Nick_Kyrgios Posté(e) samedi à 10:51 Csa WK 44 limite 85 Partager Posté(e) samedi à 10:51 Le problème est que le seul moyen que la neige soit généralisée est une énorme vdf et durable car il faut que partout ait eu son conflit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) samedi à 11:13 Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) samedi à 11:13 il y a 30 minutes, Nath-tlse a dit : C'est quand même rarement à l'échelle nationale. Du coup il n'y aura pas beaucoup de dates, ou très anciennes (je ne me rappelle pas d'épisodes marqués ayant eu une étendue immense) Quand je dis échelle nationale c'est surtout minimum 2 régions globalement, car un département c'est trop peu... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) samedi à 13:59 Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) samedi à 13:59 Sinon février 1954 on en fait quoi ??! 1 m de neige à Perpignan énorme épisode de neige sur cette région ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick_Kyrgios Posté(e) samedi à 15:39 Csa WK 44 limite 85 Partager Posté(e) samedi à 15:39 Mais chaque région a eu son/ses épisodes en gros pas en même temps. Mars 2013 aucune neige dans le 44 par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) hier à 21:15 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) hier à 21:15 (modifié) Le 21/03/2025 à 20:51, greghouse33 a dit : - fin janvier 2007 en Gironde. Rien d'exceptionnel en soi mais assez remarquable compte-tenu du climat de la région et du contexte de l'hiver 2006-2007 très doux Effectivement le 25 janvier 2007 a été tooop pour la Gironde et le sud 17 avec par endroits 20 bons centimètres (vers le Blayais notamment) Neige bien lourde, paysages méconnaissables...! Chez moi : Et petite archive de février 1956 où l'on voit l'église de Sousmoulins et l'institutrice de ma grand-mère (L'archiviste ET fan de météo en moi fait une syncope 😵 Modifié hier à 21:17 par Elliot17 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) il y a 13 heures Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 11 heures, Elliot17 a dit : Effectivement le 25 janvier 2007 a été tooop pour la Gironde et le sud 17 avec par endroits 20 bons centimètres (vers le Blayais notamment) Neige bien lourde, paysages méconnaissables...! Chez moi : Et petite archive de février 1956 où l'on voit l'église de Sousmoulins et l'institutrice de ma grand-mère (L'archiviste ET fan de météo en moi fait une syncope 😵 Février 56, je crois qu'il faut oublier définitivement 😄. Par contre un autre janvier 2007 est tout à fait possible, avec un peu de chance. Je me rappellerai toujours du jeudi 25 janvier au matin (ça ne s'oublie pas), j'habitais Bordeaux centre à l'époque et je devais aller à la fac de Pessac en tram. Sauf que... pas de tram évidemment, tout bloqué ! Les gens en panique, glissant, c'était assez drôle. Alors que bon il y avait 5-6 cm à tout casser, mais bien davantage hors CUB, en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick_Kyrgios Posté(e) il y a 9 heures Csa WK 44 limite 85 Partager Posté(e) il y a 9 heures Dire que les 3 premières semaines de ce mois avaient une Tm à 2 chiffres à Paris. Les contrastes thermiques existent toujours et Mars 2013 existe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés