Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les 10 épisodes neigeux les plus incroyables de l'histoire française

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,    Ce fameux 28 Janvier 2006 en Aveyron qui est un des souvenirs les plus marquants de mon enfance.  Un épisode Cévenol neigeux en moyenne/haute altitude est déjà remarquable,

Je ne dirais rien de plus que :   7 Janvier *NEVER FORGET* 2009 - Marseille           https://www.db-prods.net/blog/2012/01/07/cetait-il

Évidemment dans l’Aude c'est la tempête de neige du 16 janvier 1914 qui dépasse l’entendement.    1m de neige en moyenne sur tout le département. Plus de 2m de neige signalé à Narbonne (l'éc

Images postées

il y a 30 minutes, Nath-tlse a dit :

C'est quand même rarement à l'échelle nationale. Du coup il n'y aura pas beaucoup de dates, ou très anciennes (je ne me rappelle pas d'épisodes marqués ayant eu une étendue immense)

Quand je dis échelle nationale c'est surtout minimum 2 régions globalement, car un département c'est trop peu...

• J'aime 1

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)
Le 21/03/2025 à 20:51, greghouse33 a dit :

- fin janvier 2007 en Gironde. Rien d'exceptionnel en soi mais assez remarquable compte-tenu du climat de la région et du contexte de l'hiver 2006-2007 très doux 

Effectivement le 25 janvier 2007 a été tooop pour la Gironde et le sud 17 avec par endroits 20 bons centimètres (vers le Blayais notamment) :) Neige bien lourde, paysages méconnaissables...! 

Chez moi :
DSCF0635.thumb.JPG.292ca987f992da5411f987cf131f9bce.JPG

Et petite archive de février 1956 où l'on voit l'église de Sousmoulins et l'institutrice de ma grand-mère ;) 
(L'archiviste ET fan de météo en moi fait une syncope 😵

anciennes photos 005.jpg

Modifié par Elliot17
  • J'adore 3
  • Merci 1

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
Il y a 11 heures, Elliot17 a dit :

Effectivement le 25 janvier 2007 a été tooop pour la Gironde et le sud 17 avec par endroits 20 bons centimètres (vers le Blayais notamment) :) Neige bien lourde, paysages méconnaissables...! 

Chez moi :
DSCF0635.thumb.JPG.292ca987f992da5411f987cf131f9bce.JPG

Et petite archive de février 1956 où l'on voit l'église de Sousmoulins et l'institutrice de ma grand-mère ;) 
(L'archiviste ET fan de météo en moi fait une syncope 😵

anciennes photos 005.jpg

Février 56, je crois qu'il faut oublier définitivement 😄.

Par contre un autre janvier 2007 est tout à fait possible, avec un peu de chance. Je me rappellerai toujours du jeudi 25 janvier au matin (ça ne s'oublie pas), j'habitais Bordeaux centre à l'époque et je devais aller à la fac de Pessac en tram. Sauf que... pas de tram évidemment, tout bloqué ! Les gens en panique, glissant, c'était assez drôle. Alors que bon il y avait 5-6 cm à tout casser, mais bien davantage hors CUB, en effet.