genepis Posté(e) 28 avril Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 28 avril (modifié) Très belle matinée puis à la mi-journée des cumulus ont commencé à se montrer beaucoup plus présents Quelques gouttes de temps en temps mais pour l'instant on passe à travers, tout comme cette nuit. Par contre jolie rincée dans la nuit de samedi à dimanche avec une dizaine de millimètres Les Tn/Tx du jour De 9.7°C à 22.1°C à Séchilienne De 8.3°C à 24.5°C à Vizille Rando depuis la maison cet a-m (750 m de dénivelé) avec récup des cartes sd des pièges photos Entre larges éclaircies et nuages parfois menaçants Et pour ceux que ça intéresse, toujours mes résumés mensuels, en plus on peut voir les différentes journées avec neige ou non, à regarder avec le son: Modifié 28 avril par genepis 4 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 28 avril Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 28 avril (modifié) Un orage vient d’éclater entre Saint Julien de Ratz et Voiron ! Attention si vous êtes dans le secteur actuellement, cette cellule n’est pas très mobile. Sur Saint Laurent du Pont, on a atteint les 21,6°C de tm pour le moment. On entend gronder, mais l’orage ne se dirige pas sur la ville, dans ce léger flux d’est. Peut être une autre cellule viendra elle se former et nous concerner dans les prochaines minutes et heures... Modifié 28 avril par Neigedu38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 avril Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 avril il y a 53 minutes, hervail a dit : Un petit orage vient de passer plus au sud, nouveaux cumulus en formation juste derrière Très joli vu de la plaine : depuis cette photo prise il y a 1h les CM progressent en notre direction et le tonnerre est audible. Pour l'instant nous restons au soleil et la Tx est en cours : 23.9° 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 avril L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 28 avril Tn 9,4 °C. En limite de brouillard ce matin, j'ai plongé dedans en arrivant en bas de la colline. Beau à Lyon toute la journée. Tx de 24,1 °C ici. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 28 avril Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère Partager Posté(e) 28 avril (modifié) Hello, Le soleil s’est caché sous les enclumes des Cumulonimbus. Un joli ciel en cette fin d’après-midi ! Tx de 23,3c ici. Le vent est resté faible. il y a 1 minute, Dodo38 a dit : Modifié 28 avril par Dodo38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 28 avril Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 28 avril Un orage vient de toucher ces dernières minutes Saint Laurent du Pont, avec quelques coups de tonnerres à la clé, de la forte pluie et même des petits grêlons. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 28 avril Innimond (890m) Partager Posté(e) 28 avril Ici petit orage juste au nord mais qui n'a pas duré, 4 coup de tonnerre et puis s'en va, jolie ambiance. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 avril SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 avril Finalement toutes les cellules nous ont évités ! Vraiment 0mm. tx de 22.4º. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 avril Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 avril (modifié) L'orage du Haut Bugey a gagné le Revermont avant de déborder, en fin de vie, jusqu'ici. Quelques gouttes éparses alors que le soleil nous illumine toujours. 8mm à seulement 10.3km aux pieds du Revermont à Treffort. 23.9° pour la Tx définitive, 23.1° de Ta malgré le retour d'une petite bise. Si les nuages continuent de se désagréger et gagnant l'Ouest, nous aurons même la possibilité de voir le soleil se coucher🤩 Déjà 9h40 d'ensoleillement comptabilisées et la journée n'est pas terminée. Modifié 28 avril par téléphérique 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 avril SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 avril L’après midi en une image et la cellule stagnante sur la région de Saint Marcellin ( avec grêle !) et Saint Jean vraiment au milieu 🥲🥲 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 28 avril Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 28 avril Bonsoir à tous Orage sur Belledonne qui a débordé jusqu'au dessus de ma tête accompagné d'une forte pluie de courte durée 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 28 avril Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère Partager Posté(e) 28 avril (modifié) Superbe ciel que je vous partage. 18.1c actu. Bonne soirée ! Modifié 28 avril par Dodo38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 28 avril Innimond (890m) Partager Posté(e) 28 avril Il y a 2 heures, genepis a dit : Et pour ceux que ça intéresse, toujours mes résumés mensuels, en plus on peut voir les différentes journées avec neige ou non, à regarder avec le son: c'est bien un loup qu'on voit à la fin ? j'en ai pas encore vu dans le Bugey, en tout cas merci du partage, c'est excellent. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 28 avril Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère Partager Posté(e) 28 avril (modifié) il y a 20 minutes, Dodo38 a dit : Superbe ciel que je vous partage. 18.1c actu. Bonne soirée ! Modifié 28 avril par Dodo38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 28 avril TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 28 avril (modifié) LOYETTES -- CHAVANOZ Le majestueux cumulonimbus vu depuis l'Isle d'Abeau On aperçoit la fumée de la Centrale du Bugey qui alimente la base d'un cumulus congestus Modifié 28 avril par isere38 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 28 avril Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 28 avril il y a une heure, Malc a dit : c'est bien un loup qu'on voit à la fin ? j'en ai pas encore vu dans le Bugey, en tout cas merci du partage, c'est excellent. Oui depuis 5 ans que j'ai des pièges photos, le loup est présent, parfois ils sont deux, dans mon secteur c'est plutôt au printemps que je les "vois" 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 28 avril Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 28 avril (modifié) Petit regain d’instabilité actuellement entre les préalpes iséroises et le sud du departement du Rhône, avec encore des orages par endroit, avec notamment une cellule bien active au nord de Lyon et une autre qui se forme juste derrière sur Villeurbanne (à 22h20) Modifié 28 avril par Neigedu38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 28 avril TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 28 avril (modifié) LYON NORD Gros orage en cours Cellule orageuse sur Lyon vu depuis Saint-Chamond Modifié 28 avril par isere38 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 avril Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 avril (modifié) Bonsoir, Un peu d'agitation en cette soirée avec de multiples petites cellules orageuses qui ont remonté la vallée depuis Belledonne. Elles ont donné 7.0 mm au pluvio auto sur ma station de Sassenage, avec quelques coups de tonnerre pour les plus hâtives. 12.5 mm sur la station du CEA qui fût encore mieux placé, grâce à sa localisation au centre de la vallée. Seyssinet moins concerné, en limite sud, et Échirolles non loin semble être même totalement passé au travers d'après le radar. Par ailleurs, extrêmes du jour de 10.2°C / 24.6°C (Sassenage), et une belle journée en prime, quasiment jusqu'au coucher du soleil. Ta de 14.4°C. PS : de bien belles images 🥰, merci @genepis Modifié 28 avril par robi38 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 avril Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 avril (modifié) Il y a 3 heures, Malc a dit : Ici petit orage juste au nord mais qui n'a pas duré, 4 coup de tonnerre et puis s'en va, jolie ambiance. Et un plus tard plus à l'Est de chez toi immortalisé par notre chasseur d'orage local avec ce splendide cliché : Avec l'ex centrale nucléaire de Malville sur la droite j'en déduis que les rochers mis en valeur par le soleil rasant ne sont pas loin de chez @flying38😉 Je viens de passer la soirée dehors à soigner mes pieds de tomates qui ont sacrément poussé ces jours, il sont encore dans leurs pots de 25cm de haut et iront en pleine terre après les saints de glace! Faisait très bon d'ailleurs il fait encore 16° à plus de 22h30 sous un ciel étoilé. Modifié 28 avril par téléphérique 9 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) lundi à 21:04 Lyon 3ème Partager Posté(e) lundi à 21:04 Magnifique spectacle sons et lumières ce soir sur l'agglomération, direction nord. On en prend plein la vue depuis 1h🤩 Les cumuls vont être sympathiques à certains endroits j'imagine avec cet orage qui se régénère continuellement de manière rétrograde ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltazar69 Posté(e) lundi à 21:35 Lyon Partager Posté(e) lundi à 21:35 il y a 29 minutes, Reign in Storm a dit : Magnifique spectacle sons et lumières ce soir sur l'agglomération, direction nord. On en prend plein la vue depuis 1h🤩 Les cumuls vont être sympathiques à certains endroits j'imagine avec cet orage qui se régénère continuellement de manière rétrograde ! En effet. Mais encore une fois l’ouest et le nord de l’agglomération lyonnaise ont été les seuls endroits à avoir bien profité de cet orage. 😅 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) mardi à 05:39 Tarare (417m) Partager Posté(e) mardi à 05:39 Bonjour, Belle journée hier avec quelques cumulus sans incidence ici dans l'après-midi. Tx de 21,8°C. Ce matin, ciel dégagé et grosse rosée, Tn de 9,3°C. Bonne journée. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) mardi à 05:50 Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère Partager Posté(e) mardi à 05:50 Bonjour, Ciel clair et limpide ☀️ce matin ! Vent très faible ESE. Belle journée 🤗🤗 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) mardi à 05:56 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) mardi à 05:56 Il y a 14 heures, genepis a dit : Très belle matinée puis à la mi-journée des cumulus ont commencé à se montrer beaucoup plus présents Quelques gouttes de temps en temps mais pour l'instant on passe à travers, tout comme cette nuit. Par contre jolie rincée dans la nuit de samedi à dimanche avec une dizaine de millimètres Les Tn/Tx du jour De 9.7°C à 22.1°C à Séchilienne De 8.3°C à 24.5°C à Vizille Rando depuis la maison cet a-m (750 m de dénivelé) avec récup des cartes sd des pièges photos Entre larges éclaircies et nuages parfois menaçants Et pour ceux que ça intéresse, toujours mes résumés mensuels, en plus on peut voir les différentes journées avec neige ou non, à regarder avec le son: Guitou et Ricos en balade, tout simplement ! Merci ! Sinon, beau temps ce matin, pas un nuage. +11. Bonne journée 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés