Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Il pleut beaucoup des dernières heures par ici. 
A la VP2 du Val d'Avre, on relève 9.8mm jusque là : 0.6mm dans l'après-midi, tout le reste ce soir. Et il y a encore de la réserve au radar. 
Peut-être des surprises au réveil demain matin sur les cumuls totaux... 

• Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dites les ch'tis, vous avez décidé de faire un hold-up sur la douceur nationale ce soir ?        

Bonjour,    11,5mm pour le jardin de St-Roch pour hier donc si on remet tout en ordre, sur l'ensemble du réseau amiénois il y aura eu :    16.2mm à Dury,  15.4mm au Val d'Avre

Le contraste entre les cotes et l'intérieur est saisissant, il fait 11,8°c sur la plage de Fort-Mahon,envahie par le brouillard visible sur l 'image sat et la carte T°c temps réel :  

Images postées

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Yop,

Très bons cumuls pluvieux cette nuit (et les 12 dernières heures grosso modo) avec 27,4 mm sur ma station et 30,4 mm sur la station au centre de ma localité. Intensités fortes vers 5/6H, cela m'a réveillé.

De façon générale on a un axe qui a été copieusement arrosé.image.thumb.png.852a7f3c2447d099a815ce689e0ac0eb.png

Ambiance moite, Ta à 13,0°C.

Belle journée.

• J'aime 2

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

Chez moi et  depuis hier matin, le pluviomètre indique 30.9 mm sont 6.1 mm depuis minuit, des averses assez marquées vers 5 h ce matin; je ne sais pas depuis quand ce n'est pas arrivé !

assez doux ce matin avec 13.6 C° et le vent qui reste sensible a baissé d'un cran depuis hier soir : les rafales dépassaient alors  70 km/h avec la pluie battante

ciel bien plombé en tout cas !

Bonne journée

• J'aime 1

Bonjour

Fortes averses cette nuit accompagnées de bonnes bourrasques de vent, 10.2 millimètres ce matin à 8h00 et 28 mm depuis samedi, il a plut autant en quatre jours que durant les deux mois précédents !!

Le ciel a l'air de vouloir s'éclaircir par la mer actuellement, avec l'arrivée des premières éclaircies, 14.4°c au thermomètre

Bonne journée

Modifié par jean pierre

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour, 10mm dans le pluvio dont 8.5 dans les copieuses averses de cette nuit. Hier, la pluie avait vraiment du mal à arriver jusqu'à Lille/Lens jusqu'à 19h30. C'est toujours dingue de voir à quel point le radar s'assèche dans ce flux d'ouest une fois les collines de l'Artois passées. 

Modifié par HetWeer59

Bonjour, 

Sur les stations d’Amiens, pour l’épisode pluvieux, nous avons relevé

12,2mm à Glisy, 

11,8mm au Val d’Avre

10,4mm à Dury, 

9,6mm à St-Leu 

9,5mm à St-Roch. 

Les cumuls mensuels dépassent désormais les 30mm, sauf à Glisy, mais ce n’est toujours pas suffisant pour atteindre la moyenne standard (environ 57mm). 

Aujourd’hui, journée avant tout venteuse à Amiens, on relève un 53km/h sur la VP2 de St Leu en pleine ville, et 59km/h à Glisy. 
Le tout sous un ciel mitigé et des températures malgré tout printanières (environ 20°C sur l’ensemble du réseau). 

Bon après midi !

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Plusieurs averses dans la nuit et en apres midi. Courtes mais assez fortes. Bon faut vraiment que « j’investisse » dans un pluviomètre.
Le soleil est revenu avec du vent derrière, plutôt doux ça tourne à 20 degrés les averses n’ont pas vraiment joué sur la température. 

Posté(e)

Bonsoir

A part les averses de fin de nuit qui ont donné 6.5 mm, le temps est resté sec avec je jolis cumulus légèrement bourgeonnants et des éclaircies assez larges- Tx de 18.4 C° mais beaucoup de vent autour de 50 km/h

Au total l'épisode  pluvieux a donné 31 mm dans mon village,

J'en ai profité cette après-midi pour préparer la terre redevenue noire  en vue d'une semaille de gazon sur un coin du jardin ! c'est enfin possible de retravailler la terre alors qu'elle était très dure et craquelée par endroit

Passé 4-5  cm c'est encore bien sec malgré tout..

Bonne soirée

Bonsoir

Le ciel s'est dégagé rapidement en milieu de matinée, puis le reste de la journée a été ensoleillé, avec un ciel souvent tout bleu l'après midi et toujours un vent soutenu, désagréable, avec de bonnes rafales

Tn 14.4°c, Tx 16.9°c

Bonne soirée 

Modifié par jean pierre

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Après une matinée encore chargée mais au sec (dernières pluies en début de nuit), le temps s'est dégagé et est devenu même doux. Vent nettement assez soutenu.

Tn : 12,9°C

Tx : 17,1°C

Ta : 13,7°C

RR (hier et aujourd'hui) = 12,1 mm soit 24 mm pour le mois (pas encore folichon tout ça mais moins pire qu'il y a trois jours !)

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour

Le ciel s'est bâché vers 10 h après de petites éclaircies matinales entre les bancs de nuages moyens,

Il bruine très faiblement maintenant, çà mouille quand même la terrasse, pas de barbecue ce midi..😄

il ne fait pas s'attendre à beaucoup d'éclaircies avec ce vent d'ouest humide ( 93 % de taux d'humidité) et les stratus qui s'accrochent aux collines du Boulonnais.

Une Ta de 14.3 C° à 11 h

Pour le mois  de mai 40 mm de pluie pour une normale à Radinghem de 70 mm, le  4e mois en dessous ... et encore essentiellement pour la perturbation  active d'avant hier sinon il n'y avait même pas 9 mm

Bonne journée !

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonjour,

Début de matinée prometteur d'une journée ensoleillée, mais  grisaille et fraîcheur depuis le milieu de la dite mâtinée.

Bonjour, 

Journée très nuageuse aujourd'hui sur Amiens, malgré un petit rayonnement au matin. 

Par contre température assez douce malgré cette nébulosité, avec jusqu'à 21.2°C à St-Roch. 

Il faisait même un peu lourd avec les taux d'humidité qui sont restés supérieurs à 70%. 

Pas de pluie cependant ce coup-ci, on reste au sec. 

Bonne soirée. 

Bonsoir

Quelques bruines éparses en début de matinée, puis ciel restant couvert, retour de belles éclaircies depuis 20h, le vent encore bien présent ce matin a bien faiblit durant l'après midi

Tn 12.6°c, Tx 17.1°c, que de traces dans le pluvio

Bonne soirée

Posté(e)

Ici la matinée a été plutôt ensoleillé mais cela c’est couvert dans l’après midi.

Sans grande incidence car l’ambiance est douce même lourde, encore à cette heure ci il fait meilleur dehors que dans la maison .

Lourd ce matin,dès que le soleil se montre (pas mal de stratocumulus encore) la sensation est étouffante.

21°c et 72% d'Hr à Amiens quartier St Acheul:

https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/031089096dc546bdb7c1cf3346193505/summary

C'est une VUE que j'ai installé sur mon toit hier:

20250530_101547.thumb.jpg.408ef8355e5c21dc17c57099d875de34.jpg

Tn de 15,4°c ce matin.

Le quartier Saint-Acheul est immédiatement collé au centre d'Amiens. Le tissu urbain encore dense implique des valeurs d'ICU potentiellement élevées, parmi les plus élevées de l'agglo après l' hyper-centre.

Restera à mailler Amiens Nord pour avoir une couverture homogène et représentative. 

• J'aime 2
  • J'adore 1

il y a une heure, Babarskaja a dit :

Tn de 15,4°c ce matin.

Elle a battu les 15.3°C de Tn de St-Leu ce matin. ;) 

il y a une heure, Babarskaja a dit :

Restera à mailler Amiens Nord pour avoir une couverture homogène et représentative. 

J'avoue que j'aimerais beaucoup mailler Amiens-Nord moi aussi, surtout depuis le départ de la VP2 de la Citadelle vers le Val d'Avre. 

Posté(e)

Bonjour

Les éclaircies se font plus nombreuses mais les nuages sont encore bien présents mais morcelés  à midi, il ne faut pas oublier que nous avons 2 h d'avance par rapport au soleil  et j'ai bon espoir que çà se lèvera un peu plus en début d'après-midi 

Le vent modéré reste océanique de SW et le taux d'humidité est élevé ( 80 %) ce qui explique cela et parfois l'impression de lourdeur.

Tn de 13.6 C° et 18.9 C° à midi

bonne journée

Posté(e)

Bonsoir

La Tx a atteint 22.5 C° et les éclaircies plus larges ont dominé les nuages vers 14 h ! 

le vent de SW est resté sensible cependant modérant l'impression de beau temps "parfait"

Bonne soirée

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Journée très agréable, c'était encore un peu humide dans ma pelouse ce matin mais ça a vite séché. Conditions parfaites pour biner ! 

Tn : 12,3°C

Tx : 18,4°C

Ta : 13,4°C

Bonne soirée.

Bonsoir, 

Ce fut bien chaud à Amiens aujourd'hui avec 27.4°C à 28.4°C sur l'ensemble du réseau de stations. 
Un temps parfois un peu lourd tout de même. 
Le ciel quant à lui fut mitigé à peu nuageux, le soleil a eu une certaine domination, en particulier l'après-midi. 

Bonne soirée !

Bonsoir

Ciel gris au lever du jour, les éclaircies sont ensuite arrivées rapidement, ciel tout bleu dés la fin de matinée, après midi agréable, sous le soleil, malgré le vent marin qui a limité un peu la hausse de la température

Tn 13,7°c, Tx 19.1°c

Bonne soirée

Modifié par jean pierre

Amis du Nord, je me permets de vous annoncer l'inauguration d'un nouveau jeu de prévisions... avec pour premier match un duel de stations météo du Pas de Calais

🍃 Au plaisir d'avoir vos retours sur les nuances des 2 stations en jeu ainsi que vos mises potentielles si vous vous prenez au jeu... sur le forum dédié ;)

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)

Journée complètement estivale avec près de 28 degrés, peu de vent ici et un ciel très dégagé surtout dans l'après midi quasi complètement bleu.

Posté(e)

Orage arrivé vers 12h, bonne pluie pendant une bonne demi heure, pas de vent. Je pense que c’est fini. 
Quelques éclairs et coup de tonnerre. 

nuit et matinée lourde, selon Netatmo la température avant orage était de 24 et maintenant de 22,5.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...