Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2024

martine50

Messages recommandés

Bonsoir

Après une matinée très nuageuse avec simplement quelques gouttes par moment passage à un ciel de traîne cet après-midi, donc du beau temps qui permet de voir le soleil, et c'est déjà fini pour le mini coup de froid ici  !

En fin d'après-midi les cumulus sont devenus plus menaçants avec juste une petite averse : 0.2 mm

20241214_160756_InPixio(Copier).thumb.jpg.e41b798553e180e132450df70773a1da.jpg

Tn 2.8°C Tx 10.7°C Ta 7.3°C , on revient donc bien vite à des températures simplement automnales.

• J'aime 3
  • Merci 1

• Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

5 photos pour résumer cette journée :   Granville :     La cause de la coupure dans le bourg ce matin

Couleur du ciel à 8h15, c'est joli 

Et bien ça souffle vraiment fort, je reviens du marché pas beaucoup de commerçants et des clients, 8°mais ressenti froid.  La Sienne coule rapidement. 

Images postées

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Température autour de 5 °C au maximum, en approchant la gelée cette nuit. Je croyais à l'apparition d'éclaircies, mais le ciel s'est finalement chargé et il a plu avant la nuit.

Bref, rien de passionnant !

Il y a 2 heures, Leon08 a dit :

Tu dois te tromper de région 

Pas de beaucoup, ici

Max:    11,1 °    Min:    4,6 °

Un journée agréable sous un ciel de traine avec des passages de nuages plus menaçants 

Mais juste  0,8mm sur 24h

Bonne soirée 

Modifié par ollpat

il y a une heure, ollpat a dit :

Pas de beaucoup, ici

Oui, ici aussi pour aujourd'hui (Tx 11.8°) mais il dit "comme ces derniers jours". Et ces derniers jours il n'y a pas eu, je pense, de Tx à 12/13° dans le NO... 

Belle journée avec quelques passages nuageux dans l'après-midi. 

0 mm (7eme jour sans pluie). Ta 4.9°. 

Bonne soirée 

Modifié par Leon08

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 9,7° ici avec quelques belles éclaircies. Petite averse le soir à Redon mais chez moi, c'est resté sec.

Il y a 15 heures, Nick_Kyrgios a dit :

Oui je suis plutôt  CO le 44 est dans le CO normalement

Oh tu sais, on accueille déjà un dissident du 44 😁 

Bon du coup je reste quand même surpris des t° que tu as eues chez toi ces derniers jours. 

Tn 3.9° / Ta 7.5°. 

Ciel plutôt gris.

Édit 10h : ciel bien bleu !

Bon dimanche !

Modifié par Leon08

Bonjour

Nous sommes dans les moyennes de décembre des autres années. 

On peut trouver que c’est gris et sombre. C’est l’hiver..... a partir du 15 janvier ca ira mieux 

20241215_091916.thumb.jpg.0efb4ab207e0ed0aa5f606a1dd2c0979.jpg

20241215_092417.thumb.jpg.2d6097649b29f61a1b5ddba2bdb08f15.jpg

Il y a 16 heures, Nick_Kyrgios a dit :

Tx de l'ordre de 12/13°C comme ces derniers jours 10°C actu.

Maintenant que je sais que tu es dans le 44, pour Nantes-Atlantique, station MF donc en qui on peut faire toute confiance:

graphique_infoclimat.fr(1).png.8f9af7f9a5e6970b53a139c91fd4c620.png

Donc sauf preuves irréfutables à l'appui je ne te crois pas, en plus tu postes dans un  topic d'une autre région !

Bonjour,

Plutôt doux dès ce début de journée avec ciel très nuageux pas stratocumulus où le soleil va avoir bien du mal à se frayer un chemin.

Le plus rageant est de voir pendant toute la nuit un ciel complètement dégagé avec un beau clair de lune.

Tn 5.1°C Ta 8.8°C

Je suis sur le littoral le ciel était plus dégagé il suffit de voir à Yeu ou Noirmoutier, je vous assure qu'avant-hier je n'avais pas froid même à l'ombre dans l'après-midi, donc min 10°C et ça marquait 12°C à l'ombre, là 14,4°C avec un peu de soleil mais à peine  car ma sonde est assez protégée.

• Haha 1

il y a 48 minutes, Nick_Kyrgios a dit :

Je suis sur le littoral le ciel était plus dégagé il suffit de voir à Yeu ou Noirmoutier, je vous assure qu'avant-hier je n'avais pas froid même à l'ombre dans l'après-midi, donc min 10°C et ça marquait 12°C à l'ombre

Ben la station de Noirmoutier donne une Tx à 6.7° avant-hier et celle de l'ile d'Yeu 6.8°... 

Et hier les 2 donne 1° de moins que chez moi (10.8°)... 

C'est pas qu'on chipote mais là ça va du simple au double ton histoire. Moi je donne pas les relevés de mon thermomètre perso car il n'est pas "normalisé". Je prends les stations proches

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Il y a 2 heures, Nick_Kyrgios a dit :

Je suis sur le littoral le ciel était plus dégagé il suffit de voir à Yeu ou Noirmoutier, je vous assure qu'avant-hier je n'avais pas froid même à l'ombre dans l'après-midi, donc min 10°C et ça marquait 12°C à l'ombre, là 14,4°C avec un peu de soleil mais à peine  car ma sonde est assez protégée.

Tu appelles ça des preuves irréfutables ! C'est comme prendre argent comptant la T° des devantures de pharmacie. :sick:

Pour compléter @Leon08, ça c'est du factuel :

graphique_infoclimat.fr(2).png.7047e282f5131f3578d420e8cb526ae1.pnggraphique_infoclimat.fr(3).png.afb9306f0d048eea6af711c3a1d457c8.png

Belle trouée en fin de matinée ici mais retour depuis à stratusland !

Ta 10.9°C , Tx 11.5°C ( provisoire), douceur donc en prime !

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Bon milieu jour

Très très nuageux avec même un peu de bruine, preuves irréfutables mon parka était mouillé.....

Tn:    7,8 °   à  Bréhat 9,2° mais c’est une ile ......

• Haha 2