tudgur Posté(e) 28 janvier Partager Posté(e) 28 janvier Bonjour à tous ! Depuis quelques jours, mon anémomètre me pose problème. Affichage de la direction mais pas de la vitesse. Mais de temps en temps, cet affichage et l'enregistrement fonctionnent. Ce "bon" fonctionnement peut durer quelques minutes, quelques heures, une journée et puis plus rien pendant un jour ou plus à tel point que j'ai dû modifier mon site sans affichage du vent. Voir ici mon deuxième hébergement : METEO PLOUGUERNEAU, Prévisions météo détaillées pour Plouguerneau Actuellement, ça fonctionne, mais pour combien de temps ? Une idée de l'origine du problème ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 janvier Je pense que c'est le même souci, il y a déjà un topic ouvert : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 28 janvier Auteur Partager Posté(e) 28 janvier Merci beaucoup pour la réponse. J'ai justement lu ce sujet hier soir... Mais les symptômes ne sont pas les mêmes : je n'ai pas de blocage de l'affichage de la vitesse, elle s'affiche à 0 ! Mais la direction s'affiche correctement... Depuis environ 2 heures, tout fonctionne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 janvier Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 janvier Bonjour Tudgur, Lorsque la vitesse affichée est à "0", as-tu la possibilité de voir aux mêmes moments si les coupelles tournent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 28 janvier Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 28 janvier Bonjour, J'ai eu ce problème récemment. J'ai donné un coup de lubrifiant (WD-40) sur le branchement de la fiche RJ-45 dans le boitier de transmission, c'est revenu dans l'ordre. Plus de problème depuis deux mois. A essayer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 28 janvier Auteur Partager Posté(e) 28 janvier (modifié) Il y a 9 heures, mm91 a dit : Bonjour Tudgur, Lorsque la vitesse affichée est à "0", as-tu la possibilité de voir aux mêmes moments si les coupelles tournent ? Salut Michel ! Oui, les coupelles tournent quand l'affichage est à 0 ! Mais depuis 7h45 ce matin, ça marche, sans aucune manip de ma part. Comme le suggère Seb-50, je peux tenter un coup de WD40. Un peu plus tard : affichage à 0 depuis 13h52 ISS reception varie entre 70 et 100% A 17h : le WD40 n'a rien changé ! J'ai essayé le court-circuitage bref et répété des deux bornes de l'ILS d'un autre anémo (en panne lui aussi) mais l'affichage de la vitesse reste à 0 alors que la direction est transmise. J'ai une deuxième console qui me permet de lire les données tout en étant près de l'ISS. Les deux consoles affichent bien entendu exactement les mêmes données à un instant t. A 19h53, l'affichage du vent et des rafales recommence, sans avoir fait la moindre manip. Chose étrange, on aperçoit sur le graphique, un peu avant 8h et aux alentours de 16h, de faibles mesures de rafales. De l'ordre de 1,2 à 3,6 km/h, sans rapport avec le vent réel, mais des vitesses de vent mesurées à 0... Le problème pourrait-il provenir de L'ISS ? Il y a quelques jours, je l'ai réinitialisé : pile enlevée et branchement de l'alim de la console (pas sur le secteur bien entendu !!!) Tout est transmis : rayonnement solaire, température, humidité, pluviométrie, direction du vent sauf la vitesse. Etrange !!! d'autant plus que la transmission de cette donnée peut se faire de façon aléatoire, pendant une heure, quelques heures, une journée. Modifié 28 janvier par tudgur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés