DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Keraunos parle dans son fil info d' un orage annulaire qu' il y a eu dans le Calvados? Que veut t' il dire par annulaire, en tout cas il y a eu des dégats. http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juillet/orages-22-juillet-2013-france-grele-rafales-inondations-pluie-caen-aisne-marne-yonne.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Un orage dont l'intensité n'est relevé en moyenne qu'une fois par an d'après moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 "Annulaire" veut très certainement faire référence à la forme de l'orage, visible notamment sur l'image Sat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Un orage dont l'intensité n'est relevé en moyenne qu'une fois par an d'après moi Non c'est juste que c'est un orage en forme d'anneau sur les images vapeur d'eau/thermique. Donc un "trou" au milieu avec des sommets plus chauds. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 juillet 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Non c'est juste que c'est un orage en forme d'anneau sur les images vapeur d'eau/thermique. Donc un "trou" au milieu avec des sommets plus chauds. chaud ? j'aurai dit froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 chaud ? j'aurai dit froid! Non justement, plus chaud. Un peu comme l'entaille chaude qu'on peut observé dans les orages en V. Sauf que dans le cas de l'orage annulaire, celà forme un "contour" de sommets plus profonds autour de ce sommet chaud, d'ou l'aspect d'anneau. Celà montre un affaissement de la convection au milieu en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 juillet 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Même si la il n'était pas entièrement fermé, on voit bien l'anneau sur le radar de précipitations dans le Calvados : Un orage dont l'intensité n'est relevé en moyenne qu'une fois par an d'après moi Annulaire pas annuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Ok , merci pour vos réponses , serait ce un manque de cisaillement qui retomberait par un relatif courant de densité et une force centripète vers le coeur de l' orage par le cyclonisme et le talweg d' altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Ok , merci pour vos réponses , serait ce un manque de cisaillement qui retomberait par un relatif courant de densité et une force centripète vers le coeur de l' orage par le cyclonisme et le talweg d' altitude. What ? D'ou tu sort la force centripète, y'a pas de rotation dans ce type d'orage justement. C'est juste un orage qui se renouvel par presque tout les bords grâce à un cisaillement horizontal spécifique, ce qui aboutit à une forme en anneau ( avec l'écroulement progressif de la cellule mère au milieu ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Traqueur je voulais parler des variations de pressions à l' intérieur des courants ascendant et comme tu dit avec un champ de ciaillement horizontal peut être bien que ca se comporte de la pression la + importante vers la - importante Si je suis H.S tu peut le dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Traqueur je voulais parler des variations de pressions à l' intérieur des courants ascendant et comme tu dit avec un champ de ciaillement horizontal peut être bien que ca se comporte de la pression la + importante vers la - importante Si je suis H.S tu peut le dire. Oui mais je ne vois pas pourquoi tu parlais alors de force centripète. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 23 juillet 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Donc si j'ai bien compris, ce qui se passe en ce moment même dans la Somme est un orage annulaire ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 juillet 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Non justement, plus chaud. Un peu comme l'entaille chaude qu'on peut observé dans les orages en V. Sauf que dans le cas de l'orage annulaire, celà forme un "contour" de sommets plus profonds autour de ce sommet chaud, d'ou l'aspect d'anneau. Celà montre un affaissement de la convection au milieu en fait. je crois qu'on dit la meme chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ta premiere phrase n'etait pas claire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : "Donc un "trou" au milieu avec des sommets plus chauds" le centre est plus chaud (plus bas) que les sommet autour qui sont plus froid (plus hauts) @+ cyle Donc si j'ai bien compris, ce qui se passe en ce moment même dans la Somme est un orage annulaire ?? non c'est un carré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on dirait bien que oui sans rigoler maisil parait plus etendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2013 là c' est plus un systéme en multicellulaire qu' un orage dit " annulaire " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés