eric Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Bonsoir, Vendredi est apparue sur ma console une pression atmosphérique complètement farfelue avec des valeurs s'étageant de 1050 à 1090 hPa. Tout est redevenu normal au bout d'une heure. Samedi aucun problème les valeurs ont été cohérentes. Aujourd'hui depuis une grosse heure même problème actuellement la pression affichée est 1074.8 hPa, avec une pointe à 1090.4 hPa. Quelqu'un a t'il déjà été concerné par ce type dévènements. Dois-je considérer que ma console commence à avoir des problèmes ? Celle-ci date de 2007. Entre temps la pression vient de repasser à 1015.2 hPa (valeur correcte). Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 juillet 2013 J'ai eu un problème similaire avec des valeurs de pression qui baissaient toujours ( parfois plus de 20 hPa en même pas une heure ). Verdict : Capteur de pression HS, je l'est envoyé en SAV une première fois et comme le problème apparaissait toujours la console à été remplacée par une neuve. Dans ton cas le capteur de pression est HS, c'est certain. tu peut en commander un ici : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Sonde-de-pression-pour-console-VP2-MS5534-CM-Davis-Instruments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Il faut préciser que si tu n'as pas une bonne connaissance de l'électronique ainsi que des techniques de soudure, il est préférable qu'ils fassent eux-mêmes la réparation : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Forfait-reparation-sonde-de-pression-console-VP2-forfait-pression-vp2-Davis-Instruments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Merci à vous 2 pour vos réponses, je vais avec mon revendeur si c'est possible car mes connaissances en électronique sont plus que sommaires. Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 juillet 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Je parie que le problème ne se produit que lorsque la température de la pièce dépasse un certain seuil. Toph17 a eu le même problème: /topic/79894-probleme-pression-atmospherique-sur-vp2/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79894-probleme-pression-atmospherique-sur-vp2/ Quoi qu'il en soit, le capteur de pression est probablement HS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Effectivement la température dans mon bureau est de 30.8°C, console reliée à WLK IP (2°C supplémentaires à la température réelle). J'ai changé la console (j'en ai 2), à priori plus de pb. L'ancienne est dans mon salon où la température est de 24°C, pour l'instant le phénomène ne se reproduit pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés