Ghislain62 Posté(e) 25 mars Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 25 mars Bonjour A nouveau du brouillard ce matin mais il s'est progressivement et lentement dissipé dans la matinée avec quelques éclaircies entre les nuages ce midi, çà reste bien chargé quand même Ce matin le soleil voilé mais sans brouillard quand je me suis rendu à St Omer, quelle différence à 15 km près.. Frais : Tn de 1.7 c° à la faveur d'éclaircies cette nuit et Ta de 9.9 c° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 25 mars Merlimont Partager Posté(e) 25 mars (modifié) Bonsoir Temps bien frais aujourd'hui, le vent s'est orienté au N/O, venant de la mer qui est bien froide à la sortie de l'hiver, un peu de brouillard au sol en début de matinée, puis les stratus sont restés encore bien tenaces durant la journée, le soleil était parfois visible en matinée. Les averses descendant de la mer du nord ont donné quelques gouttes vers 18h15 Tn de 1.2°c, à la faveur d'une nuit étoilée, Tx 10.2°c Bonne soirée Modifié 25 mars par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 26 mars Merlimont Partager Posté(e) 26 mars (modifié) Bonjour Ciel tout bleu actuellement, enfin !! légère brume au sol, vent calme Tn de 7,8°c, Bonne journée Modifié 26 mars par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 26 mars Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 26 mars Bonjour Ciel bien dégagé ce matin mais quelques stratus isolés circulent encore venant du nord La petite perturbation a donné 0.4 mm, presque rien finalement, le mois de mars va battre des records de faible pluviométrie On commence à parler dans la presse de la sécheresse de surface qui menace, cela devient un problème pour les semis de printemps qui ont besoin d'un arrosage et ce n'est pas très visible sur les modèles à 10 jours pour l'instant la Tn : 7.5 C° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 26 mars Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 26 mars Salut, La fin de mois est proche et ce mois de Mars est très sec. Pour l'heure deux épisodes de pluie (le 12 et le 22), le reste correspond aux fortes rosées matinales. Le cumul mensuel atteint 2.6 mm. Sinon ces deux derniers jours, les températures contrastent entre mon domicile et la métropole au cours des journées, 4 à 5 degrés d'écart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) mercredi à 20:01 Merlimont Partager Posté(e) mercredi à 20:01 Bonsoir Un peu de brume au sol au lever du jour, puis très belle journée, ciel tout bleu, avec de rares cumulus et un soleil chaud l'après midi Tn 7.7°c, Tx 16.5°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) mercredi à 21:51 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) mercredi à 21:51 Bonsoir. Données du jour : Très belle matinée sous une douceur printanière. Un léger vent a limité le ressenti cet après-midi. Ta : 7,2°C Tx : 13,1°C Ta : 5,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) jeudi à 06:23 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) jeudi à 06:23 Bonjour le ciel est bien dégagé ce matin , en conséquence : un peu froid : 0.1 C° et de la gelée blanche, vent faible de NE tout cela annonce une belle journée Belle journée hier également mais des passages nuageux importants en milieu de journée qui se sont estompés dans l'après-midi Tx de 13.5 C° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) jeudi à 07:33 Bethunois Partager Posté(e) jeudi à 07:33 Bonjour Brouillard bien dense ce matin, avec beaucoup de bruine (tout est mouillé).. Sil y a bien un secteur à brouillard c’est « ici » (entre Bethune / Aire / Armentieres).. topographie ? Influence de la Lys? C’est récurent depuis plus de 15 ans que je suis la météo.. et même l’hiver quand les plaques de brouillard se dissipent, on est les derniers servis ahah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) jeudi à 08:35 Amiens Partager Posté(e) jeudi à 08:35 il y a une heure, M4x a dit : On voit sur ton image le brouillard dans les vallées, dont la vallée de la Somme. C'est ce qui explique la différence de tn à Amiens ce matin: Notamment ce +1,5°c dans les Hortillonnages, plus qu'à la VP2 d'Amiens-Dury ou que Gentelles, mais très proche de Saint-Sauveur. Je suis donc passé par le chemin de halage ce matin, dès la sortie d'Amiens (sous le soleil/ciel bleu) vers Longueau en empruntant la Chaussée Jules Ferry j'ai "plongé" dans le brouillard. C'est la rue en rouge qui file droit vers le SE. Le trait bleu peu visible c'est la limite observée du brouillard. Quelques photos. Le brouillard est très dense à Camon, au niveau due l'ex Belbancale. Au fur et à mesure de ma progression vers le centre le brouillard se troue, le ciel bleu se laisse apercevoir et les volutes d'humidité s'élèvent silencieusement. La Tour Perret d'où est prise la capture de la webcam à 07h30: Les photos sont prises dans la partie en haut à gauche, dans la nappe de brouillard recouvrant le fleuve Somme. Bonne journée 🙂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) jeudi à 09:50 richebourg Partager Posté(e) jeudi à 09:50 Oui max ton constat est le bon la plaine de la lys est plus enclin au phénomène de basse couche,une chose qui accentue le phénomène est aussi la présence de la forêt de nieppe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) jeudi à 10:57 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) jeudi à 10:57 Joli spectacle pour aller au travail avec ces nappes de brouillard au lever du jour. Par moment, était suspendu à 5 m du sol, des stratus effilochés. Dommage, j aurais du faire un Time lapse. Le Tn est tombé brièvement à -0.1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) jeudi à 18:03 Merlimont Partager Posté(e) jeudi à 18:03 Bonsoir Belle journée encore une fois, petite gelée blanche et un peu de brume au lever du jour, puis ciel tout bleu Le vent a basculé à l'ouest aujourd'hui, d'où une température un peu en baisse, mais c'était bien agréable quand même, il faisait bon au soleil Tn -0.4°c, Tx 13.0°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) vendredi à 06:12 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) vendredi à 06:12 Bonjour La grisaille océanique est de retour ce matin comme prévu il fait assez doux avec 7.2 C° vent de SW modéré en attendant un peu de pluie .... hier : comme partout ce fut une journée magnifique avec une Tx de 17.3 C° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) vendredi à 11:41 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) vendredi à 11:41 Changement de temps aujourd’hui : tout gris et plus frais, pas de geleés. bon ça ne devrait être que passager; c’est qu’on s’habitue à ce soleil ☀️ ça me rapelle le le temps au debut du confinement. par contre c’est vrai qu’il faudrait un peu de pluie … dur à avoir un juste milieu quand même …! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) vendredi à 18:27 Merlimont Partager Posté(e) vendredi à 18:27 Bonsoir Ciel couvert, avec un peu de bruine entre 10h et 13h, les éclaircies dont apparues à 16h30 et sont vite devenues très belles, le ciel est peu nuageux actuellement, ressenti frais, il faisait meilleur après 16h et le retour du soleil Tn 6.9°c, Tx 11.3°c, 0.6 millimètre au pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) samedi à 06:15 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) samedi à 06:15 Grand flop pour les pluies annoncées. Il eut bien quelques gouttes, j'ai même fait aller les essuie-glaces sur le trajet du retour mais ma station indique un 0 mm tout comme dans la région de Béthune. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) samedi à 07:05 Merlimont Partager Posté(e) samedi à 07:05 Bonjour Ciel tout bleu, vent calme, une très légère gelée blanche sur les toits à l'ombre, car au soleil, il n'y a déjà plus rien, le ciel gris n'aura pas résisté longtemps, Tn de 1°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) samedi à 10:02 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) samedi à 10:02 Bonjour Pareil que chez @jObiwan pour la pluie d'hier, 0 mm au compteur avec juste un peu de crachin vers 15 h, je ne m'attendais pas à grand chose mais là c'est rien ... Je pense que mon pluviomètre va rester bloquer à 15.5 mm pour Mars si on en croit les modèles, on va sans doute battre des records de ce coté là A se demander si un nouveau cycle de sécheresse ne commence pas ou c'est simplement un accident de parcours après 2 années humides.... sinon le soleil est bien présent ce matin en attendant l'éclipse partielle de ce midi mais des cumulus se forment mais restent assez dispersés pour l'instant tn de 1.5 C° Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) samedi à 10:31 Amiens Partager Posté(e) samedi à 10:31 @Ghislain62 tu peux déjà commencer à profiter du spectacle car l'éclipse a lieu de 11h environ jusque 13h,avec un maximum d'occultation à 12h. Le ciel reste bien dégagé à Amiens ce qui nous permet d'en profiter!🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) samedi à 10:40 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) samedi à 10:40 il y a 9 minutes, Babarskaja a dit : @Ghislain62 tu peux déjà commencer à profiter du spectacle car l'éclipse a lieu de 11h environ jusque 13h,avec un maximum d'occultation à 12h. Le ciel reste bien dégagé à Amiens ce qui nous permet d'en profiter!🙂 https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/221#current-article3 > https://ssp.imcce.fr/forms/solar-eclipses/2025-03-29/local-circumstances#map=11/50.633/2.144&observer=50.633/2.144 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) samedi à 10:45 Amiens Partager Posté(e) samedi à 10:45 Ouaaaiiiis j'ai réussi à la photographier avec mon smartphone et les lunettes: 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) samedi à 11:10 Amiens SE Partager Posté(e) samedi à 11:10 Je l’ai aussi, même si c’était pas si facile il a fallu m’acharner : 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) samedi à 11:29 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) samedi à 11:29 (modifié) Bon moi je n'ai pas réussi. Smartphone et vitre de masque de soudeur. Par contre vitre idéale pour la voir. Modifié samedi à 11:29 par Z32.l8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) samedi à 11:52 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) samedi à 11:52 Il y a eu une petite baisse de luminosité quand meme C est bizarre cette ambiance,ça me rappelle 1999 mais l éclipse était totale cette année là et C était beaucoup plus fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés