Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest , Mai 2025

meteo17100
 Partager

Messages recommandés

On verra bien pour les orages, perso je suis assez sceptique.

De retour du potager où j’ai dû copieusement arroser tous les plants fraîchement installés qui, pour certains, faisaient un peu la tronche avec ce sol ultra drainant. Idem pour les fraisiers qui aiment bien picoler! La réserve du récupérateur d’eau de 300 litres est vide, il faut passer à l’eau du forage (la seule disponible aux jardins familiaux) en laquelle j’ai une confiance assez limitée (mais que faire dans cette plaine de l’Aunis où les pesticides ont été épandus pendant des décennies?) 

Ta de 21,4°C, c’est très agréable …. Le ciel est tout bleu, le vent très discret, un régal pour jardiner.

Ca c'est clair que le temps est agréable pour toutes les activités extérieures quelques elles soient et on profite quasi tous les jours de toute façon y a que ça à faire.... mais par contre pour la passion pour la météo ou la chasse orage ba c'est minable m'enfin on va relativiser en se disant qu'on est qu'au début de la saison orageuse 2025. 

Ici aussi en sol sableux l'arrosage est quotidien et les réserves diminuent vites, on verra si demain on arrive à chopper un peu d'eau du ciel. 

Par contre pour les terres lourdes ba là au contraire ce temps est parfait car c'est rester tellement dans l'eau que désormais avec ce temps chaud et sec dans ces terres là c'est maintenant qu'il faut les travailler avant que ça ne devienne du ciment ou qu'il ne retombe de l'eau.. 

A priori les risques de gelées blanches semblent être écartées pour le début de semaine prochaine enfin j'espère même si ici j'ai tout pour tout couvrir si besoin. 

On notera aussi que les pièges à fondatrices frelons asiatiques font carton plein. 

22°c sous abri sur la terrasse... et le vent d'Ouest est faible. 

Bonjour le bleu laisse enfin sa place au gris ce matin, reste à savoir maintenant si on parviendra à avoir ou pas les averses qui descendent très très lentement actu du 49. 

Vent de Nord frais malgré donc une tn douce 8.8°c. 

Gris plus que 12°c avec le renforcement du vent et les stratus, la claque est radicale par rapport à hier et à toute la semaine mais y en avait besoin on était bien trop haut par rapport aux normales. 

Les pluies approchent très lentement par le NO 86 allez on croise les doigts. 

• Triste 1

La pluie vient d'arriver ici bon j'ai peur que ce ne soit pas grand chose mais actu ça tombe bien et ça fait vraiment plaisir. 

12.5°c. 

Modifié par Max86/65

Bonjour, vent de nord, 14,8°C et ciel tout gris ….. quel contraste avec les jours derniers. Un temps de rentrée tiens! 
Tout à l’heure un peu de pipi de chat, peut-être des pluies plus marquées d’ici la fin de journée.

Pas une seule goutte de pluie par ici. 

Ta 13,4°C.

Toujours du vent de NE . 

Le temps d'écrire et il est tombé une pluie fine qui a à peine mouillée le sol. 

Modifié par boitotau

Comme prévu, un passage de précipitations bref mais assez intense a laissé 2,4 mm.

Le vent de nord-est avec des rafales dépassant les 40 km/h est très désagréable, nous voilà reparti en arrière.

Demain matin, ça pourrait cailler un peu.

Ta de 13,4°C, le refroidissement éolien donne un ressenti plutôt à 11...

Breuhhhhh

Modifié par Lodu17

Ca risque bien d'être comme ça toute la saison un coup de chaud bref et brutal en flux de Sud puis du flux de Nord à NE sec à n'en plus finir, sans orage ... 

Pas plus de pluie ici le ciel se dégagé au NO peut être un beau coucher de soleil ce soir. 

tx 15.6°c. 

On s'y attendais, et bien il n'aura pas déçu ce soir comme souvent après une journée pluvieuse ou là en l'occurrence très faiblement pluvieuse: 

1000001971.thumb.png.3ed1e5ee20b2f3a548c7482fc1c8c15f.png

1000001977.thumb.png.d8964424e558cca7a3b7e81d5d676927.png

1000001978.thumb.png.c60b627f3cf1e7865db77eacc8d47b7f.png

Vraiment magnifique mais frais.

• J'aime 1