neige84 Posté(e) 20 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Bon, après une journée chaude ici, ce qui est assez habituel. Quelques coups de tonnerres sur le coup des 17h, en lien avec un orage qui sévit sur le Nord des Alpilles... Et en soirée, ça bouillonne du côtés de Vaison!!! Et cette fois, une vue parfaite sur ces congestus qui grossissent très vite! La première fois que je voie ça ici, et en plein mois de Juillet (qui est le mois le plus orageux depuis une paye! 4 jours ou le tonnerre a été entendu, rare ici en plein été!). Ce genre de spectacle, j'y assiste quand je suis dans les Alpes, dans mes montagnes, mais là, un tel bouillonnement en soirée, c'est pas courant! Photos prise depuis ma colline à Vedène (84), en compagnie de mon petit frère (je crois que je déteints sur lui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )et de mon toutou. Bref, place aux photos Et un petit pileus aussi : Et un cumulus en cours de développement avec un nuage devant qui donne une impression aérodynamique : Et puis, la convection semble reprendre sur le Ventoux! Et là avec mon petit frère, on a espoir de pouvoir tenter quelques temps de poses et pourquoi pas ramener un éclair dans le boitier.... L'orage éclate sur le Ventoux, mais l'activité électrique est faible et surtout très irrégulière... Pas moins de 4 impacts en l'espace d'une seconde puis pendant 2-3min, plus rien... Bon, on aura vu pas loin d'une dizaine d'impacts avec le frangin, c'est toujours ça, et comme je tente les poses pour la première fois (oui avant je faisais des vidéos...), on revient sans rien, enfin, si un peit intra je crois, sur la photo qui suit, mais vraiment tout pitit. J'ai alterné entre 15-20-30sec de pose, mais bien souvent, ça tombé juste après la fin de la photo... Et le bonjour de mon toutou! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilou, en espérant mieux la prochaine fois, mais c'est déjà pas mal! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 20 juillet 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 20 juillet 2013 C'est vrai que cette convection était un régal à observer . Merci pour le partage des photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 20 juillet 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 20 juillet 2013 De très belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 juillet 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Très sympa la convection, puis c'est vrai que lorsque que l'orage est peu électrique, il faut avoir de la chance de choper quelque chose pendant les temps de poses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Et ouep Lucas, c'est chaud franchement, mais faut bien essayer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous 3 pour vos messages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés