Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - janvier 2025

Ghislain62

Messages recommandés

• Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance incroyable du côté de Fiefs où je mesure jusque 20 centimètres de neige. Probablement le plus bel épisode depuis mars 2013!   

Deux autres encore : j'ai probablement changé de région 😁        

Quelques photos prises cet après-midi à Fiefs. Un véritable régal avec une épaisse couche de neige et un ciel d'une pureté incroyable (il faut dire aussi que ça fait longtemps qu'on a pas vu un ciel a

Images postées

Bonsoir

La pluie s'est arrêtée à 10h chez moi, puis le ciel s'est bien dégagé par le NO vers 11h, le reste de la journée s'est déroulé sous un ciel tout bleu et un beau soleil d'hiver

Tn 3.0°c à 19h, Tx 9.0°c, pluviométrie 18.8 millimètres ce matin à 7h, 2.2 mm ce soir et 136 mm pour le mois pour une moyenne de 84 mm

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

C'est le retour de la pluie  froide  faible à modérée ce matin  avec 1 mm à 8h mais il pleut encore

vent faible de SSW et Ta de 2.5 C°

tn en début de nuit de -0.3 c°

Hier : après les pluies de la nuit et du matin (11.5mm), des belles éclaircies avec des cumulus un peu bourgeonnants et une Tx de 6.5 C° et la rotation du vent au NNW

pour le mois, ce matin, j'en suis à 155.6 mm, bien plus que la normale ( 97 mm)  après les quelques mois précédents légèrement en dessous

Bonne journée

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Que d'eau encore hier, 18mm de plus pour la perturbation de mercredi à jeudi ! (119mm pour le mois).
Les sols étaient évidement complètement détrempés hier après midi. Le soleil a fait un timide retour dans l'après midi avec quelques éclaircies :).

J'ai réussi à tombé à -1.6 dans mon jardin en début de nuit avant l'arrivée des nuages
Ce matin, c'est majoritairement couvert avec 1°C actu. 

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Ce mois de Janvier 2025 est étonnant car mon ressenti est que nous avions pas eu beaucoup de journées pluvieuses où la dominance fut davantage des journées de grisaille.

Mais dans les faits, ce ressenti est faussé car j'ai oublié l'important épisode neigeux. Actuellement, je suis à 130 mm de précipitations. Toutefois, je suis encore loin d'égaler le niveau de Novembre 2023 avec ses 238.6 mm

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

J' en suis à 157.3 mm après les dernières pluies de ce matin ( c'est plus qu'en janvier 2024 pour mon secteur) - Tx de 5.1 C°

Finalement un mois de janvier assez froid, neigeux et pluvieux, mais aussi très brumeux comme le dit @jObiwan,  un mois assez particulier dans l'ensemble

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

La même que les jours précédents : pluie nocturne / matinale, éclaircies l'après-midi. Mais par contre, pas de douceur avec une petite gelée, sans grande influence sauf pour les statistiques.

Tn : -0,2°C

Tx : 5,6°C

Ta : 3,3°C

RR = 2,0 mm

Bonne soirée.

Bonsoir

Pluie la nuit et jusque 8h30, puis quelques éclaircies en fin de matinée, reprise de la pluie de 13h30 à 15h, ciel restant ensuite couvert, ça se rafraîchit, Tn de -1.2°c, Tx 6.3°c, pluviométrie, 0.4 millimètre ce matin et 5 mm ce soir

Bonne soirée

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...