Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2025.

pim82

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Mer de nuages et inversions thermiques pour attaquer la journée. Sinon c'était du ciel bleu toute la journée. Pas de vent, le ressenti est presque printanier l'aprem ! Ici : Tn : -0

Réveil sympa ici aussi. L'herbe est juste saupoudrée pour le moment, mais c'est un peu le max que l'on pouvait espérer ici. Ta : 0,3°C sur ma colline (410m) et 1,2°C à la StatIC (270m) V

Salut à tous !   Bilan de janvier : un peu plus doux que la normale (malgré la période froide de milieu de mois), assez arrosé mais sans excès et normalement ensoleillé avec un équilibre en

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Comme d'hab, brouillard dense ce matin.

Apm surprise..... apparition du soleil vers 13h, oui, oui, ca réchauffe!

Tn -1,9°. Tx 13,3°.

Ensoleillement  4h10mn.

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Temps identique à hier : soleil du matin au soir. Gel le matin mais grande douceur l'aprem, encore plus qu'hier.

Ici : Tn : -1,4°C

StatIC : Tn : -4,6°C ; Tx : 15,2°C

Petite photo prise cette aprem sur le plateau. Les Monts du Cantal enneigés sont visibles au loin

IMG-20250205-WA0006.thumb.jpg.8f0c5052ed2c916d006f2f0fc9009f07.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 7

temps comme a dit Ptitlou identique à hier du soleil toute la journée. Des températures plus douce surtout l'après midi avec un 15°c . Le matin légerement moins froid car -5.3°c quand même.

Ce soir c'est beaucoup moins froid que les autres soirs car hier à la même heure c'était quasiment -2°c la on est -0.4°c.

Bonne soirée.

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Les jours se suivent et se ressemblent, plein soleil et hier c'était même le printemps avec une quinzaine de degrés !

-3.7°C / 14.3°C à Daglan pour les extrêmes d'hier, -0.9°C / 14.3°C à St-André et -3.0°C / 16.0°C. Il est temps que cette douceur s'arrête, je n'ai pas envie de voir démarrer les arbres, il est encore bien trop tôt.

Tout pareil ce matin sauf St-André qui n'a pas atteint le seuil du gel, 0.2°C de Tn. Le ciel devrait se voiler aujourd'hui.

• J'aime 5

Posté(e)

Salut!

Comme les jours précédents brouillard dense ce matin, le soleil vas percer ou pas?.

Tn  -2,3°.

Actuellement -1,6°.

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour,

Hier mercredi encore une très belle journée, très ensoleillée mais avec un ciel un peu plus blanchâtre que mardi, et très douce. Faible gelée le matin.

Tn -0,6°

Tx 13,5°

Ensoleillement 9h10

Aujourd'hui petit changement de registre : si la matinée a été ensoleillée (et sans gelée), les stratus sont arrivés par le NW et le ciel est maintenant couvert (mais lumineux). Du coup la hausse de la température a bien été freinée dans son élan, et il ne fait "que" 8,5°.

Modifié par Claude33
  • J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Rien ne change cette semaine, a savoir brouillard dense le matin et un peu de soleil  en milieu d'apm.

Tn -2,3°. Tx 9,3°.

Ensoleillement 2h30.

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

encore une journée ensoleillé mais demain changement de régime.plutôt soleil voilé.T°actu: 6.1c°

Tn: -2.3c°

Tx: 12.7c°

• J'aime 3

Posté(e)

Bonsoir,

Soleil du matin au soir à nouveau. En fin d'aprem, un petit voile nuageux est apparu.

Toujours de bonnes gelées en vallée mais ma colline a été épargnée ce matin (à peine un peu de gelée blanche très localisée alors que la vallée était bien givrée)

Ici : Tn : 0,5°C

StatIC : Tn : -3,5°C ; Tx : 13,3°C

• J'aime 4

temps ensoleillée le matin et une partie d'après midi et en suite un voile nuageux est arrivé. 

Température ce matin -3, 4°c chez moi au bord du ruisseau dans la vallée on va dire et surtout de l'humidité sur les routes dans les bas fonds avec du verglas.

Sur les hauteurs pas de gel à 500 - 600 m d'altitude mes collègues de travail m'ont dit et pas de verglas.

Actu -1.4°c toujours en bas fond plus froid qu'hier à la même heure.

• J'aime 2

Bonjour,

Réveil de l'autan ici à l'avant de la dégradation, il est froid et déjà une rafale de 90 km/h pour Sorèze.

Un épisode tempétueux se dessine pour le piémont de la Montagne Noire.

Capturedcran2025-02-07060429.png.6626f74f8ad7681ad789f0957f3ca1e9.png

Modifié par jerome81
  • J'aime 3

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pas d'Autan ici contrairement à l'aéroport tout proche. Tn -0.6°

• J'aime 2

Posté(e)

Salut!

Petite gelée avec -1,2° mais exceptionnellement  sans brouillard, le soleil vas pas tarder a pointer son nez.

Température actuelle -0,3°.

• J'aime 3

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
Il y a 2 heures, jerome81 a dit :

Bonjour,

Réveil de l'autan ici à l'avant de la dégradation, il est froid et déjà une rafale de 90 km/h pour Sorèze.

Un épisode tempétueux se dessine pour le piémont de la Montagne Noire.

Capturedcran2025-02-07060429.png.6626f74f8ad7681ad789f0957f3ca1e9.png

Toi tu t'ennuie pas 😅😅. T'as toujours l'autan haha

• Haha 3

Posté(e)

Bonsoir,

Soleil voilé le matin, puis couvert l'aprem. Le vent d'Autan est arrivé vers 11h ici et souffle momentanément assez fort sous certaines rafales (max de 40 km/h à la StatIC très protégée au fond d'un près en pente et 70 km/h ici sur le plateau (Maurs MF)).

Ici : Tn : 1,3°C

StatIC : -2,8°C ; Tx : 12,4°C

À voir si j'arrive à avoir un petit saupoudrage demain matin, mais ce n'est même pas acquis. En-dessous 500/600m, j'ai bien peur que ça soit décevant...

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4

il y a une heure, Castres en force a dit :

130 km/h sur Dourgnes en rafales Jérôme confirmera 120 sur Soreze avec un vent moyen à 80 km/h

Ça souffle encore fort ce soir, rafales régulièrement supérieures à 100 km/h sur le piémont de la Montagne Noire.

Pour le moment les valeurs maximales concernant mes stations sont :

Dourgne 128.7 km/h à 13h11

Sorèze 120.7 km/h à 17h28

Castres-Nord 102.7 km/h à 15h40

Modifié par jerome81
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Surprise 1

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Petite gelée ce matin, suivi d'une" fausse apparition du soleil, place a un soleil voilé pour le reste de la matinée.

Apm .Passages nuageux et rares apparition du soleil.

Tn -1,1°. Tx 13,3°.

Ensoleillement 0h45

• J'aime 4

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil voilé également le matin puis couvert l' après-midi.T°actu: 10.7c° .en attendant d'hypothétique averses de neige.a suivre....

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée maussade, comme on dit à Tel Aviv. La luminosité n'a fait que baisser tout au long de la journée, et la pluie a finit par arriver à la mi-journée et se poursuit par intermittence depuis.

Tn 2,4°

Tx 7,9°

Ensoleillement (?) 0h20

Pluie 6,4 mm pour l'instant

• J'aime 3
  • Haha 1

Bonsoir à tous :)

J'aurais jamais pensé écrire ça ce soir, mais je peux ressortir cette célèbre phrase sur infoclimat : il tombe des pizzas par 1°C !!!

Tout est en train de blanchir comme les toits et l'herbe. J'arrive pas à voir pour la route .

EDIT: Température en baisse à 0,8°C. Sa tient pas pour l'instant sur la route et toujours des pizzas de façon modérée .

Amicalement Yannick ;)

Modifié par Yannick64
  • J'aime 4