Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
nueil les aubiers

BOn la commande est passée;

je suis parti sur une solution avec plusieurs raspberry pico et afficheurs oled. Vu le cout tres faible des raspberry pico...

Posté(e)
nueil les aubiers

je vais ouvrir un nouveau poste sur la realisation de la station. SI cela peut apporter quelques informations en toute modestie

• 4 weeks later...
Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Le 25/04/2025 à 13:34, sylver19 a dit :

Salut , 220 e et c'est fiable(mesure pluvio précise et tempé? ) et pour combien de temps ?   Car une vp2 radio ,tu en as une pour 1060 e et tranquille au moins 10 ans et des pièces de rechange 

Oh que oui c'est fiable. J'ai une station MF à 5km de chez moi plus 2 stations Infoclimat à 10km et mes relevés sont très bon et ce par tout temps 😉

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, ggdu19 a dit :

Oh que oui c'est fiable. J'ai une station MF à 5km de chez moi plus 2 stations Infoclimat à 10km et mes relevés sont très bon et ce par tout temps 😉

Si j'avais 220 e à perdre j'aurais bien testé,  elle est connectée sur internet pour ce prix là ? Et à distance , on peut consulter les relevés ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

Si j'avais 220 e à perdre j'aurais bien testé,  elle est connectée sur internet pour ce prix là ? Et à distance , on peut consulter les relevés ?

Bien sûr 😉 

• Songeur 1

Posté(e)
il y a 27 minutes, snowman43 a dit :

Tu parles de quelle station @ggdu19 ?

De la station Ecowitt Wittboy pro WS90AN 

• Merci 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, ggdu19 a dit :

De la station Ecowitt Wittboy pro WS90AN 

Points négatifs :

- portée de 100 m en champ libre contre 300 m chez DAVIS

- abri encore plus petit que la Vantage Vue donc surchauffe possible sans vent

- le réchauffeur optionnel semble concerné l'anémomètre mais pas le pluviomètre

• Merci 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 5 heures, ggdu19 a dit :

Bien sûr 😉 

Je préfère me ruiner avec les VP2 plus fiable et surtout à 4 ou 5h de route 😁

Posté(e)
il y a une heure, sylver19 a dit :

Je préfère me ruiner avec les VP2 plus fiable et surtout à 4 ou 5h de route 😁

Oui après c'est un choix propre à chacun 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

Points négatifs :

- portée de 100 m en champ libre contre 300 m chez DAVIS

- abri encore plus petit que la Vantage Vue donc surchauffe possible sans vent

- le réchauffeur optionnel semble concerné l'anémomètre mais pas le pluviomètre

La WS90 à 100m de portée oui contrairement à la WS90AN qui a 150m avec obstacle et 300m en champ libre.

Niveau surchauffe, j'ai des données depuis plus de 2ans et mes relevés sont totalement cohérent avec les stations MF et Infoclimat à proximité 

Posté(e)

Je vois partout que le pluviomètre piézoélectrique (capteur haptique) n'est pas fiable mais les autres relevés semblent corrects.

• 2 weeks later...
Posté(e)
nueil les aubiers
Le 12/06/2025 à 21:26, ggdu19 a dit :

La WS90 à 100m de portée oui contrairement à la WS90AN qui a 150m avec obstacle et 300m en champ libre.

Niveau surchauffe, j'ai des données depuis plus de 2ans et mes relevés sont totalement cohérent avec les stations MF et Infoclimat à proximité 

je crois que tu m'as convaincu pour un achat de l'ecowitt dans l'attente de mes realisations 

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, w79 a dit :

je crois que tu m'as convaincu pour un achat de l'ecowitt dans l'attente de mes realisations 

Si ça peut aider 😉

La seule chose qui est dommage c'est qu'il ne propose en "appart" le moyen de mesurer le vent à la bonne hauteur avec un mât. Même si j'arrive maintenant après plusieurs réglages à avoir des valeurs cohérentes, je pense investir sur un système complémentaire pour compléter mon installation 

il y a 41 minutes, ggdu19 a dit :

Si ça peut aider 😉

La seule chose qui est dommage c'est qu'il ne propose en "appart" le moyen de mesurer le vent à la bonne hauteur avec un mât. Même si j'arrive maintenant après plusieurs réglages à avoir des valeurs cohérentes, je pense investir sur un système complémentaire pour compléter mon installation 

https://www.ecowitt.com/shop/goodsDetail/43

L'anémomètre WS68 est à part de la station, on peut le monter sur un mat.

• J'aime 1

Posté(e)
nueil les aubiers

je vais installer le capteur ws90 a 1m au dessus du faitage de la maison. J(ai peu d'obstacles a part quelques arbres au nord. Le gros avantage dont ne nous n'avons pas parlé , c'est la possibilité d'alimenter le capteur par une alimentation externe 

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, w79 a dit :

je vais installer le capteur ws90 a 1m au dessus du faitage de la maison. J(ai peu d'obstacles a part quelques arbres au nord. Le gros avantage dont ne nous n'avons pas parlé , c'est la possibilité d'alimenter le capteur par une alimentation externe 

On conseille 1,50 m mini pour éviter d'éventuelles surchauffes causées par la toiture.

• J'aime 1

Posté(e)
nueil les aubiers
Il y a 9 heures, alsavosges a dit :

On conseille 1,50 m mini pour éviter d'éventuelles surchauffes causées par la toiture.

Bonjour

je sais que l'ideal est a 1m50 , mais a cette hauteur mes données sur le vent seront completement erronées, trop d'obstacles, du tourbillonnant. Je prefere acheter un deuxieme capteur de temperature placé dans une situation idéale  

Posté(e)
il y a 39 minutes, w79 a dit :

Bonjour

je sais que l'ideal est a 1m50 , mais a cette hauteur mes données sur le vent seront completement erronées, trop d'obstacles, du tourbillonnant. Je prefere acheter un deuxieme capteur de temperature placé dans une situation idéale  

Il va falloir m'expliquer ton raisonnement, là...

Posté(e)
nueil les aubiers

j'ai beaucoup d'obstacles au ras du sol qui faussent completement mes mesures de vent, en direction comme en intensité. Les capteurs sont indissociables donc je prefere mettre le bloc en hauteur pour avoir des valeurs d'ensoleillement et de vent correctes et mettre un capteur de température en plus placé dans un endroit adéquat  .

Pourquoi comment vois tu les choses ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, w79 a dit :

j'ai beaucoup d'obstacles au ras du sol qui faussent completement mes mesures de vent, en direction comme en intensité. Les capteurs sont indissociables donc je prefere mettre le bloc en hauteur pour avoir des valeurs d'ensoleillement et de vent correctes et mettre un capteur de température en plus placé dans un endroit adéquat  .

Pourquoi comment vois tu les choses ?

Pourquoi ne pas mettre le bloc à 1,50 m du toit plutôt qu'à 1 m et ajouter un capteur en plus ailleurs?

Posté(e)
nueil les aubiers

oui bien sur , lorsque que je donnais 1m , c'etait a titre indicatif , je peux a 1M50