Météo Roussillon Posté(e) 31 juillet Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 31 juillet Bonsoir à tous, je ne sais pas si un topic similaire existe déjà. Je voulais rebondir sur ce Tweet que j’ai vu passer avec un potentiel record mondial d’humidex.. 84 d’humidex cela me paraît absolument colossal cependant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 1 août Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 1 août Attention, ce tweet évoque le Heat Index, mesure utilisée surtout en Amérique du Nord. Et un Heat Index de 83, ce n'est pas la même chose qu'un Humidex de 83 ! En reprenant les valeurs indiquées sur le tweet (température 40°C et hygrométrie 81%), on obtient un Humidex de 67 pour la station de Dayrestan en Iran Cette valeur peut sembler extrême, mais ce n'est pas un record du monde. J'ai retrouvé une valeur d'humidex de 78 (!!!) le 8 juillet 2003, à Dharan (Arabie Saoudite) : - température 42°C - humidité : 92% https://www.meteo-paris.com/actualites/meteo-extreme-quels-sont-les-records-climatiques-dans-le-monde 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick_Kyrgios Posté(e) 1 août Csa WK 44 limite 85 Partager Posté(e) 1 août Jamais compris pourquoi aucune unité alors que c'est basé que sur des °C (Tempé et Point rosée). Les gens peuvent croire au fahrenheit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) dimanche à 22:05 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) dimanche à 22:05 Le 01/08/2025 à 03:26, ToNy06 a dit : le Heat Index, mesure utilisée surtout en Amérique du Nord. Non, pas toute l'Amérique du nord ; seulement aux Etats-Unis. Au Canada (Québec inclus), on utilise l'humidex. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés