lot) à lancer une prévision, pourtant on pourrait rien qu'avec des sondages et montrer les profils au travers des inversions et cie. Mais c'est difficile pour tout le monde je pense cette période, enfin espérons que cela bouge d'ici peu comme l'indiquent les modèles (et donc là pourquoi lancer un topic nord 😄). Belle soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 novembre Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 novembre Il y a 9 heures, Thotor76 a dit : Yop, Retour de quelques rayons de soleil hier et aujourd'hui, assez lumineux par moments, bref un peu de répit après tout ce gris. Malgré tout passage la nuit dernière de quelques ondées avec 2,2 mm depuis minuit. Tx à 10,3°C, Ta à 7,2°C. J'avais parfois pour habitude de lancer le topic, mais vu la morosité du temps, rien que mettre un commentaire sur le forum observations c'est lourd à faire. J'avoue perso ne pas trouver d'excitation (pas de tempête, pas de gel, pas de premiers flocons en vue, bref pas d'événements qui ressort du lot) à lancer une prévision, pourtant on pourrait rien qu'avec des sondages et montrer les profils au travers des inversions et cie. Mais c'est difficile pour tout le monde je pense cette période, enfin espérons que cela bouge d'ici peu comme l'indiquent les modèles (et donc là pourquoi lancer un topic nord 😄). Belle soirée. Hello, merci pour ta réponse et c'est bien compréhensible tout ça! Maintenant, on ne pas se mentir qu'avoir un temps calme plat c'est s'en sortir pas trop mal face aux catastrophes qui ont émaillé la planète ces derniers mois ou années. Il vaut donc mieux que le topic prévisions continue à faire dodo 😅 Ce matin, il fait un peu plus frais (5,2°C à 8h) sous des éclaircies non prévues, pourvu que ça dure! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 13 novembre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 13 novembre Bonjour temps bien voilé ce matin avec éclaircies et une Tn de 4.2 C° le vent de NE est redevenu faible au moins les stratus ont disparu cette semaine au moins pour l'instant hier :temps variable toute la journée après les averses de la nuit avec un vent de NE assez sensible progressivement il a fait plus frais en allant vers le soir avec une Tx avant midi de 10.5 C° et une T vers 17 h de 7.7 C° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 novembre Merlimont Partager Posté(e) 13 novembre Bonjour Soleil prèsent dans un ciel très voilé ce matin, le ciel bleu prenant peu à peu le dessus, pas de vent Il a fait très frais cette nuit, avec un Tn de 2°c chez moi Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 13 novembre 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 13 novembre Avec ce soleil, je fais comme les reptiles je reste immobile. C'est agréable 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 13 novembre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 13 novembre Bonsoir c'est un mercredi plutôt ensoleillé malgré les nuages élevés et moyens après un début de matinée assez frais , le soleil a bien réchauffé le fond de l'air avec 11.8 C° en Tx vers 15 h vent faible de NE on dirait bien que çà va s'agiter pas mal à partir de dimanche, il y aura sans doute plus de choses à dire la semaine prochaine apparemment ! bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 13 novembre Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 13 novembre Bonsoir. Il y a 10 heures, sommeteo a dit : Hello, merci pour ta réponse et c'est bien compréhensible tout ça! Maintenant, on ne pas se mentir qu'avoir un temps calme plat c'est s'en sortir pas trop mal face aux catastrophes qui ont émaillé la planète ces derniers mois ou années. Il vaut donc mieux que le topic prévisions continue à faire dodo 😅 Ce matin, il fait un peu plus frais (5,2°C à 8h) sous des éclaircies non prévues, pourvu que ça dure! D'ailleurs, pour preuve, il y a un an, ce topic prévisions était nettement plus animé, malheureusement ! Données du jour : Belle journée, presque chaude ! Bon ça se couvre depuis 16h / 16h30 mais un peu de changement ne fait pas de mal ! Tn : 3,5°C Tx : 15,1°C Ta : 11,0°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 novembre Merlimont Partager Posté(e) 13 novembre Bonsoir Belle journée ici aussi, ciel voilé en début de matinée, puis bien ensoleillé, très doux et sans vent, idéal pour encore tondre la pelouse qui continue de pousser !! Tx 13.8°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 13 novembre 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 13 novembre (modifié) On revoit un peu le soleil ces derniers jours lundi et aujourd'hui ça fait du bien .... Modifié 13 novembre par Tormenta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 novembre Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 novembre Il y a 12 heures, FJ62 a dit : Bonsoir. D'ailleurs, pour preuve, il y a un an, ce topic prévisions était nettement plus animé, malheureusement ! Il y a pourtant matière à l'animer depuis plusieurs jours à J+7. Mais comme les prévisions de neige et moi, ça ne fait pas bon ménage, je laisse venir. Hier, contre toute attente, la journée a été radieuse, la plus ensoleillée depuis des semaines avec une lumière d'hiver comme on les apprécie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 novembre Merlimont Partager Posté(e) 14 novembre Bonjour Ciel souvent étoilé cette nuit, mais qui se couvre actuellement, vent calme, Tn de 5,4°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 14 novembre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 14 novembre Bonjour temps bien gris ce matin avec quelques gouttes et un peu de bruine sans accumulation le vent faible a tourné à l'ouest et il fait plus doux : 8.4 C° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 novembre Merlimont Partager Posté(e) 14 novembre (modifié) Bonsoir Après de brèves éclaircies en début de matinée, le temps est resté couvert, avec un peu de bruine entre 11h et 14h, le ciel s'est complètement dégagé par le nord vers 17h Tn 5.2°c, Tx 12.2°c, 0.2 millimètre au pluvio Bonne soirée Modifié 14 novembre par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 14 novembre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 14 novembre Bonsoir pareil ici , les bruines et pluies fines ont donné 0.8 mm sous un ciel bien gris des petites éclaircies sont arrivées en soirée venant du nord Tx 10.9 C° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 15 novembre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 15 novembre Bonjour Toujours très nuageux ce matin et quelques petites trouées au loin vers l'est, cette nuit : 0.4 mm sous une petite averse Ta : 8.3 C° avec un vent faible de NNE çà reste monotone comme un mois de novembre ... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 15 novembre Merlimont Partager Posté(e) 15 novembre Bonjour Temps gris et bien humide ce matin, vent calme, Tn de 6,5°c et 8,0°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 novembre Bethunois Auteur Partager Posté(e) 15 novembre Bonjour Petite trouée de 45min ce matin, et depuis les cumuls se sont multipliés jusqu’a couvrir totalement le ciel. 11 degrés. Quelques averses dans le boulonnais.. Je viens de voir ça, sous cette couverture nuageuse légèrement instable 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 15 novembre Merlimont Partager Posté(e) 15 novembre Bonsoir Ciel gris toute la journée, pas vu le soleil, quasiment pas de vent Tx 11,5°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 15 novembre Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 15 novembre Bonsoir. Données du jour : On sort de la crasse brumeuse mais pour la pluie (ou le risque pluvieux). Averses surtout cette nuit et ce matin, le reste de la journée sous la menace. Tn : 8,8°C Tx : 11,2°C Ta : 8,9°C RR = 3,0 mm soit 12,3 mm pour le mois Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 16 novembre 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 16 novembre Bonjour, Pas un souffle de vent ou presque . J'avais ramassé des feuilles il y a deux jours. Il n'y a beaucoup sur la pelouse ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 16 novembre Merlimont Partager Posté(e) 16 novembre Bonjour Toujours gris, doux, sans le moindre vent, mais ça devrait remuer un peu plus la semaine prochaine, Tn de 8°c et seulement 4 millimètre de pluie pour la première quinzaine de novembre, alors que l'année dernière j'en étais déjà à 252 mm Temps idéal pour finir de préparer le jardin pour l'hiver, ce que je n'avais pas pu faire depuis quelques années, à cause des conditions météo Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 16 novembre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 16 novembre Bonjour toujours les stratus également mais la couche est peu épaisse ce matin et laisse passer un peu de luminosité ! Pas trop d'illusions pour les éclaircies cette après-midi mais on verra bien, d'autant plus qu'un petit front va nous approcher ce soir avec un espoir d'apparition du soleil pour dimanche peut être après son passage. En tout cas çà ferait du bien ! Tn de 6.3 C° à noter le vent de sud-ouest faible mais un peu plus sensible quand même Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 16 novembre Amiens Partager Posté(e) 16 novembre Hello retour en ligne de la station de Gentelles après 10 jours de coupure (pb de datalogger): https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/7e86cbaff751443ba42404046e74ff41/summary Gentelles où la dernière gelée remonte au ... 28 janvier! (comme beaucoup de stations des HdF d'ailleurs). https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/28/janvier/2024/gentelles/000ZQ.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 16 novembre Merlimont Partager Posté(e) 16 novembre Bonsoir Temps gris encore une fois, quelques brèves éclaircies vers midi, un peu de pluie éparses entre 17h15 et 18h, le vent commence à se renforcer ce soir Tn 8.0°c, Tx 11.9°c, que des traces dans le pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 17 novembre Merlimont Partager Posté(e) 17 novembre (modifié) bonjour Ciel très nuageux, quelques coins de ciel bleu qui laissent espérer des éclaircies, peu de vent, 1,2 millimètre au pluvio pour cette nuit et Tn de 9,2°c Bonne journée Modifié 17 novembre par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés