Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif-Central Novembre 2024

Messages recommandés

La prévision s'avère rocambolesque, un brin farfelue.

Arpège... Je n'y crois guère. 

Mais c'est toujours dans ces situations limites limites que la passion trouve son sens. 

Il conviendra d'être vigilant vis a vis du vent également ce jeudi. 

Modifié par Dralfot
  • J'aime 2

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Arôme rejoint arpège dans son délire.

Screenshot_20241119_174126_Meteociel.thumb.jpg.4d1366c445b33e249fcf912e34ae5ffd.jpg

Carte à encadrer pour la limagne.

Icon d2 décale de plus en plus sud également ...

Mais bon ils sont très isolés encore.

• J'adore 4
  • Haha 3

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 3 minutes, snow63 a dit :

Arôme rejoint arpège dans son délire.

"Si un aveugle conduit un autre aveugle ils tomberont tous les deux dans le même trou !"

Mon père m'a toujours dit que c'était dans la Bible. Mais je n'ai pas vérifié.

A suivre en live maintenant.

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 2

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Au Puy (comme chez moi)  j'ai quand même du mal à voir de la neige ! A part très temporairement en début de matinée jeudi, vite balayée par la pluie. Si ce n'est que de la pluie tout du long...
Mais bon, on sait jamais xD

il y a 2 minutes, Vincent_L a dit :

Au Puy (comme chez moi)  j'ai quand même du mal à voir de la neige ! A part très temporairement en début de matinée jeudi, vite balayée par la pluie. Si ce n'est que de la pluie tout du long...
Mais bon, on sait jamais xD

Sur un malentendu … le décalage sud est tout de même massif ce soir , ce pourrait-t’il ?

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

Bon et bien si ça passe sur nous on va s'en souvenir longtemps, car il va y avoir de la casse au nivau des arbres, je msouviens d'un épisode similaire qui avait laissé  le Forez sous 30 à 50 cm de neige et d'importantes pertubations sur le réseau électrique, avec pour certains 2 semaines sans alimention électrique, alors j'aime bien la neige mais en plein hiver.

https://www.meteociel.fr/modeles/arpegezoom.php?mode=145&x=4288.94&y=4650.84&ech=77&zoom=0.7

• J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Sur la plupart des modèles, une bonne couche de neige est probable sur le Plateau des Millevaches...

Si il y a encore pas mal de feuilles sur les arbres dans ce coin alors ça pourrait faire des dégâts sur la végétation

Modifié par isere38
  • J'aime 1

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

La supercherie arpège arôme, 2 modèles de très mauvaises qualités d'ailleurs depuis plusieurs années est terminée.

+14 degrés à 45h d'échéance sur arpège, rien que ça !

Bref le conflit se dessine sur sur zone au nord de l'allier, et le reste ça sera vent tempetueux, pluie et douceur 👍

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, isere38 a dit :

Sur la plupart des modèles, une bonne couche de neige est probable sur le Plateau des Millevaches...

Si il y a encore pas mal de feuilles sur les arbres dans ce coin alors ça pourrait faire des dégâts sur la végétation

Pauvres vaches qui après les mouches vont être embetées par les feuilles maintenant , pas top ça !

Posté(e)
Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres

Les sorties ce matin sont pas bonnes pour le MC , une chose ou nous avons jamais de surprise c'est le vent ... 

En route pour un nouvelle hiver sans neige 😅 .

• Haha 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour,

Retour à des prévisions pluvieuses et douces pour notre Massif Central ce matin. On suivra attentivement le vent demain après midi qui pourrait souffler en tempête (une vigi orange semble probable).

Des flocons sont possibles en début de front demain matin avant un puissant redoux en cours de journée. Refroidissement dans la nuit de jeudi à vendredi avec là aussi quelques flocons possibles mais le gros des précipitations sera passé.

• J'aime 1

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
Il y a 2 heures, thony42 a dit :

Bonjour,

Retour à des prévisions pluvieuses et douces pour notre Massif Central ce matin. On suivra attentivement le vent demain après midi qui pourrait souffler en tempête (une vigi orange semble probable).

Des flocons sont possibles en début de front demain matin avant un puissant redoux en cours de journée. Refroidissement dans la nuit de jeudi à vendredi avec là aussi quelques flocons possibles mais le gros des précipitations sera passé.

Bonjour,

Tant mieux une neige éphémère  qui aurai pu tout cassé on s'en passe, nous avons déjà vécu ça deux fois au cours des 15 dernières années.

• J'aime 1

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On en est vraiment à parler de chutes de neige de 1 à 2 cm dans le MC une fin novembre en employant le terme "généreux" ? 😁

ezgif.com-video-to-gif.gif.bb050321540c5288f7a25e6bc26da04c.gif

• Haha 15