tuxounet Posté(e) 6 décembre Partager Posté(e) 6 décembre Bonjour à tous, J'ai remarqué un phénomène que j'arrive pas à expliquer, et surtout j'aimerais savoir s'il est normal ou pas. La girouette de ma Vue, en l'absence totale de vent, revient toujours dans la même position (direction O). En dehors de ça, elle fonctionne normalement. La station est bien à niveau. Merci pour vos retours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 décembre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 décembre Intéressant ! (j'attends aussi les autres réponses) Attention: une girouette est en général bien plus sensible qu'un anémomètre; autrement dit il peut ne pas y avoir suffisamment de vent pour faire tourner les coupelle, mais qu'un vent faible (dominante Ouest) ramène la girouette à la même position (Ouest) Je pense surtout qu'il faudrait vérifier si la girouette n'a pas un point dur; ça peut se faire à la main mais il faut y avoir accès (pas facile avec une perche !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxounet Posté(e) 6 décembre Auteur Partager Posté(e) 6 décembre il y a 19 minutes, mm91 a dit : Intéressant ! (j'attends aussi les autres réponses) Attention: une girouette est en général bien plus sensible qu'un anémomètre; autrement dit il peut ne pas y avoir suffisamment de vent pour faire tourner les coupelle, mais qu'un vent faible (dominante Ouest) ramène la girouette à la même position (Ouest) Je pense surtout qu'il faudrait vérifier si la girouette n'a pas un point dur; ça peut se faire à la main mais il faut y avoir accès (pas facile avec une perche !) Alors, j'ai fait le test à l'intérieur ; donc aucun vent. Il ne me semble pas avoir senti de «point dur». 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxounet Posté(e) 13 décembre Auteur Partager Posté(e) 13 décembre Pas d'autres suggestions de pistes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 décembre Amiens Partager Posté(e) 13 décembre Est-ce que la girouette se positionne physiquement à l'ouest ou est-ce que ce sont les données qui systématiquement en l'absence de vent t'indiquent l'Ouest? Si un point dur est exclu et que la station est parfaitement de niveau alors il est possible que l'arbre accueillant la girouette soit légèrement plié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés