Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Laschamps (63) - 960 m

Bonjour,

Je viens de recevoir mon datalogger IP et j'ai des soucis d'installation. J'ai suivi à la lettre ce que la notice disait mais je me retrouve avec le message "disconnect" dans l'interface de paramétrage de la wifi (voir photo).

Si quelqu'un pouvait m'aider svp 

thumbnail (1).jpg

thumbnail (2).jpg

Posté(e)
Laschamps (63) - 960 m
il y a 23 minutes, Neness064 a dit :

Bonjour

La 1er manip a faire est d'appairer le Wifilogger avec la box et cette manip est expliquée dans le manuel

J'ai suivi à la lettre l'appareillage mais lorsque je rentre le nom de ma box suivi du mot de passe et que j'enregistre comme indiqué, le datalogger ne se connecte pas.

Posté(e)
Laschamps (63) - 960 m

C'est bon je suis arrivé à connecter le datalogger à ma box. Je viens de me créer un compte weatherlink et en voulant ajouter ma station quelle option dois-je choisir ?

Capture d'écran 2025-08-28 181513.png

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Tu choisis l'option "Datalogger" et après avoir renseigné les champs nécessaires, Weatherlink vas te donner un "DID" et "KEY".

Ce DID et KEY seront ensuite necessaire a configurer le Wifilogger.

Posté(e)
Laschamps (63) - 960 m

Super merci à tous les deux tout est bon les données sont envoyées sur wearherlink 🤗😊.

J'ai de ce pas effectué ma demande d'inscription à STATIC. @Sebaas combien de temps il faut pour étudier une demande ?

Bonne soirée à tous.

Modifié par Julien42

il y a une heure, Julien42 a dit :

[...]

J'ai de ce pas effectué ma demande d'inscription à STATIC. @Sebaas combien de temps il faut pour étudier une demande ?

[...]

HS: comme on est dans « les prés de Madame » (nom du terroir), il faut aussi demander l'autorisation de l'abbesse de Beaumont :P (@Fanfoe63 : c'est bien Fanfoette actuellement ?).
Explication d'un proverbe auvergnat par B. pour GAIGNIÈRES dans lettre du 16/07/1704 : https://gallica.bnf.fr/iiif/ark:/12148/btv1b9063749j/f55/3416,3271,2607,342/full/0/native.jpg
Proverbe qui figure aussi ici, au milieu de dictons météo : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9063749j/f49.item
Historiquement voir la bulle papale du 20/05/1165 (possession antérieure à cette date -c'est une confirmation) conservée aux AD63 en sous-série 50 H (non numérisée :().
L'édition de CHAIX pêche pour l'identification de Laschapes (c'est bien le village de Laschamps sur Saint-Genès-Champanelle) https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5729894v/f314.item

• Haha 1