Dralfot Posté(e) mardi à 16:38 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) mardi à 16:38 (modifié) La prévision s'avère rocambolesque, un brin farfelue. Arpège... Je n'y crois guère. Mais c'est toujours dans ces situations limites limites que la passion trouve son sens. Il conviendra d'être vigilant vis a vis du vent également ce jeudi. Modifié mardi à 16:39 par Dralfot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) mardi à 16:42 Espinasse saulzet le froid 1045m Auteur Partager Posté(e) mardi à 16:42 Arôme rejoint arpège dans son délire. Carte à encadrer pour la limagne. Icon d2 décale de plus en plus sud également ... Mais bon ils sont très isolés encore. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) mardi à 16:48 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) mardi à 16:48 il y a 3 minutes, snow63 a dit : Arôme rejoint arpège dans son délire. "Si un aveugle conduit un autre aveugle ils tomberont tous les deux dans le même trou !" Mon père m'a toujours dit que c'était dans la Bible. Mais je n'ai pas vérifié. A suivre en live maintenant. 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) mardi à 17:52 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) mardi à 17:52 Du coup, j'ai toujours cette énorme interrogation pour jeudi concernant la zone du Puy-en-Velay, de ce que je comprends 😭😅😁 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) mardi à 18:22 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) mardi à 18:22 Au Puy (comme chez moi) j'ai quand même du mal à voir de la neige ! A part très temporairement en début de matinée jeudi, vite balayée par la pluie. Si ce n'est que de la pluie tout du long... Mais bon, on sait jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) mardi à 18:25 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) mardi à 18:25 il y a 2 minutes, Vincent_L a dit : Au Puy (comme chez moi) j'ai quand même du mal à voir de la neige ! A part très temporairement en début de matinée jeudi, vite balayée par la pluie. Si ce n'est que de la pluie tout du long... Mais bon, on sait jamais Sur un malentendu … le décalage sud est tout de même massif ce soir , ce pourrait-t’il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) mardi à 18:45 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) mardi à 18:45 Bonsoir, Bon et bien si ça passe sur nous on va s'en souvenir longtemps, car il va y avoir de la casse au nivau des arbres, je msouviens d'un épisode similaire qui avait laissé le Forez sous 30 à 50 cm de neige et d'importantes pertubations sur le réseau électrique, avec pour certains 2 semaines sans alimention électrique, alors j'aime bien la neige mais en plein hiver. https://www.meteociel.fr/modeles/arpegezoom.php?mode=145&x=4288.94&y=4650.84&ech=77&zoom=0.7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) mardi à 20:27 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) mardi à 20:27 (modifié) Sur la plupart des modèles, une bonne couche de neige est probable sur le Plateau des Millevaches... Si il y a encore pas mal de feuilles sur les arbres dans ce coin alors ça pourrait faire des dégâts sur la végétation Modifié mardi à 20:27 par isere38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) mardi à 22:25 Espinasse saulzet le froid 1045m Auteur Partager Posté(e) mardi à 22:25 La supercherie arpège arôme, 2 modèles de très mauvaises qualités d'ailleurs depuis plusieurs années est terminée. +14 degrés à 45h d'échéance sur arpège, rien que ça ! Bref le conflit se dessine sur sur zone au nord de l'allier, et le reste ça sera vent tempetueux, pluie et douceur 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) mardi à 22:29 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) mardi à 22:29 Il y a 1 heure, isere38 a dit : Sur la plupart des modèles, une bonne couche de neige est probable sur le Plateau des Millevaches... Si il y a encore pas mal de feuilles sur les arbres dans ce coin alors ça pourrait faire des dégâts sur la végétation Pauvres vaches qui après les mouches vont être embetées par les feuilles maintenant , pas top ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) hier à 06:18 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) hier à 06:18 Les sorties ce matin sont pas bonnes pour le MC , une chose ou nous avons jamais de surprise c'est le vent ... En route pour un nouvelle hiver sans neige 😅 . 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) hier à 10:52 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) hier à 10:52 Bonjour, Retour à des prévisions pluvieuses et douces pour notre Massif Central ce matin. On suivra attentivement le vent demain après midi qui pourrait souffler en tempête (une vigi orange semble probable). Des flocons sont possibles en début de front demain matin avant un puissant redoux en cours de journée. Refroidissement dans la nuit de jeudi à vendredi avec là aussi quelques flocons possibles mais le gros des précipitations sera passé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) hier à 13:26 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) hier à 13:26 Il y a 2 heures, thony42 a dit : Bonjour, Retour à des prévisions pluvieuses et douces pour notre Massif Central ce matin. On suivra attentivement le vent demain après midi qui pourrait souffler en tempête (une vigi orange semble probable). Des flocons sont possibles en début de front demain matin avant un puissant redoux en cours de journée. Refroidissement dans la nuit de jeudi à vendredi avec là aussi quelques flocons possibles mais le gros des précipitations sera passé. Bonjour, Tant mieux une neige éphémère qui aurai pu tout cassé on s'en passe, nous avons déjà vécu ça deux fois au cours des 15 dernières années. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) hier à 15:46 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) hier à 15:46 La neige reste probable à l’aube demain et surtout en cours de nuit de Jeudi à Vendredi ici, GFS est le plus généreux voyant jusqu’à 1/2cm Vendredi matin. 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) hier à 16:39 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) hier à 16:39 On en est vraiment à parler de chutes de neige de 1 à 2 cm dans le MC une fin novembre en employant le terme "généreux" ? 😁 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 1 heure Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 1 heure Les modèles ont en tout cas été bien mauvais sur cet épisode, la zone de conflit se situe des Normandies à l'Alsace. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés