Victor hurricane tempĂȘte PostĂ©(e) 20 aoĂ»t Orvault (44) Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t (modifiĂ©) Beaucoup le font en prĂ©vi, et c'est agrĂ©able Ă regarder car on voit le dynamisme des cartes. Comment faut-il faire ? j'ai copiĂ© collĂ© une animation faite par un intervenants il'y'a quelques mois  ModifiĂ© 20 aoĂ»t par Victor hurricane tempĂȘte 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quentinrey PostĂ©(e) 20 aoĂ»t Beaulieu (34) Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t Salut ! Meteociel te permet de gĂ©nĂ©rer des animation GIF sur la plupart des modĂšles :  Une fois le GIF rĂ©cupĂ©rĂ©, sois tu l'upload direct sur IC (espace limitĂ©) soit sur un hĂ©bergeur d'image (imgBB, imgur, etc), puis tu rĂ©cupĂšre l'URL pour la coller et ça affiche l'image :   Et voilĂ ! 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor hurricane tempĂȘte PostĂ©(e) 20 aoĂ»t Orvault (44) Auteur Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t @quentinreymerci beaucoup !  je suis rendu lĂ , et c'est justement lĂ que ça coince.  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quentinrey PostĂ©(e) 20 aoĂ»t Beaulieu (34) Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t La tu choisis le nombre d'images que tu veux, ensuite tu cliques sur "Envoyer", il va te crĂ©er le GIF (ouvert dans un autre onglet si je dis pas de bĂȘtises) que tu peux rĂ©cupĂ©rer ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor hurricane tempĂȘte PostĂ©(e) 20 aoĂ»t Orvault (44) Auteur Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t Ok merci je vais essayer Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
joloize PostĂ©(e) 20 aoĂ»t Plourivo (22) Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t (modifiĂ©) Je crois qu'il y a mĂȘme plus simple : une seconde fenĂȘtre s'ouvre aprĂšs avoir cliquĂ© sur le bouton "Envoyer". LĂ , le premier bloc fournit un lien direct du GIF : copier tout le lien (avec https://) puis le coller dans une nouvelle fenĂȘtre (ou onglet) de ton navigateur. Le GIF s'anime alors, il suffit de le dĂ©placer sur ton disque dur pour l'enregistrer (ça marche sur Mac, ça devrait le faire sur Windows - au pire, un clic droit et "enregistrer"). Ensuite, il suffit de l'envoyer comme n'importe quelle image sur n'importe quel forum (mais c'est mieux sur infoclimat !!!)... ModifiĂ© 20 aoĂ»t par joloize Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quentinrey PostĂ©(e) 20 aoĂ»t Beaulieu (34) Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t Yep, sois tu cliques sur l'image soit tu rĂ©cupĂšre l'URL, same thing  Attention Ă ne pas prendre l'URL meteociel pour le publier sur le forum, je ne sais pas quelle est leur rĂšgle de rĂ©tention. Il vaut mieux l'upload sur IF ou un hĂ©bergeur d'image. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor hurricane tempĂȘte PostĂ©(e) 21 aoĂ»t Orvault (44) Auteur Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t (modifiĂ©) J'ai cliquĂ© sur envoyer. Quand je clique sur l'image je fais quoi ? Copier coller ? Car quand je fais ça directement ça ne fait rien.   Les deux liens mit en vert je dois copier coller l'un des deux ? ModifiĂ© 21 aoĂ»t par Victor hurricane tempĂȘte Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor hurricane tempĂȘte PostĂ©(e) 21 aoĂ»t Orvault (44) Auteur Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t (modifiĂ©) En tout cas quand j'essaye dĂ©s que je poste le message il n'y'a plus rien dans le post ModifiĂ© 21 aoĂ»t par Victor hurricane tempĂȘte Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
joloize PostĂ©(e) 21 aoĂ»t Plourivo (22) Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t Tu copies le lien de la toute premiĂšre ligne : "Lien direct : https://" et tu suis ce que j'ai indiquĂ© prĂ©cĂ©demment pour obtenir TON IMAGE ANIMĂE que voici :  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
_sb PostĂ©(e) 21 aoĂ»t Aubagne (13400) Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t Tu copies le 1er lien , nommĂ© « lien direct », et tu le colles dans ton post. Ăa devrait le faire. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quentinrey PostĂ©(e) 21 aoĂ»t Beaulieu (34) Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t (modifiĂ©) Il faut que tu rĂ©cupĂšres l'image sur ton PC (clique sur la petit image il va t'ouvrir l'animation dans un nouvel onglet). Tu fais clic-droit "Enregistrer l'image sous...".  Une fois le GIF rĂ©cupĂ©rĂ©, tu peux alors l'upload, soit directement sur IC (mais le stockage est limitĂ©) soit sur une plateforme d'hĂ©bergement d'image (imgur, imgBB, etc). Une fois uploadĂ©, tu as juste Ă rĂ©cupĂ©rer l'URL de ton image  Exemple : (ici affichĂ© comme un lien pour l'exemple, mais affichera l'image) : https://i.ibb.co/XZk9WBD1/Screenshot-20250821-093052-603-thumb-png-7232c303d52324dc6fa2b482b93bc883.png ModifiĂ© 21 aoĂ»t par quentinrey 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quentinrey PostĂ©(e) 21 aoĂ»t Beaulieu (34) Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t il y a 2 minutes, _sb a dit : Tu copies le 1er lien , nommĂ© « lien direct », et tu le colles dans ton post. Ăa devrait le faire.  Alors oui, mais je dĂ©conseille. Je ne connais pas les rĂšgles de rĂ©tention cĂŽtĂ© MĂ©tĂ©ociel, mais il n'est pas impossible que les images soient supprimĂ©es Ă un moment donnĂ©. Faudrait que je leur demande. J'avoue prĂ©fĂ©rer passer par un hĂ©bergeur externe. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
_sb PostĂ©(e) 21 aoĂ»t Aubagne (13400) Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t C'est un risque prĂ©sent pour tous les hĂ©bergements externes en effet. J'ignore si meteociel supprime les cartes archivĂ©es au bout d'un certain temps mais le passage en https uniquement a Ă©liminĂ© une bonne partie des anciennes cartes du forum, gĂ©nĂ©ralement en http. Chez meteociel comme ailleurs. Exemple : Le plus sĂ»r est l'hĂ©bergement sur IC, depuis son quota d'espace disque. LimitĂ© Ă 1 Go pour les adhĂ©rent-e-s. Dans l'option que tu proposes, Quentin, on peut alors convertir la carte en 256 couleurs en PNG (je gain peut aller de 2 Ă 4 en poids) ou en jpeg. Il est aussi possible de sĂ©lectionner des cartes pour illustrer prĂ©cisĂ©ment plutĂŽt que d'ajouter plusieurs cartes qui disent la mĂȘme chose, histoire de freiner l'engorgement de l'espace sur IC. C'est sur que 1 Go ça va assez vite. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mica PostĂ©(e) 21 aoĂ»t L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t (modifiĂ©) Il y a 4 heures, quentinrey a dit : Il faut que tu rĂ©cupĂšres l'image sur ton PC (clique sur la petit image il va t'ouvrir l'animation dans un nouvel onglet). Tu fais clic-droit "Enregistrer l'image sous...".  Une fois le GIF rĂ©cupĂ©rĂ©, tu peux alors l'upload, soit directement sur IC (mais le stockage est limitĂ©) soit sur une plateforme d'hĂ©bergement d'image (imgur, imgBB, etc). Une fois uploadĂ©, tu as juste Ă rĂ©cupĂ©rer l'URL de ton image  Exemple : (ici affichĂ© comme un lien pour l'exemple, mais affichera l'image) : https://i.ibb.co/XZk9WBD1/Screenshot-20250821-093052-603-thumb-png-7232c303d52324dc6fa2b482b93bc883.png  Salut,  ibb.co conserve indĂ©finiment les images ? En regardant un peu les topics de prĂ©visions, il semble que les images de meteociel sont gardĂ©es 4 ans (sauf si l'URL dĂ©bute par "model" et non "images"). Les GIF peut-ĂȘtre moins longtemps ? Au passage, j'ai vu une image postĂ©e via ibb.co qui date de mai 2020, ça semble conserver longtemps donc.  Ce qui m'embĂȘte le plus, personnellement, avec les hĂ©bergeurs externes, c'est qu'ils sont quasiment tous bloquĂ©s par le proxy du boulot  Le plus sĂ»r Ă©tant l'hĂ©bergement IC en effet, avec les limites de taille totale Ă avoir en tĂȘte). MĂȘme si ce n'est pas une sĂ©curitĂ© Ă 100 %, il Ă©tait arrivĂ© un problĂšme, il y a quelques annĂ©es, qui avait impliquĂ© la perte de grosses quantitĂ©s d'images hĂ©bergĂ©es. Mais bon, c'est exceptionnel... ModifiĂ© 21 aoĂ»t par Mica 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude44 PostĂ©(e) 21 aoĂ»t Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
joloize PostĂ©(e) 21 aoĂ»t Plourivo (22) Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t Il y a 8 heures, _sb a dit : C'est un risque prĂ©sent pour tous les hĂ©bergements externes en effet. (...) Tout Ă fait d'accord. Pourtant, il y a peut-ĂȘtre un hĂ©bergeur trĂšs fiable. Dropbox VoilĂ prĂšs de quinze ans que j'utilise leurs services, et j'ai toujours des fichiers hĂ©bergĂ©s chez eux qui datent de mes premiers transferts... Je n'ai pas d'actions chez eux, c'est seulement du retour d'expĂ©rience. Faites-en ce que bon vous semble !!! 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quentinrey PostĂ©(e) 21 aoĂ»t Beaulieu (34) Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t Il y a 2 heures, joloize a dit : Dropbox Le seul "inconvĂ©nient" que je vois Ă Dropbox est qu'il faut penser Ă partager en public (possible auto ?) pour pouvoir ensuite publier sur le forum. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tornado08 PostĂ©(e) 21 aoĂ»t Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t Il y a 7 heures, Mica a dit : En regardant un peu les topics de prĂ©visions, il semble que les images de meteociel sont gardĂ©es 4 ans (sauf si l'URL dĂ©bute par "model" et non "images"). Les GIF peut-ĂȘtre moins longtemps ?  Il y a surtout eu une grosse perte en mars 2021 Ă la suite de l'incendie du data-center OVH Ă Strasbourg. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
joloize PostĂ©(e) 22 aoĂ»t Plourivo (22) Partager PostĂ©(e) 22 aoĂ»t Il y a 7 heures, quentinrey a dit : Le seul "inconvĂ©nient" que je vois Ă Dropbox est qu'il faut penser Ă partager en public (possible auto ?) pour pouvoir ensuite publier sur le forum. HonnĂȘtement, je n'ai encore jamais utilisĂ© Dropbox avec un forum. En tout cas, il y a un dossier "Public" gĂ©nĂ©rĂ© par Dropbox, dont voici le mode d'emploi :  "Le dossier Public vous permet de partager facilement des fichiers uniques Ă partir de votre Dropbox. Tout fichier placĂ© dans ce dossier est dotĂ© de son propre lien Internet pour vous permettre de le partager, mĂȘme avec ceux qui nâutilisent pas Dropbox ! Ătape 1 : faites glisser un fichier dans le dossier Public. Ătape 2 : cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sĂ©lectionnez Dropbox > Copier le lien public. Cette opĂ©ration copie un lien Internet vers votre fichier, que vous pouvez coller oĂč vous le souhaitez : e-mails, messages instantanĂ©s, blogs, etc. Le tour est jouĂ© ! Pour partager votre fichier avec un ami, il vous suffit de lui envoyer ce lien. Bon Dropbox ! - LâĂ©quipe Dropbox" 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mica PostĂ©(e) 22 aoĂ»t L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager PostĂ©(e) 22 aoĂ»t En effet, merci pour le rappel, j'avais oubliĂ© que ça venait de cet incendie (pourtant vu le bazar que ça avait mis au boulot, j'aurais dĂ» m'en souvenir ) Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor hurricane tempĂȘte PostĂ©(e) 22 aoĂ»t Orvault (44) Auteur Partager PostĂ©(e) 22 aoĂ»t (modifiĂ©) https://images.meteociel.fr/im/96/21315/animdxt6.gif  J'ai essayĂ© la mĂ©thode de @_sbje ne sais pas si pour vous ça fait ça mais Il'y'a simplement un lien. Il ne se met pas directement en image sur le forum. Pourtant j'ai bien copiĂ© le bon lien. Bizarre.  De ce que j'ai compris l'inconvĂ©nient de cette mĂ©thode c'est que ces animations ne durent qu'un temps et sont supprimĂ©es aprĂšs peu ? GĂ©nĂ©ralement cette mĂ©thode est utilisĂ©e en prĂ©vision, c'est bien qu'elle reste un peu mais pas grave si ça s'efface dans le temps. ModifiĂ© 22 aoĂ»t par Victor hurricane tempĂȘte Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor hurricane tempĂȘte PostĂ©(e) 22 aoĂ»t Orvault (44) Auteur Partager PostĂ©(e) 22 aoĂ»t  Ăa marche enfin en ressayant. L'autre lien reste ainsi pour l'instant.  2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor hurricane tempĂȘte PostĂ©(e) 22 aoĂ»t Orvault (44) Auteur Partager PostĂ©(e) 22 aoĂ»t Merci Ă @_sb @joloize @quentinrey pour votre patience đ  La deuxiĂšme technique a l'air plus difficile je ne sais pas si vous aurez le courage de m'expliquer Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
joloize PostĂ©(e) 22 aoĂ»t Plourivo (22) Partager PostĂ©(e) 22 aoĂ»t Qu'entends-tu par "deuxiĂšme technique" ? En passant par un hĂ©bergeur externe Ă infoclimat ? Si oui, il suffit de suivre les directives indiquĂ©es par l'hĂ©bergeur sans interprĂ©ter les dites directives. Quant il est dit "faire ceci, puis cela", il suffit de "faire ceci, puis cela" sans chercher un raccourci, une astuce ou pire en ne lisant mĂȘme pas le mode opĂ©ratoire. Moi aussi j'ai eu 16 ans, moi aussi je savais tout, moi aussi je me suis ramassĂ©... mais j'ai fini par suivre les directives de ceux qui savaient... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés