tao Posté(e) hier à 20:24 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) hier à 20:24 il y a 1 minute, boubou07 a dit : c'est vrai. et le nombre de fois où on m'a dit "les abeilles ne sont pas faites pour vivre dans des boites carrées" je dis ok, mais alors, qu'est ce qu'on bouffe ? Du sanglier 🐗 ? 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamma34 Posté(e) il y a 16 heures Combaillaux (34) alt 87m Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Pour répondre à @boubou07 je taille aussi les fruitiers de mon jardin, la vigne et les oliviers aussi dans des formes contraintes. Mais en ce qui concerne les arbres d'ornement je trouve que l'on a trop tendance à effectuer des tailles malvenues qui modifient profondément la beauté des arbres ainsi que leur architecture propre voire leur perennité. On vit dans le pays de Lenotre et des topiaires, j'aime bien mon arbre donc je le taille bien et ça se termine des fois en "balai à chiotte". Les anglos-saxons sont plus respectueux des arbres plus souvent laissés en forme libre🌳 des fois un nombre moins important ou des arbres plus petits avec plus de place suffisent pour garder quelques beaux arbres. Espacer les arbres dans les mails aussi permet d'avoir des beaux sujets même si il faut attendre. Modifié il y a 16 heures par Mamma34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 15 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 15 heures perso je ne plante pas d'arbres d'ornement, il y a tellement d'arbres qui donnent de succulentes choses à manger, que je n'ai déjà pas assez de place pour mettre tout ce que je voudrais en la matière... l'exception étant les arbousiers, que j'ai en fait pour l'ornement, vu que personne n'aime les arbouses à la maison (sauf feu les poules) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés