tudgur Posté(e) mercredi à 18:02 Partager Posté(e) mercredi à 18:02 Les problèmes continuent... Après des mesures de température et de vent à 0, voilà que celles du rayonnement solaire suivent le même chemin ! Ce fut le cas pendant près d'une heure en début d'après midi : dans WsWin, la réception est indiquée à 0% pendant toute la durée du problème. Pendant la journée, il y a des périodes ou cette réception varie entre 80 et 100% et d'autres où elle atteint à peine les 30% ! Un voisin, à moins de 100m de chez moi a aussi une Vantage Pro et un ISS. Pourrait-il perturber ma réception ? Il y a quelques jours, j'ai refais le setup de ma console. Lors de la recherche des transmetteurs, elle en a trouvé 3 : en bas de l'écran s'affichait 1 2 3. Or je n'ai que 2 ISS : un pour T/HR, vent, rayonnement solaire, pluviométrie et un autre pour T au-dessus et dans le sol. Une fois les réglages terminés, seul le 2 s'affiche en bas de l'écran. Pourtant la console reçoit aussi les données de température du sol... Une idée de l'origine du problème ? Je ne suis pas loin d'arrêter les mesures et de fermer mon site... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) mercredi à 19:29 Sciez Partager Posté(e) mercredi à 19:29 il y a une heure, tudgur a dit : Un voisin, à moins de 100m de chez moi a aussi une Vantage Pro et un ISS. Pourrait-il perturber ma réception ? c'est probable. Demande à ton voisin quel(s) ID il utilise - probablement au moins le 1 qui est celui par défaut. Si c'est le cas, essaie de changer l'ID de ton ISS avec un ID qui n'est pas utilisé par ton voisin. Tu pourras ainsi voir si le problème vient de là. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) mercredi à 21:10 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 21:10 (modifié) Merci JackT ! Je vais voire ça... Ce qui est étonnant c'est le problème ne dure parfois que quelques minutes, parfois plus d'une heure... Comment connaitre les ID de mes transmetteurs ? Et comment "supprimer" l'ID du voisin de ma console ? Je me fais vieux (bientôt 76 ans !) et je n'ai plus tout cela en mémoire... Modifié mercredi à 21:16 par tudgur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) il y a 20 heures Sciez Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) L'ID de chaque transmetteur se règle en modifiant la position de 3 cavaliers situés en haut et à droite à l'intérieur de lu tranmetteur : Mets ton ISS principal sur l'ID 4 (off ON ON), et modifie le setup de la console pour qu'elle capte l'ISS sur l'ID 4 : presser simultanément sur la touche DONE et la touche - jusqu'à l'affichage suivant : presser sur DONE pour le réglage de lID 1, et appuyer sur la touche - pour mettre la réception du canal 1 à OFF presser trois fois sur la flèche droite (>) pour arriver au réglage du canal 4 presser la touche + pour activer (ON) la réception de l'ID 4. Si l'affichage indique autre chose que ON (ISS) , presser sur la touche GRAPH pour sélectionner ISS appuyer longuement sur DONE Modifié il y a 20 heures par jackT 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 19 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 19 heures Bonjour , J'ai 2 VP2 ( une en test ) et comme toi les données se croisaient malgré des ID différents sur 1 et 2 ! Le problème à été résolu en éloignant au maximum les ID en mettant 1 et 8 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) il y a 19 heures Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Il y a 15 heures, tudgur a dit : . . . . . Ce qui est étonnant c'est le problème ne dure parfois que quelques minutes, parfois plus d'une heure... . . . . . Sans nullement contredire ce que propose Jack.T, Les interférences ou la liaison entre deux émetteurs-récepteurs sur la même fréquence / canal (ou des fréquences harmoniques !) sont fonction des puissances émises, de la sensibilité des récepteurs, des conditions de propagation (très variables et que tu ne connais pas) et du niveau de bruit ambiant (très variable et que tu ne connais pas) (Pour connaître tout ça il faudrait un analyseur de spectre). Ceci explique très bien le côté aléatoire des interférences (et des liaisons). Autre chose d'important à savoir (et malheureusement caché par tous le monde !): sur une même fréquence / canal (ou des fréquences harmoniques !) un codage différent de chaque émission empêche les interférences des informations (ou le déclenchement du squeltch): une station n'affichera pas les informations de l'autre station, mais n'empêche absolument pas les interférences du signal HF (vhf, uhf etc.) lui-même, ce qui peut se traduire par des absences totale de signal (les deux stations ne recevront rien du tout !). Dans le cas de transmissions numériques (Wifi, bluetooth, stations météo ou autres...) les transmissions se font par paquets; elles sont très courtes et isolées dans le temps. Ce n'est que lorsque ces paquets tombent au même instant (d'une manière non synchronisée, donc aléatoire) qu'ils peuvent interférer entre deux stations différentes. Le traitement numérique n'annule pas les phénomènes physiques. mm91 - F5HKF Edit: Il y a longtemps que je voulais écrire ce texte y compris pour de nombreuses autres applications / forums. Il a ici été écrit rapidement pour ce sujet. Il comporte sans doute des imprécisions. Je prévois de le ré-écrire prochainement et vous en informerai. Vos commentaires bienvenus. Modifié il y a 16 heures par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) il y a 18 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 18 heures Merci à vous ! Que cela me parait compliqué ! C'était pourtant simple, avant... Mais je vais tenter la manip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) il y a 15 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Il y a 7 heures, jackT a dit : L'ID de chaque transmetteur se règle en modifiant la position de 3 cavaliers situés en haut et à droite à l'intérieur de lu tranmetteur : Mets ton ISS principal sur l'ID 4 (off ON ON), et modifie le setup de la console pour qu'elle capte l'ISS sur l'ID 4 : presser simultanément sur la touche DONE et la touche - jusqu'à l'affichage suivant : presser sur DONE pour le réglage de lID 1, et appuyer sur la touche - pour mettre la réception du canal 1 à OFF presser trois fois sur la flèche droite (>) pour arriver au réglage du canal 4 presser la touche + pour activer (ON) la réception de l'ID 4. Si l'affichage indique autre chose que ON (ISS) , presser sur la touche GRAPH pour sélectionner ISS appuyer longuement sur DONE Merci beaucoup ! Mais pourquoi ne pas laisser les ID 2 et 3 et supprimer le 1 ? Actuellement, L'ISS principal a l'ID 3 et celui pour le sol, l'ID 2 De toutes façons, il faut que je fasse un setup pour supprimer le 1... Voilà, la manip est faite ! J'espère que ça va marcher ! je vais donc faire le setup sur ma deuxième console. J'ai trois datalogger dispos pour cette console. Mais quel que soit celui que je mets en place, WsWin me dit toujours ! Aucune donnée reçue de la station sans fil. Je précise qu'il s'agit du PC utilisé avec la première console. Faut-il enlever les piles et débrancher la console avant de mettre le datalogger en plece ? Modifié il y a 13 heures par tudgur orthographe + complément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés