Victor hurricane tempête Posté(e) 10 juillet Orvault (44) Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) Pour ceux qui viennent sur le forum quotidiennement, on en met presque chaque jour pour marquer un passage sur un topic et un message qui nous a intéressé. Cela évite de répondre inutilement par par exemple "merci" ou "tu as raison" etc etc... je ne sais pas si ce topic a déjà été crée j'ai recherché sur la petite loupe, je n'ai rien trouvé. Il'y'en a plusieurs et ils ont plusieurs significations selon le contexte de discussion etc. Alors mes explications c'est purement personnel comme ressenti, je ne sais pas si les "réactions" ont les mêmes significations pour certains. Le classique, qui selon moi, sert simplement à signaler votre présence, le fait que vous avez lu ce message, et que vous l'appréciez un minimum. utilisation : très régulière Là c'est généralement une réaction pour signifier que vous adorez simplement le message (bon sans blagues j'ai envie de dire) (genre une modélisation de rêve sur un topic etc etc) cette réaction est généralement utilisée pour les post avec images, c'est plus rare par simple message. utilisation : spécifique Bon, pas besoin d'en faire toute une explication, simplement remercier l'intervention de quelqu'un, une info oubliée, ou un rappel à l'ordre etc etc... utilisation : spécifique Alors celle là, perso je l'utilise peu, mise à part pour des modélisations sur les topics à LT, mais dans l'ensemble son utilisation est un peu plus rare en moyenne. Et je dois admettre que pour moi, elle est un peu énigmatique, je ne sais pas trop dans quel contexte la glisser. utilisation : moins courante *elle est la seule réaction qui est mobile même si plus haut je l'ai simplement copié collé Celle-ci peut clairement créer des tensions car elle peut être utilisé de manière (je trouve) un peut énervante. elle est utilisée par exemple pour réagir à une blague faite sur les forums, qui demande généralement ce type de réaction. Ensuite on a l'aspect moquerie c'est à dire un intervenant fait une bourde (par exemple "oh lala gfs pour dans 12 jours regardez la grosse vague de froid qu'il modélise en vrai mon dieu faut prendre ça en compte 😱") ça peut vite faire de la vive réaction. ça m'est arrivé aussi et quand j'ai vu le nombre de réaction encore aujourd'hui j'en suis abasourdi Pour cette réaction on a parfois des membres qui, on ne sait toujours pas pourquoi, l'utilisent pour se moquer simplement de beaucoup de messages à la suite... pour une raison inconnue. utilisation : spécifique Celui-ci pareil un peu évident, si vous avez devant vous un message assez sérieux (par exemple en topic de prévi) avec des images de plusieurs modèles inquiétants montrant une arrivée probable d'un évènement météorologique très fort et à prendre au sérieux, cette réaction est régulièrement prise. Mais en général, c'est utilisé simplement pour signaler bah.... Le fait qu'on soit surpris quoi utilisation : spécifique utilisation évidente également ici, par exemple on poste des images de dégâts d'orages, ou alors un flop en prévisions ou canicule en approche !!! et hop ! on peut l'utiliser utilisation : spécifique son utilisation est finalement la même que celle d'au dessus pour un certains contexte : une image comme je l'ai dit de dégâts d'orages ou de sécheresses etc etc... Cela procure une approche personnel à la personne concerné et un message plus simple que, par exemple "courage ça va aller" utilisation : spécifique, encore plus rare que "triste" Cette réaction est franchement très rarement utilisée, et sert à accepter une erreur qu'on a fait ou celle d'un autre intervenant. Tout cela pour calmer la tension qui pourrait se créer. utilisation : très rare Cette réaction que vous voyez est sombre car je n'ai pas pu en trouver sur le forum. Celle-ci, j'admet ne pas savoir, tout ce que je sais c'est qu'elle n'est pas disponible pour un membre classique, elle est utilisée par le conseils d'administration et l'équipe des modérateurs utilisation : rarissime et réservée aux équipes d'infoclimat Modifié 10 juillet par Victor hurricane tempête 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 juillet il y a 20 minutes, Victor hurricane tempête a dit : Pour ceux qui viennent sur le forum quotidiennement, on en met presque chaque jour pour marquer un passage sur un topic et un message qui nous a intéressé. Cela évite de répondre inutilement par par exemple "merci" ou "tu as raison" etc etc... je ne sais pas si ce topic a déjà été crée j'ai recherché sur la petite loupe, je n'ai rien trouvé. Il'y'en a plusieurs et ils ont plusieurs significations selon le contexte de discussion etc. Alors mes explications c'est purement personnel comme ressenti, je ne sais pas si les "réactions" ont les mêmes significations pour certains. Le classique, qui selon moi, sert simplement à signaler votre présence, le fait que vous avez lu ce message, et que vous l'appréciez un minimum. utilisation : très régulière Là c'est généralement une réaction pour signifier que vous adorez simplement le message (bon sans blagues j'ai envie de dire) (genre une modélisation de rêve sur un topic etc etc) cette réaction est généralement utilisée pour les post avec images, c'est plus rare par simple message. utilisation : spécifique Bon, pas besoin d'en faire toute une explication, simplement remercier l'intervention de quelqu'un, une info oubliée, ou un rappel à l'ordre etc etc... utilisation : spécifique Alors celle là, perso je l'utilise peu, mise à part pour des modélisations sur les topics à LT, mais dans l'ensemble son utilisation est un peu plus rare en moyenne. Et je dois admettre que pour moi, elle est un peu énigmatique, je ne sais pas trop dans quel contexte la glisser. utilisation : moins courante *elle est la seule réaction qui est mobile même si plus haut je l'ai simplement copié collé Celle-ci peut clairement créer des tensions car elle peut être utilisé de manière (je trouve) un peut énervante. elle est utilisée par exemple pour réagir à une blague faite sur les forums, qui demande généralement ce type de réaction. Ensuite on a l'aspect moquerie c'est à dire un intervenant fait une bourde (par exemple "oh lala gfs pour dans 12 jours regardez la grosse vague de froid qu'il modélise en vrai mon dieu faut prendre ça en compte 😱") ça peut vite faire de la vive réaction. ça m'est arrivé aussi et quand j'ai vu le nombre de réaction encore aujourd'hui j'en suis abasourdi Pour cette réaction on a parfois des membres qui, on ne sait toujours pas pourquoi, l'utilisent pour se moquer simplement de beaucoup de messages à la suite... pour une raison inconnue. utilisation : spécifique Celui-ci pareil un peu évident, si vous avez devant vous un message assez sérieux (par exemple en topic de prévi) avec des images de plusieurs modèles inquiétants montrant une arrivée probable d'un évènement météorologique très fort et à prendre au sérieux, cette réaction est régulièrement prise. Mais en général, c'est utilisé simplement pour signaler bah.... Le fait qu'on soit surpris quoi utilisation : spécifique utilisation évidente également ici, par exemple on poste des images de dégâts d'orages, ou alors un flop en prévisions ou canicule en approche !!! et hop ! on peut l'utiliser utilisation : spécifique son utilisation est finalement la même que celle d'au dessus pour un certains contexte : une image comme je l'ai dit de dégâts d'orages ou de sécheresses etc etc... Cela procure une approche personnel à la personne concerné et un message plus simple que, par exemple "courage ça va aller" utilisation : spécifique, encore plus rare que "triste" Cette réaction est franchement très rarement utilisée, et sert à accepter une erreur qu'on a fait ou celle d'un autre intervenant. Tout cela pour calmer la tension qui pourrait se créer. utilisation : très rare Cette réaction que vous voyez est sombre car je n'ai pas pu en trouver sur le forum. Celle-ci, j'admet ne pas savoir, tout ce que je sais c'est qu'elle n'est pas disponible pour un membre classique, elle est utilisée par le conseils d'administration et l'équipe des modérateurs utilisation : rarissime et réservée aux équipes d'infoclimat Je te contredis : parfois on met des réactions "j'adore" même quand il y a pas d'image 😜 Oui bonne idée ce topic, en mode détente. Pour la dernière réaction, oui c'est pour dire qu'un beug qui est signalé par exemple, est en train d'être traité. Il du un temps pas si lointain, ou nous n'avions pas certaines des réactions que tu as listées. J'ai la même utilisation que toi, à la différence du ✅, que je mets parfois quand un message m'apprends un truc dont je pensais l'inverse, même si j'en ai pas parlé sur le forum. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 10 juillet Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) il y a 9 minutes, Matpo a dit : Je te contredis : parfois on met des réactions "j'adore" même quand il y a pas d'image 😜 oui c'est sûr qu'elle peut également être utiliser par simple message la preuve : En tout cas de mon ressenti perso (humblement) j'ai l'impression qu'on utilise cette réaction plus souvent dans les post avec photos. Modifié 10 juillet par Victor hurricane tempête 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) il y a 14 minutes, Victor hurricane tempête a dit : oui c'est sûr qu'elle peut également être utiliser par simple message la preuve : En tout cas de mon ressenti perso (humblement) j'ai l'impression qu'on utilise cette réaction plus souvent dans les post avec photos. Effectivement, c'est souvent le cas c'est vrai 👍 Je peux te dire depuis quand nous avons les réactions actuelles : précisément le 18 juin 2022 Preuve en trace dans le forum ici : (autocitation : check✅) Modifié 10 juillet par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 10 juillet Aubagne (13400) Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) Il y a 10 heures, Victor hurricane tempête a dit : Alors mes explications c'est purement personnel comme ressenti, je ne sais pas si les "réactions" ont les mêmes significations pour certains. Clairement, les interprétations de ces « réactions » varient fortement selon les personnes. Pour ma part, je ne crois pas avoir déjà mis un « j'aime » parce que le temps ou le résultat annoncé dans le post me plaisait. Je place un « j'aime » parce que : - soit j'apprécie le fond du post : c'est un minimum argumenté, pas une simple carte avec une ligne, bref l'auteur essaie d'apporter quelque chose (que je sois pour ou contre n'est pas un critère) - soit pour encourager un nouvel intervenant - soit pour l'effort fourni, par exemple, récupérer des données et faire un graphique ou un tableau. Aussi pour les photos dans les topics d'obs. Je ne lis pas tous les posts du forum et lorsque je suis sur smartphone, je ne peux pas mettre de réactions. Le « j'adore » est le « j'aime » en version prémium « Merci » pour merci, assez similaire au « j'aime », ou entre « j'aime » et « j'adore » ou pour une info que je n'avais pas (et m'éviter de la chercher !) « Surprise » parce que je suis surpris 😛 en bien ou en mal, le fond ou la forme, je ne m'y attendais pas. « haha » quelque chose m'a fait rire et ça peut être très divers, parfois c'est ironique mais c'est rare. « solidaire » parce que, dans une situation complexe/difficile, je pense comprendre ce que dit l'auteur (pour l'avoir vécu directement ou indirectement par exemple) « corrigé » quand je fais une bourde et qu'un intervenant m'interpelle (et c'est cool qu'un intervenant prenne ce temps) Il y a plein de cas où je réagis en dehors de tout ça, pour des raisons les plus diverses. Parfois aussi, plusieurs réactions seraient possibles et j'en choisis une. Du coup, je me demande l'intérêt de tenter d'interpréter la raison de telle ou telle réaction. J'aime bien avoir des réactions car c'est à peu près le seul moyen d'avoir une info sur l'utilité, la pertinence d'un post (fond et/ou forme). Mais c'est très très relatif. L'immense majorité des lecteurs ne réagissent pas. Un jour, quelqu'un m'a engueulé car je mettais des « j'aime » sur tes premiers posts, @Victor hurricane tempête. Alors que je n'en mettais pas sur les siens, lui un ancien. Modifié 10 juillet par _sb 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 10 juillet Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) A l'instar de @Victor hurricane tempête je ne sais pas trop comment interpréter le Et donc je ne l'utilise pas... Est-ce pour appuyer une réflexion profonde sur un sujet particulier ? Où est-ce pour faire comprendre à l'intervenant qu'il écrit des khonneries à répétition ? Comme avec des smileys comme (noter le sourire moins appuyé) ou avec Modifié 10 juillet par Claude33 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 juillet Il y a 9 heures, Claude33 a dit : A l'instar de @Victor hurricane tempête je ne sais pas trop comment interpréter le Et donc je ne l'utilise pas... Est-ce pour appuyer une réflexion profonde sur un sujet particulier ? Où est-ce pour faire comprendre à l'intervenant qu'il écrit des khonneries à répétition ? Comme avec des smileys comme (noter le sourire moins appuyé) ou avec Pareil 😅 le terme "songeur" me fait penser plutôt au fait que le post me fait réfléchir, mais le dessin, clairement, me fait plutôt penser à un genre d'ironie moqueuse 🤔 Au sujet des émoticônes, ça me fait penser à ça : Pour le moment on s'en sert de façon plus appropriée 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 11 juillet Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet il y a 34 minutes, Matpo a dit : Pareil 😅 le terme "songeur" Et on l'a mit 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 11 juillet Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet Il y a 10 heures, _sb a dit : Un jour, quelqu'un m'a engueulé car je mettais des « j'aime » sur tes premiers posts, @Victor hurricane tempête. Alors que je n'en mettais pas sur les siens, lui un ancien. Si il commence à avoir des batailles d'emoji où va t'on aller ??! Sinon à te lire effectivement pour le j'aime c'est un peu différent que mon ressenti. pour le reste c'est quand-même bien la même chose dans l'ensemble. D'ailleurs pourquoi n'y'a t'il pas de réaction genre "énervé" ? 😡 J'imagine pour ne pas créer de tension... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 juillet Il y a 9 heures, Victor hurricane tempête a dit : Si il commence à avoir des batailles d'emoji où va t'on aller ??! Sinon à te lire effectivement pour le j'aime c'est un peu différent que mon ressenti. pour le reste c'est quand-même bien la même chose dans l'ensemble. D'ailleurs pourquoi n'y'a t'il pas de réaction genre "énervé" ? 😡 J'imagine pour ne pas créer de tension... Sûrement oui 😅 Bon si jamais vous n'êtes jamais allé sur cette page, on y trouve des choses plutôt en lien avec le topic https://forums.infoclimat.fr/profile/19238-matpo/reputation (J'ai mis mon profil pour ne pas cibler quelqu'un en particulier) Avec l'URL, vous pouvez vite voir l'utilisation potentielle de cet outil de la mort... Et même l'analyse psychologique que l'on peut faire de chaque participant, notre @un_Mauzunois ne dirai pas le contraire 😀 Méfiez vous, ça peut vite devenir addictif 😅 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 juillet Partager Posté(e) 12 juillet 😶+🤔=songeur ? Dans ce cas, je ne vois pas le rapport avec celui qui sourit en levant les yeux aux ciel avec un portrait irono.sarcasto. la plupart du temps qd un profil réel l'utilise, ou alors la définition de songe est d'un degré peu utilisé au quotidien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) mardi à 11:49 Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) mardi à 11:49 @sebben tout cas lorsque j'ai vu l'utilisation de cette réaction dans certains post du forum qui me paraissaient illogiques, pour moi en tout cas cette réaction est très énigmatique ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés