snowman43 Posté(e) 17 juillet Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juillet Bonjour à tous, Je viens vers vous car nous allons prochainement installer une station météo vantage vue au Moulin de Courbet. Le soucis c'est que l'on ne dispose pas du weatherlink live. D'où l'idée de ce financement participatif en vue de l'acquérir. Voici la présentation du projet et la cagnotte : https://www.helloasso.com/associations/meteo-mezenc/collectes/moulin-du-courbet N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails. A bientôt. Jérémy 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 18 juillet Amiens Partager Posté(e) 18 juillet Cool il y a de la motivation avec déjà 120€ récoltés. Je participerai financièrement demain à mon retour de vacs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 juillet Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 21 juillet Oui et il y a d'autres dons qui vont venir ! Merci de ton implication @Babarskaja ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 21 juillet Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 21 juillet Virement effectué Jérémy ça va le faire ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 juillet Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 22 juillet (modifié) Merci à tous pour cette participation. Il nous manque 85€ ! Modifié 22 juillet par snowman43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 25 juillet Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 25 juillet Virement effectué à l'instant, reste plus que 45 €. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 juillet Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 25 juillet Plus de 25€. On va y arriver. Merci à tous 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 juillet Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 27 juillet Weatherlink live commandé merci encore à tous. @bill43 installation prévue entre le 13 et le 18 août. Florentdu13 va aller voir les propriétaires le 12 pour définir une date. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 juillet Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 juillet Il y a 1 heure, snowman43 a dit : Weatherlink live commandé merci encore à tous. @bill43 installation prévue entre le 13 et le 18 août. Florentdu13 va aller voir les propriétaires le 12 pour définir une date. super. je suis passé au Pièbre hier, il n'y avait que le frère de Florent (lui ne devrait monter qu'en fin de semaine prochaine, il prend son temps... les girolles ne sont pas encore sorties) Tu fais signe pour la date exacte, je ne veux pas louper ça ! et dis moi s'il faut prévoir du matos pour l'installation 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 août Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 14 août Station installée ce matin en compagnie de @bill43 et de florentdu13, par contre weatherlink live ne fonctionne pas avec starlink en réseau public. Il fonctionne par contre en réseau privé (testé à l'instant). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 août Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 14 août Voici la réponse de Météo Shopping. Bonjour, Le problème peut être dû aux ports que le Weatherlink Live a besoin de contacter sur les serveurs de Davis Instruments, en particulier le port TCP 5621 (https://support.davisinstruments.com/article/lzieukb5hd-what-ports-does-weatherlink-live-use) qui peut être bloqué par le réseau. Il peut aussi s'agit d'un problème de DNS si le Weatherlink Live n'arrive pas à utiliser le DNS assigné par le réseau pour résoudre l'adresse weatherlink.com et s'obstine à utiliser le DNS par défaut (8.8.8.8) alors que celui-ci est bloqué. Nous avons aussi parfois le problème sur certains réseaux Wifi créés par partage de connexion 4G depuis un téléphone portable. La seule façon d'identifier le problème avec certitude est d'espionner les paquets de communication en partance du Weatherlink Live avec un outil comme Wireshark par exemple pour identifier ce qui bloque. Cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 août Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 14 août (modifié) J'ai commandé un routeur 4g avec antennes et une sim chez SFR pour éviter de passer par starlink. J'ai aussi commandé un wifi extendeur avec prise ethernet. Vous pensez vraiment que starlink bloque les ports ? Modifié 14 août par snowman43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 août Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 14 août J'ai investigué, au LugikParc aux Estables starlink et weatherlink live fonctionne bien. Le weatherlink live ne semble pas être en cause car il marche sur un réseau wifi privé. Trois solutions : - un extender ethernet connecté à starlink pour connecter par ethernet weatherlink live. - Un extender wifi pour avoir un réseau wifi sécurisé pour weatherlink live. - Un modem.4g avec carte sim chez red by SFR. Le top serait que le modem 4g marche, ça nous éviterait de payer STARLINK. Je reçois le tout lundi logiquement. J'irai installer tout ça dans le courant de la semaine prochaine. On trouvera bien une solution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 août Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 14 août Je pense, sous toutes réserves, que le réseau public STARLINK est bridé. Un adapteur ethernet devrait éviter ce soucis. Mais si on peut se passer de starlink, c'est encore mieux. Le propriétaire n'est présent en effet que 6 mois dans l'année et veut que l'on finance le starlink pour l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 août Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 14 août Un peu de lecture : https://www.facebook.com/share/p/1B2GtkNbBW/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 août Slt , une vantage meteo data n'aurait pas mieux fonctionné comme ta station au Monastier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 août Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 15 août Il y a 5 heures, sylver19 a dit : Slt , une vantage meteo data n'aurait pas mieux fonctionné comme ta station au Monastier? Non on capte pas le réseau LORA au Moulin. Ced30 m'a dit qu'on captait avec Objenious. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 août Il y a 3 heures, snowman43 a dit : Non on capte pas le réseau LORA au Moulin. Ced30 m'a dit qu'on captait avec Objenious. Et ton ressenti des stations Météo data, es que c'est fiable ? car Alsacevosges m'a fait une superbe analyse et précise, que ce n'est pas top top , même avec un prix moins cher . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 août Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 15 août à l’instant, sylver19 a dit : Et ton ressenti des stations Météo data, es que c'est fiable ? On a eu une panne de batterie sur la station du Monastier, heureusement pris en garantie. Je ne sais pas ce que ça vaut, ça dépendra beaucoup du SAV météo shopping et de la disponibilité des pièces détachées. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 août Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 20 août J'ai rendez-vous demain à 18h au Moulin, j'ai reçu la SIM aujourd'hui et le matos lundi. Si c'est pas possible de l'installer à l'intérieur on passera à l'extérieur via un pocket wifi 4g. Il y a du réseau 4g SFR à la station. Il me reste à acheter une batterie gel assez costaud si on doit passer par l'extérieur, j'ai tout le reste du matos 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 août Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 21 août (modifié) Finalement starlink marche en ethernet, de façon étonnante le wifi public ne fonctionne pas avec weatherlink live. Par contre et comme le propriétaire reste que 6 mois dans l'année il faut payer l'abonnement STARLINK. 240€ pour 6 mois. J'ai essayé le routeur 4g mais ça ne capte pas, c'est dommage ça aurait été moins coûteux ! Les candidatures sont faites sur Infoclimat et Meteociel. La station sera à surveiller ces prochains jours avec le ciel clair. Modifié 21 août par snowman43 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) dimanche à 11:27 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) dimanche à 11:27 Bonjour, je me permet de vous demander ici, si la vp2 6252EU est un modèle convenable et fiable ? Pour une utilisation en taf, chez moi. Suite aux aléas rencontrer avec le SAV ubibot et la panne de mon ubibot. Merci. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) dimanche à 11:32 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) dimanche à 11:32 Salut @mestron. Oui c'est un super modèle. Tu peux même mettre un réchauffeur de pluvio. Moins coûteux et sans réchauffeur tu as la vantage vue et weatherlink live. C'est ce qu'il y a au Moulin de Courbet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) dimanche à 13:42 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) dimanche à 13:42 Il y a 1 heure, snowman43 a dit : Salut @mestron. Oui c'est un super modèle. Tu peux même mettre un réchauffeur de pluvio. Moins coûteux et sans réchauffeur tu as la vantage vue et weatherlink live. C'est ce qu'il y a au Moulin de Courbet. Le réchauffeur se rajoute en option sur le modèle 6252EU ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) dimanche à 13:44 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) dimanche à 13:44 à l’instant, mestron a dit : Le réchauffeur se rajoute en option sur le modèle 6252EU ? Oui avec un nouveau cone pour le pluvio. https://www.meteo-shopping.com/fr/accessoires/118-rechauffeur-de-pluviometre-et-cone-de-reception.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés