A.M. Posté(e) 28 mai Aube (10) Partager Posté(e) 28 mai J'en appelle aux chasseurs d'orages et de tornades qui fréquentent ce forum (d'ailleurs si quelqu'un pouvait les taguer car je ne les connais pas) : que pensez-vous des drones dans votre activité ? Ca n'a pas l'air de se démocratiser des masses au sein de la communauté, malgré des images ahurissantes, inédites. Finalement, le drone est-il compatible avec ce que vous recherchez ? L'adrénaline, le spectaculaire, les photos/vidéos ? Deviendra-t-il un outil indispensable ou un simple gadget ? Un aperçu : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 28 mai La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 28 mai (modifié) Cette vidéo est assez extraordinaire. La tornade est parfaite, les couleurs sont belles, la puissance dégagé sur la vidéo est folle. Le drone permet de varier les points de vue et d'apporter une plus grande visibilité sur le sujet et rends bien compte de la dimension du phénomène. J'ai déjà sortit le drone à l'arrière d'un orage et j'ai trouvé que c'était très interessant au niveau des images. Cependant il faut bien comprendre que le risque de dégrader le matériel voir de perdre le drone est important vu les conditions...Je me demande comment le drone fait pour résister sur cette vidéo et quel matériel il a utilisé. Un Dji ? Modifié 28 mai par Guillaume39 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 mai Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 mai Pour ma part, je l'ai sorti l'automne dernier à l'avant d'un orage qui arrivait au dessus de l'étang de Pérols, de nuit, à 100 m d'altitude, pour me faire une idée de la faisabilité. On flippe un peu pour le matos en effet, on surveille le radar et le vent avec attention pour le ramener à temps! L'activité électrique n'était pas top et la visi mauvaise, le rendu de la vidée n'a pas été convaincant. Mais je retenterai le coup oui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 28 mai Brignoles - Var Partager Posté(e) 28 mai (modifié) Disons qu'il y a un petit "process" pour le drone en chasse à l'orage, par rapport à la simple action de poser un trépied au sol. -De base avoir le droit de voler dans le secteur concerné -Avoir un bon site pour décoller et un bon RTH -Être sûr de ne pas avoir de conditions trop turbulentes et/ou de la pluie en approche ou là où on veut faire évoluer notre drone -Prend en compte les obstacles, plus nombreux sur certains sites que d'autres -Prendre en compte le temps de décoller et d'atterrir + 2-3 choses sans doute... Tout ça n'a l'air de rien, mais si la traque est un peu "énervée" ça peut poser des problèmes de gestion/timing. Modifié 28 mai par Yohan-83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 28 mai Aube (10) Auteur Partager Posté(e) 28 mai On dirait qu'il vole quasiment au cœur de la tornade. Il existerait des drones spécialement conçu pour des conditions extrêmes ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés