sylvain623 Posté(e) 4 décembre Partager Posté(e) 4 décembre Bonjour les passionnés... Je compte acheter la station Bresser 9 en 1 , et j'aimerai avoir des retours dessus, J'ai choisi ce modèle car pour un prix abordable elle est plutot complète (capteurs en options), et elle a un design très sympa! Mais bon le but d'une station meteo est avant tout d'être fiable bien sûr! Étant novice dans ce domaine, je voudrai savoir s'il existe des logiciels PC GRATUITS, et également Android, afin de sauvegarder tous les relevés de la station et de pouvoir en faire des graphiques et autres? (J'ai vue vite fait le site AWEKAS qui est vraiment super, mais malheureusement payant et assez cher, je recherche un logiciel du même style) Par avance merci a vous tous...👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 décembre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 4 décembre Salut, J'envoie mes données sur Awekas et je paie rien, ou alors ça a changé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain623 Posté(e) 4 décembre Auteur Partager Posté(e) 4 décembre Ah bon....es tu à accès à toute les fonctions ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 décembre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 décembre Il y a deux niveau chez Aweka: un gratuit et un payant avec plus de possibilités Pour plus de précisions voir sur leur site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 4 décembre Amiens Partager Posté(e) 4 décembre Les mesures de température risquent d'être fortement biaisées par la précision de la sonde: Measurement accuracy outside temperature (°C) 1 https://www.folux.de/en/weather-stations/bresser-9-in-1-meteochamp-hd-wifi-weather-station.html Et l'abri est petit et mal aéré. Il faut t'attendre à 2 ou 3°c de biais positif en cas d'aprem ensoleillé. Pour peu que l'install ne respecte pas quelques normes de base et tu risques d'afficher des valeurs délirantes. Le collecteur de pluie semble également très petit, les valeurs risquent d'être peu représentatives. Pour 429 balles je te conseille d'acheter autre chose: Vantage vue (+ chère) netatmo (durabilité, abri à remplacer impérativement), Ecowitt etc. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain623 Posté(e) 5 décembre Auteur Partager Posté(e) 5 décembre Pour l'abri ce n'est pas un problème, j'en ai un de très bonne qualité que j'ai récupéré, donc je pourrai le changer si nécessaire, Sinon pas facile de trouver une station qui ne dépasse pas 500e et qui possède pas mal de fonctionnalités, chez Davis instruments les prix sont fous, même si c'est de la très grande qualité, ce n'est pas du tout abordable....meme leurs capteurs!!!! Et après les autres stations sont moins fonctionnelles....Bresser a quand même bonne réputation dans ce domaine, non? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 5 décembre Amiens Partager Posté(e) 5 décembre @AnthonyStorm avait posté quelquepart un témoignage, utilises la fonction recherche du forum tu devrais trouver pas mal d'infos. 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 5 décembre Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 5 décembre (modifié) Bonjour Sylvain, et merci Julien de m'avoir amené ici car je crois que nous avons échangé sur YouTube Sylvain et moi, pas plus tard qu'hier sur ce sujet de la Bresser. Le problème de ce genre de stations c'est évidemment la précision des capteurs. J'ai possédé d'autres modèles de Bresser et oui le souci c'est qu'ils font forcément des économies pour arriver à des prix aussi bas. Il n'y a pas de secret... Lorsqu'il y a une variation brutale de la température elle met du temps à la calculer, renforçant la marge d'erreur provisoirement etc... Sur la Bresser que j'avais, il n'y avait pas d'aberration ultime, mais c'est vrai que les abris sont limités, tout comme les capteurs finalement. Si il manque cruellement d'aération, ça sera très vite compliqué d'avoir une grande conformité surtout si on est exigeant. J'insiste bien sur ce mot "exigeant", car c'est clairement le taux d'exigence qui va aider quelqu'un à s'orienter sur tel ou tel matériel. Mais si c'est la précision qui est recherchée, ça va être compliqué. Il y a 11 heures, Babarskaja a dit : Pour 429 balles je te conseille d'acheter autre chose: Vantage vue (+ chère) netatmo (durabilité, abri à remplacer impérativement), Ecowitt etc. J'aurais tendance à conseiller la même chose. La Netatmo est une station intéressante et quand on règle bien les capteurs (notamment pluvio et pression atmosphérique) et qu'on lui met un abri 7714 pour son capteur thermo-hygro, figures-toi qu'on peut s'en sortir convenablement et oui même sur la pluviométrie (sauf en cas de pluviomètre défectueux mais c'est une autre histoire). En terme de rapport qualité-prix, c'est, à mon sens et selon mon expérience personnelle, le meilleur compromis possible surtout que au niveau tarifaire ce n'est pas éloigné de la Bresser et c'est surtout toujours plus fiable. C'est vraiment dommage que la Vantage Vue, autrefois autour des 400€, se trouve à présent à 729€... La question ne se serait même pas posé. Modifié 5 décembre par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 5 décembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 5 décembre (modifié) Il y a 10 heures, AnthonyStorm a dit : C'est vraiment dommage que la Vantage Vue, autrefois autour des 400€, se trouve à présent à 729€... La question ne se serait même pas posé. Quand on voit que la version US est à $479.55 chez Scaled ça fait mal quand même. A une époque reculée on pouvait passer à travers les taxes douanières (c'était un peu la loterie, j'y ai souvent gagné lors d'achats de matériel d'astronomie), mais je ne sais pas si c'est toujours le cas 🤔 Je ne sais pas s'ils vendent la version EU Modifié 5 décembre par Claude33 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés