w79 Posté(e) 17 mai nueil les aubiers Auteur Partager Posté(e) 17 mai BOn la commande est passée; je suis parti sur une solution avec plusieurs raspberry pico et afficheurs oled. Vu le cout tres faible des raspberry pico... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
w79 Posté(e) 18 mai nueil les aubiers Auteur Partager Posté(e) 18 mai je vais ouvrir un nouveau poste sur la realisation de la station. SI cela peut apporter quelques informations en toute modestie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 12 juin Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 12 juin Le 25/04/2025 à 13:34, sylver19 a dit : Salut , 220 e et c'est fiable(mesure pluvio précise et tempé? ) et pour combien de temps ? Car une vp2 radio ,tu en as une pour 1060 e et tranquille au moins 10 ans et des pièces de rechange Oh que oui c'est fiable. J'ai une station MF à 5km de chez moi plus 2 stations Infoclimat à 10km et mes relevés sont très bon et ce par tout temps 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 juin st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 juin Il y a 3 heures, ggdu19 a dit : Oh que oui c'est fiable. J'ai une station MF à 5km de chez moi plus 2 stations Infoclimat à 10km et mes relevés sont très bon et ce par tout temps 😉 Si j'avais 220 e à perdre j'aurais bien testé, elle est connectée sur internet pour ce prix là ? Et à distance , on peut consulter les relevés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 12 juin Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 12 juin Il y a 1 heure, sylver19 a dit : Si j'avais 220 e à perdre j'aurais bien testé, elle est connectée sur internet pour ce prix là ? Et à distance , on peut consulter les relevés ? Bien sûr 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 juin Tu parles de quelle station @ggdu19 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 12 juin Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 12 juin il y a 27 minutes, snowman43 a dit : Tu parles de quelle station @ggdu19 ? De la station Ecowitt Wittboy pro WS90AN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 juin Il y a 2 heures, ggdu19 a dit : De la station Ecowitt Wittboy pro WS90AN Points négatifs : - portée de 100 m en champ libre contre 300 m chez DAVIS - abri encore plus petit que la Vantage Vue donc surchauffe possible sans vent - le réchauffeur optionnel semble concerné l'anémomètre mais pas le pluviomètre 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 juin st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 juin Il y a 5 heures, ggdu19 a dit : Bien sûr 😉 Je préfère me ruiner avec les VP2 plus fiable et surtout à 4 ou 5h de route 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 12 juin Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 12 juin il y a une heure, sylver19 a dit : Je préfère me ruiner avec les VP2 plus fiable et surtout à 4 ou 5h de route 😁 Oui après c'est un choix propre à chacun 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 12 juin Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 12 juin Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Points négatifs : - portée de 100 m en champ libre contre 300 m chez DAVIS - abri encore plus petit que la Vantage Vue donc surchauffe possible sans vent - le réchauffeur optionnel semble concerné l'anémomètre mais pas le pluviomètre La WS90 à 100m de portée oui contrairement à la WS90AN qui a 150m avec obstacle et 300m en champ libre. Niveau surchauffe, j'ai des données depuis plus de 2ans et mes relevés sont totalement cohérent avec les stations MF et Infoclimat à proximité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 juin Je vois partout que le pluviomètre piézoélectrique (capteur haptique) n'est pas fiable mais les autres relevés semblent corrects. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
w79 Posté(e) 29 juin nueil les aubiers Auteur Partager Posté(e) 29 juin Le 12/06/2025 à 21:26, ggdu19 a dit : La WS90 à 100m de portée oui contrairement à la WS90AN qui a 150m avec obstacle et 300m en champ libre. Niveau surchauffe, j'ai des données depuis plus de 2ans et mes relevés sont totalement cohérent avec les stations MF et Infoclimat à proximité je crois que tu m'as convaincu pour un achat de l'ecowitt dans l'attente de mes realisations 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 29 juin Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 29 juin Il y a 2 heures, w79 a dit : je crois que tu m'as convaincu pour un achat de l'ecowitt dans l'attente de mes realisations Si ça peut aider 😉 La seule chose qui est dommage c'est qu'il ne propose en "appart" le moyen de mesurer le vent à la bonne hauteur avec un mât. Même si j'arrive maintenant après plusieurs réglages à avoir des valeurs cohérentes, je pense investir sur un système complémentaire pour compléter mon installation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gf26 Posté(e) 29 juin Partager Posté(e) 29 juin il y a 41 minutes, ggdu19 a dit : Si ça peut aider 😉 La seule chose qui est dommage c'est qu'il ne propose en "appart" le moyen de mesurer le vent à la bonne hauteur avec un mât. Même si j'arrive maintenant après plusieurs réglages à avoir des valeurs cohérentes, je pense investir sur un système complémentaire pour compléter mon installation https://www.ecowitt.com/shop/goodsDetail/43 L'anémomètre WS68 est à part de la station, on peut le monter sur un mat. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
w79 Posté(e) 30 juin nueil les aubiers Auteur Partager Posté(e) 30 juin je vais installer le capteur ws90 a 1m au dessus du faitage de la maison. J(ai peu d'obstacles a part quelques arbres au nord. Le gros avantage dont ne nous n'avons pas parlé , c'est la possibilité d'alimenter le capteur par une alimentation externe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 juin Il y a 2 heures, w79 a dit : je vais installer le capteur ws90 a 1m au dessus du faitage de la maison. J(ai peu d'obstacles a part quelques arbres au nord. Le gros avantage dont ne nous n'avons pas parlé , c'est la possibilité d'alimenter le capteur par une alimentation externe On conseille 1,50 m mini pour éviter d'éventuelles surchauffes causées par la toiture. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 30 juin SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 30 juin Ecowitt et son wiki 😁 https://meshka.eu/Ecowitt/dokuwiki/doku.php?id=start#ws90_wittboy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
w79 Posté(e) 30 juin nueil les aubiers Auteur Partager Posté(e) 30 juin Il y a 9 heures, alsavosges a dit : On conseille 1,50 m mini pour éviter d'éventuelles surchauffes causées par la toiture. Bonjour je sais que l'ideal est a 1m50 , mais a cette hauteur mes données sur le vent seront completement erronées, trop d'obstacles, du tourbillonnant. Je prefere acheter un deuxieme capteur de temperature placé dans une situation idéale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
w79 Posté(e) 30 juin nueil les aubiers Auteur Partager Posté(e) 30 juin Il y a 9 heures, bianconero a dit : Ecowitt et son wiki 😁 https://meshka.eu/Ecowitt/dokuwiki/doku.php?id=start#ws90_wittboy merci pour le lien , il est tres documenté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 juin il y a 39 minutes, w79 a dit : Bonjour je sais que l'ideal est a 1m50 , mais a cette hauteur mes données sur le vent seront completement erronées, trop d'obstacles, du tourbillonnant. Je prefere acheter un deuxieme capteur de temperature placé dans une situation idéale Il va falloir m'expliquer ton raisonnement, là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
w79 Posté(e) 1 juillet nueil les aubiers Auteur Partager Posté(e) 1 juillet j'ai beaucoup d'obstacles au ras du sol qui faussent completement mes mesures de vent, en direction comme en intensité. Les capteurs sont indissociables donc je prefere mettre le bloc en hauteur pour avoir des valeurs d'ensoleillement et de vent correctes et mettre un capteur de température en plus placé dans un endroit adéquat . Pourquoi comment vois tu les choses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 juillet Il y a 1 heure, w79 a dit : j'ai beaucoup d'obstacles au ras du sol qui faussent completement mes mesures de vent, en direction comme en intensité. Les capteurs sont indissociables donc je prefere mettre le bloc en hauteur pour avoir des valeurs d'ensoleillement et de vent correctes et mettre un capteur de température en plus placé dans un endroit adéquat . Pourquoi comment vois tu les choses ? Pourquoi ne pas mettre le bloc à 1,50 m du toit plutôt qu'à 1 m et ajouter un capteur en plus ailleurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
w79 Posté(e) 2 juillet nueil les aubiers Auteur Partager Posté(e) 2 juillet oui bien sur , lorsque que je donnais 1m , c'etait a titre indicatif , je peux a 1M50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés