Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 janvier Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 janvier il y a 7 minutes, Damien49 a dit : J'ai fait tout ça et aucun changement. J'ai même relancé la freebox en paramétrage d'usine pour voir et rien. Sur périphériques réseau tu as quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 janvier La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 00BTL77 c'est mon PC FreeboxPlayer POP c'est la TV Free S8 et S23 c'est nos portables 3N73F30 je sais pas ^^ mais c'est Arris Group et ASRock Incorporation, donc ça doit être pour l'un mon antenne wifi externe et l'autre peut être le répéteur wifi branché sur l'autre ordi ExtenderTV, ça c'est le répéteur wifi c'est sûr (je l'ai 2 fois je sais pas pourquoi, mais peu importe c'est pas le datalogger IP) Donc non pas de datalogger IP. D'ailleurs il est pas censé y avoir une petite diode verte dessus ? Parce que là j'ai rien 😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 janvier Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 janvier il y a 2 minutes, Damien49 a dit : 00BTL77 c'est mon PC FreeboxPlayer POP c'est la TV Free S8 et S23 c'est nos portables 3N73F30 je sais pas ^^ mais c'est Arris Group et ASRock Incorporation, donc ça doit être pour l'un mon antenne wifi externe et l'autre peut être le répéteur wifi branché sur l'autre ordi ExtenderTV, ça c'est le répéteur wifi c'est sûr (je l'ai 2 fois je sais pas pourquoi, mais peu importe c'est pas le datalogger IP) Donc non pas de datalogger IP. D'ailleurs il est pas censé y avoir une petite diode verte dessus ? Parce que là j'ai rien 😬 Si tu n'a pas la diode verte ,c'est pas bon Tu as déjà redemarré la console ? et bien verifier le datalogger est bien branché? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 janvier La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier Problème résolu. 😀 Le souci venait du fait que j'avais branché le LAN reliant le datalogger IP à la box dans le mauvais sens. J'ignorais qu'il y avait un sens 🤔 Désolé pour le dérangement et merci à tous de m'avoir conseillé 😅 Que de temps perdu pour un truc aussi bête 😆 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 janvier Non ce n'est pas du temps perdu, car ça peut servir à ceux qui changent de box avec un dataloggerIP en adresse statique, voici la procédure complète de Davis qu'a donné 970hPa : Can I reset the IP address of my Weatherlink IP datalogger? Setting the IP address of the Weatherlink IP data logger to "Static" means it's limited to one specific address. When changes are made to the network, sometimes the IP data logger won't connect because it's stuck on the old "Static" IP that no longer exists. To get around this there are some instructions on spoofing the IP to an address you want it to be. Lets try FORCING it to another IP. NOTE:192.168.xxx.xxx= the IP address you want001D0A002325= the Device ID (DID) Click Start, click All Programs, and then click Accessories.Right-click Command prompt, and then click Run as administrator.If the User Account Control dialog box appears, confirm that the action it displays is what you want, and then click Continue. arp -s 192.168.xxx.xxx 00-1D-0A-00-23-25(That is arp{space}-s{space}192.168.xxx.xxx{space}00-1D-0A-00-23-25)Do you see any messages? You should not typically. Then Ping 192.168.xxx.xxx You should see 1 fail, and 3 successful pings Then Ping 192.168.xxx.xxx You should see 4 successful pings. This will confirm that the IP took https://support.davisinstruments.com/article/w3v0ss922r-can-i-reset-the-ip-address-of-my-weatherlink-ip-datalogger 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 23 janvier Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 23 janvier Il y a 23 heures, Damien49 a dit : Le souci venait du fait que j'avais branché le LAN reliant le datalogger IP à la box dans le mauvais sens Le LAN, tu veux dire le câble ethernet ? Pour moi il n'y a pas de sens à un câble 🤔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 janvier La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier Bah oui je sais bien. Mais c'est pourtant bien ça qu'il s'est passé. Après peut-être que la procédure de 970hpa puis de débrancher-rebrancher le LAN a débloqué la situation, je sais pas, mais me semblait l'avoir fait avant. J'ai aussi changé le port ethernet 3 par le port 2 sur le freebox. Je vous décris ce que j'ai fait. A vous d'en tirer les conclusions que vous voulez ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 25 janvier Bergues Partager Posté(e) 25 janvier Le 22/01/2025 à 21:05, Damien49 a dit : Problème résolu. 😀 Le souci venait du fait que j'avais branché le LAN reliant le datalogger IP à la box dans le mauvais sens. J'ignorais qu'il y avait un sens 🤔 Désolé pour le dérangement et merci à tous de m'avoir conseillé 😅 Que de temps perdu pour un truc aussi bête 😆 Bonsoir un peu tard, mais je souhaiter amener un complément d'information à l'un et l'autre des intervenants par rapport à ma dernière expérience. Et bien non en l'occurence tous les prises rj45 n'ont pas toutes les caractéristiques sur une box et ne se valent pas, à savoir que sur certaines box orange une des prise et à priorisée pour brancher le décodeur ; je m'explique car j'ai testé suite bien sur à une erreur de branchement au départ, on peut par exemple sur la box 4, brancher le décodeur sur n'importe laquelle des sorties et fonctionne parfaitement bien que celle-ci est un port réservé, par contre si on branche un autre matériel sur ce port dédié celui-ci peut mal ou pas fonctionner du tout voir méme faire bugger la box ! Voila je m'excuse du retard de ma réponse, mais comme dit @bernardt60 tout infos et utile. Bon week end 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 janvier il y a 28 minutes, BMGB-59 a dit : Bonsoir un peu tard, mais je souhaiter amener un complément d'information à l'un et l'autre des intervenants par rapport à ma dernière expérience. Et bien non en l'occurence tous les prises rj45 n'ont pas toutes les caractéristiques sur une box et ne se valent pas, à savoir que sur certaines box orange une des prise et à priorisée pour brancher le décodeur ; je m'explique car j'ai testé suite bien sur à une erreur de branchement au départ, on peut par exemple sur la box 4, brancher le décodeur sur n'importe laquelle des sorties et fonctionne parfaitement bien que celle-ci est un port réservé, par contre si on branche un autre matériel sur ce port dédié celui-ci peut mal ou pas fonctionner du tout voir méme faire bugger la box ! Voila je m'excuse du retard de ma réponse, mais comme dit @bernardt60 tout infos et utile. Bon week end Bonsoir Sur ma Freebox (Révolution), il n'y pas de port Ethernet réservé spécialement pour le Player . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 janvier La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier J'ai la freebox Pop Server. J'ai regardé plus en détail, il y a 3 port RJ45, mais les 3 sont différents. Le 1er est 1 Gbits + Power : j'ai branché l'ordi dessus, ça me paraissait le plus logique, mais peut être pas ^^ Le 2 est du 1 Gbits Le 3 est du 2.5 Gbits J'ai retesté et c'est donc bien ça le problème. Si je connecte la weatherlink sur le port 3 à 2.5 Gbits ça ne marche plus (plus de diode verte). Il faut donc la connecter à du RJ45 à 1 Gbits. (port 2). J'ai pas osé tester avec le 1 vu que y'a aussi une alim (power) avec, peur de le griller ^^ C'était plus simple avec la orange box, tous les RJ45 étaient équivalents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 26 janvier Bergues Partager Posté(e) 26 janvier Il y a 18 heures, Damien49 a dit : J'ai la freebox Pop Server. J'ai regardé plus en détail, il y a 3 port RJ45, mais les 3 sont différents. Le 1er est 1 Gbits + Power : j'ai branché l'ordi dessus, ça me paraissait le plus logique, mais peut être pas ^^ Le 2 est du 1 Gbits Le 3 est du 2.5 Gbits J'ai retesté et c'est donc bien ça le problème. Si je connecte la weatherlink sur le port 3 à 2.5 Gbits ça ne marche plus (plus de diode verte). Il faut donc la connecter à du RJ45 à 1 Gbits. (port 2). J'ai pas osé tester avec le 1 vu que y'a aussi une alim (power) avec, peur de le griller ^^ C'était plus simple avec la orange box, tous les RJ45 étaient équivalents. Iui pour la version 3 mais pas la 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 janvier La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier Je suis désolé, j'ai pas compris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés