robi38 Posté(e) 11 avril Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 avril (modifié) Il y a 2 heures, Gaël13 a dit : Bonjour, Temps magnifique une fois de plus en effet, tn ce matin de 5.8°C chez moi mais comme d'habitude un peu plus frais à la station MF toute proche avec 3.6°C (La Ravoire/Challes aérodrome), ou encore 5.5°C pour Chambéry-Monge (Est). Actu 16.6°C, 51% d'Hr, vent nul tendance O. Bonjour, Même Tn sur ma station de Sassenage, 5.8°C. Par contre 8.7°C sur la station du CEA, régulièrement sur 3°C de + en ce moment le matin. 8.3°C sur la station des Isles du Drac (en proie aux brises de SE également), contre 3.8°C sur celle de Vizille. Sinon, toujours du grand soleil également et pas un brin de vent ce jour. Ambiance très agréable dont il faut profiter. 🙂 La végétation explose en ce moment. Le bois des Vouillants juste en face est passé d'un gris/marron à un beau vert luxuriant en relativement peu de temps. Ta de 21.3°C à 13h15. Modifié 11 avril par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 avril Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 avril Fraîche Tn de 2.6° ce matin alors que les premiers rayons passaient par dessus le Revermont. Pleine soleil et jours un ciel totalement bleu depuis, Ta 18.8° comme hier. Discrète brise de Sud-Ouest. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 11 avril SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 11 avril 21.9° actuellement , ciel bleu. Tn de 4.5°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 avril Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 avril Tout proche du seuil de chaleur aujourd'hui avec une belle tx de 24.9°C aujourd'hui, seul dépassé dans le Grésivaudan et la Combe de Savoie, avec 25.7°C à Tencin, 25.5°C à Lumbin ou encore 26.0°C au Versoud. 25/25.5°C côté Albertville et en allant en basse Maurienne aussi. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 avril Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 avril (modifié) Tx de 24.4°C sur ma station de Sassenage. Ce soir, encore 18.0°C à 23h, en hausse (!). Ta balconnet de 17.8°C chez moi à Seyssinet. Modifié 11 avril par robi38 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 avril Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 avril 22.9° pour la Tx sous une petite bise de Nord-Est vs 17.6° de normale. Quelques voiles nuageux élevés sont apparus à l'Ouest en fin de journée sans toutefois perturber le soleil : 12h d'ensoleillement comptabilisées😎 10.8° ce soir sous un ciel étoilé avec une lune magnifique. Le vent est tombé. Retour sur la 1ère décade qui a été douce mais sèche : La Tm annuelle au 10/04 est de 6.8° vs 5.7° de normale, 2025 est à la 4ème place des plus douces. Les anomalies positives l'emportent largement pour l'instant sur les négatives : 4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 11 avril SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 11 avril il y a 54 minutes, robi38 a dit : Tx de 24.4°C sur ma station de Sassenage. Ce soir, encore 18.0°C à 23h, en hausse (!). Ta balconnet de 17.8°C chez moi à Seyssinet. 10.3° au même moment ici. Couverture nuageuse d'ailleurs présente. Tx de 22.7° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 11 avril Tarare (417m) Partager Posté(e) 11 avril Tx de 20,8°C sur Tarare. Ta de 8,9°C (0h00) avec quelques voiles nuageux dans le ciel. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin13 Posté(e) 12 avril Echirolles (38), Bouxières (54) Partager Posté(e) 12 avril Joli levé de soleil ce matin sur le Vercors. Ce fut court, quelques minutes toutes au plus, il fallait être à la fenêtre au bon moment 😊 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 avril L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 12 avril On a frôlé le seuil de chaleur ici hier, dommage pour la stat. Il faisait encore relativement sec avec une HR mini de 33 %. Changement de temps ce matin comme prévu. Soleil visible peu de temps, jusqu'à 7h30, avant que le paquet nuageux ne le masque. Il avait des couleurs qui semblaient sableuses, et a priori c'est bien le cas. Remontée de sable en même temps que la petite ligne pluvieuse (parfois forte, la pluie, vers le MC), ça va croustiller après son passage Tn bien douce sinon, 10,9 °C, à 6h. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 avril Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 avril (modifié) Beau lever de soleil par 8.8° vs 5.6° de normale, les nuages remontant du sud avec les poussières de sable n'arrivant que maintenant mais le soleil passe encore à travers. 12° de Ta sous un vent du Sud jusqu'à20km/h en pointe. La dernière version des modèles n'est pas généreuse en pluie avec d'ici lundi au lever du jour de 4 à 10mm. Modifié 12 avril par téléphérique 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 12 avril SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 12 avril (modifié) 9.4º et je m’attendais pas à ce qu’il pleuve dès ce matin. bonne averse de pluie actuellement. Modifié 12 avril par Royans26 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 12 avril 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 12 avril il y a 3 minutes, Royans26 a dit : 9.4º et je m’attendais pas à ce qu’il pleuve dès ce matin. bonne averse de pluie actuellement. Pareil...je m'attendais à du soleil jusqu en milieu d'aprem 🧐 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 12 avril Tarare (417m) Partager Posté(e) 12 avril (modifié) Idem sur Tarare, pluie qui a débuté il y a 30 min environ. Tn de 4,3°C et 10,7°C actu. Modifié 12 avril par Milottier 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 avril L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 12 avril (modifié) Plusieurs modèles voyaient bien un passage pluvieux ce matin, comme Arome hier : Mais c'est plus actif que prévu. J'ai vu la météo sur la 6 hier soir et j'ai en effet été surpris de voir la carte ensoleillée pour ce matin, et que ça risquerait de surprendre pas mal de monde, pour le coup, de voir de la pluie en cours de matinée. La ligne approche d'ici, fait bien sombre ! Edit : ça n'a rien de très actif en fait, le radar surestime (peut-être le sable qui perturbe le signal ?). C'est de l'ordre de 1-2 mm. Je vois déjà des bouts de ciel bleu au sud. Modifié 12 avril par Mica 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 12 avril Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 12 avril Bonjour, Changement de temps ce matin après une semaine bien ensoleillée. Un petit front faiblement pluvieux est remonté par le sud lâchant 1mm en moyenne. En effet, hier soir, sur les modèles à maille fine, le risque de ces petites pluies sableuses matinales existait. Mais ça a l'air de se dégager déjà par le sud. Bon week-end 😉 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 12 avril Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 12 avril Bonjour, La ligne pluvieuse est passée il y a 30min laissant 1,2mm. La température qui était montée à 12° est redescendue a 8,8° actu. Le ciel se dégage par le sud sud ouest. Bonne journée Laurent 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 avril Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 avril (modifié) Bonjour, 0.6 mm pour le mini-front matinal sur ma station de Sassenage. Tn de 9.4°C / Ta de 11.9°C sous un peu de soleil, et un ciel se dégageant (50/50). Modifié 12 avril par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 12 avril Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 12 avril Quelques pluies ce matin sur Saint Laurent du Pont, elles auront donné 0,6mm. Il fait actuellement 10,3°C, les éclaircies sont de retour même si le soleil ne s’est pas encore montré. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 12 avril La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 12 avril Changement radical ce matin avec un mini passage pluvieux (moins de 0,5 mm) qui a tout juste mouillé les trottoirs mais les éclaircies reviennent déjà. Tn 10°C tout pile et 14,2°C actuellement. Hier, soleil et ciel bleu quasiment du matin au soir, quelques cirrus en fin de journée, ambiance chaude avec une Tx à 27,1°C. Bonne journée 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 12 avril Tarare (417m) Partager Posté(e) 12 avril Moins d'1 mm sur le passage pluvieux ici. Ta de 13°C (11h55) avec quelques éclaircies. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 avril Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 avril Le ciel s'est couvert en milieu de matinée lâchant quelques rares gouttes éparses. Des trouées de bleus étaient effectivement visibles au Sud en partant de la Bresse et sur la route pour Pont de Chéruy nous voici maintenant au soleil à St Maurice de Gourdan par 17°. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 avril Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 avril (modifié) Bonjour , Tn de 5,9 °C 👉ici . Tn de 3,9 °C à Chélieu le Bas . Tn de 7,3 °C en sommet de Terres-Froides . Présentement en cette fin de matinée et depuis 11 h de larges éclaircies en cours ( 40 minutes sur la dernière heure ) il fait 14,9 °C . A noter 1,6 mm ce matin vers 9h , du mouille poussière c'est déjà tout sec et sur toutes surfaces ! Modifié 12 avril par ricos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 12 avril SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 12 avril 16º actuellement et retour d’un ciel bleu et ensoleillé. 0.6mm pour l’averse de ce matin. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 avril L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 12 avril Finalement pas de sable déposé avec la pluie de ce matin. Je ne l'explique pas trop, mais tant mieux ! Le retour du soleil couplé à l'arrivée du VDM (youpi ) ont bien fait remonter la température avec 20,4 °C à 14 h. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés