Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cumulification sur le Nord Vaucluse, soirée du 19 Juillet 2013


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, après une journée chaude ici, ce qui est assez habituel.

Quelques coups de tonnerres sur le coup des 17h, en lien avec un orage qui sévit sur le Nord des Alpilles...

Et en soirée, ça bouillonne du côtés de Vaison!!!

Et cette fois, une vue parfaite sur ces congestus qui grossissent très vite! La première fois que je voie ça ici, et en plein mois de Juillet (qui est le mois le plus orageux depuis une paye! 4 jours ou le tonnerre a été entendu, rare ici en plein été!). Ce genre de spectacle, j'y assiste quand je suis dans les Alpes, dans mes montagnes, mais là, un tel bouillonnement en soirée, c'est pas courant!

Photos prise depuis ma colline à Vedène (84), en compagnie de mon petit frère (je crois que je déteints sur lui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )et de mon toutou.

Bref, place aux photos

aurali31.jpg

aurali32.jpg

aurali33.jpg

aurali34.jpg

Et un petit pileus aussi :

aurali35.jpg

Et un cumulus en cours de développement avec un nuage devant qui donne une impression aérodynamique :

aurali36.jpg

Et puis, la convection semble reprendre sur le Ventoux! Et là avec mon petit frère, on a espoir de pouvoir tenter quelques temps de poses et pourquoi pas ramener un éclair dans le boitier....

aurali37.jpg

L'orage éclate sur le Ventoux, mais l'activité électrique est faible et surtout très irrégulière... Pas moins de 4 impacts en l'espace d'une seconde puis pendant 2-3min, plus rien...

Bon, on aura vu pas loin d'une dizaine d'impacts avec le frangin, c'est toujours ça, et comme je tente les poses pour la première fois (oui avant je faisais des vidéos...), on revient sans rien, enfin, si un peit intra je crois, sur la photo qui suit, mais vraiment tout pitit.

J'ai alterné entre 15-20-30sec de pose, mais bien souvent, ça tombé juste après la fin de la photo...

aurali38.jpg

Et le bonjour de mon toutou! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

aurali39.jpg

Voilou, en espérant mieux la prochaine fois, mais c'est déjà pas mal! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très sympa la convection, puis c'est vrai que lorsque que l'orage est peu électrique, il faut avoir de la chance de choper quelque chose pendant les temps de poses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et ouep Lucas, c'est chaud franchement, mais faut bien essayer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous 3 pour vos messages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...