seb du valdo Posté(e) 13 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 13 juillet 2013 bon ! après avoir tout refait photographiquement parlant, voici le déroulement d'une journée orageuse en cévennes lozeriennes : en fin de matinée : en début d'après-midi : en millieu d'après-midi : en fin d'après-midi : en début de nuit : vers 22h30 min : voilà pour cette série, en espérant d'autres à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 14 juillet 2013 Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Super photos Seb ! Je pense reconnaitre ton spot !! ;-) Au plaisir !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2013 Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Il s'agit de photos ou de captures vidéos?! Vu la mise au point foireuse sur certaines c'est sans doute le deuxième cas?! En tout cas, merci pour ce partage et je vois que tu as pu te régaler /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 14 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2013 salut orage juice; effectivement capture d'écran sur mon apn en mode vidéo. quand je serais riche, je m'équiperais un peu mieux... l'essentiel c'est de les avoir ces impacts car avec un panasonic dmc-fs16, je suis très limiter comparer à d'autre avec des canon eos 600d reflex... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2013 Partager Posté(e) 14 juillet 2013 salut orage juice; effectivement capture d'écran sur mon apn en mode vidéo. quand je serais riche, je m'équiperais un peu mieux... l'essentiel c'est de les avoir ces impacts car avec un panasonic dmc-fs16, je suis très limiter comparer à d'autre avec des canon eos 600d reflex... On consultant les caractéristiques de ton appareil, on peut voir qu'il peut faire de la rafale à la vitesse de 5.5i/seconde et que tu as aussi le mode étoilé pour faire des pauses de nuit jusqu'à 60 secondes, avec un grande angle de 28mm... er une ouverture correcte je trouve pour un compacte (F3.1 - 6.5) Avec une carte mémoire de grande capacitée et bénéficiant d'une vitesse d'écriture rapide (genre 30mb/seconde) et avec un trépied tu peux réussir à faire des clichés diurne par rafales "si tu as la chance" d'avoir un orage n'y trop loin, n'y trop près avec une lumière générale favorable et un bon spot bien sur. Quand aux orages de nuit, pas de soucis avec le mode "ciel étoilé" si tu as aussi le bol d'avoir un orage à assez bonne distance, n'y trop faible et n'y trop électrique. J'ai un collègue chasseur d'orages qui utilise depuis quelques années quasiment le même appareil que toi (en légèrement moins bien) avec un trépied et une bonne dose de patience, qui réussit alors à faire des clichés de foudre de bonne qualité en nocturne et beaucoup plus rarement diurne (mais c'est sur aussi que je peux comprendre que tu préfères utiliser la vidéo de jour!). Alors certes, tu sera limité au bout d'un moment et suivant la situation, mais pas besoin de viser un Canon 600D pour avoir une très bonne qualité photographique... avec un bridge vers 150-200euros ou un reflex d'entrée de gamme tel que le D3000 ou D3100 (ou Canon 1000D ou 1100D), tu peux faire de belles choses pour un budget serré. L'appareil c'est bien mais sans avoir un minimum de sensibilité photographique, un peu de base, l’œil et aussi de quoi au moins légèrement retoucher ses clichés (sans rentrer dans des extrêmes comme certains) le 600D ou encore le Nikon D800 voir le tout dernier reflex à la mode ne fera pas des miracles. Certains dans le cadre des passionnés de météo vont d'excellentes photos avec leur modeste compact ou bridge, alors que d'autres un brin frimeurs avec le dernier Canon ou Nikon (ou Sony) font des photos à milles mieux d'exploiter pleinement le matos (ce que j'appelle des photos de vacances). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 14 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2013 merci pour tes conseils et pour les caracteristiques de mon apn. en carte mémoire j'ai une sdhc sandisk 32gb 45mb/s que j'ai depuis samedi... je vais tester cette semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 15 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2013 petit montage pour le fun donnant une idée de la densitée de foudroiement : à bientot pour d'autres aventures orageuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Superbe photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 18 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2013 aujourd'hui 17 juillet 2013, les orages reviennent et François se joint à moi pour cette chasse de 4h environs commençons par la convection qui commence dès 10h du matin : vers 12h, les extensions verticales et les congestus envahissent le ciel du mont lozère : des pileus sont là : en même temps nous apercevons un tuba bien formé mais notre zoom nous ne permet pas de bien le cibler mais bon ! les premiers coups de foudre arrivent, on est prêts : celui là est hors cadre dommage ! les impacts sont prochent (moins de 150m) et nous claquent les oreilles le deuxième pareil, on les attirent lol voilà les 2 impacts superposés et pour finir, un truc de fou ! un impact à l'horizontal qui part devant nous de la cloture pour aller frapper la colline en face. je vous avoue notre grande frayeur tout en restant pétrifier voilà pour aujourd'hui. ps : si il y a des gens à qui c'est leur déjà arriver, faite moi signe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 juillet 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Encore de beaux orages. Sympa les impacts proches. Espérons la même chose ce week-end quand je serai dans les parages Sinon pour la dernière capture : ça c'est pas un impact horizontal (ça n'existe pas). En fait il y a eu un impact proche, ce qui perturbe la camera ou l'appareil photo en créant un éclait fantôme sur le bas de l'image. J'ai eu plusieurs fois la même chose et d'autres aussi (la question a déjà été posée sur le forum je sais plus quand). Ca arrive parfois mais je ne connais pas l'explication technique qui amène à avoir ces éclairs "parasites" sur le bas des photos. Pour résumer c'est pas un "vrai" éclair sur l'image, mais le "reflet" d'un autre éclair qui est tombé très près et qui a du vous déboucher les oreilles Tiens regarde sur cette vidéo y'a la même chose, on le voit bien sur le ralenti à la fin : http://www.infoclimat.fr/videolive-videos-meteo-24-coup-de-foudre-proche.html Le vrai éclair tombe à 150 ou 200 m mais on a une image parasite qui semble partir de la camera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 19 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2013 encore des orages au meme endroit jeudi 18 et vendredi 19 juillet 2013 : voilà pour cette fois, à attendant le week-end qui arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Waouh! Tu as des beaux points de vues! Belles tes photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 20 juillet 2013 Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Super boulot Seb! Ce jour nous avons était gâte pas de pluie sur notre position, l'orage pile en face que demander de mieux ! ! ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 24 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2013 ce mercredi 23 juillet 2013 à été particulièrement agiter : orage de grêle a la fage, en dessous de barrandon : la route n'est pas épargner : de belles accumulations sur la chaussée : vive les pneus neige !!! le village a été bien servit : les grêlons faisaient généralement entre 2 et 3cm, mais cela suffit pour causer des dégâts : bonne épaisseur !!! bien sur, le tout ponctuer de quelques impact de foudre avant d'aller s'abriter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 29 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2013 orage violents et supercellule en sud lozère entre causse méjan et mont lozère le samedi 27 et dimanche 28 juin 2013 : qualité images compliquer due aux brumes, bases nuageuses très basse et flottes diluviens... ca commence fort avec cette jolie supercellule en approche à l'arrière de celle ci après le déluge... un ligne de grain arrive assez rapidement et le festival électrique commence voilà pour ce week-end !!! la saison n'est pas encore finie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 29 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2013 désoler pour la qualité et grand remerciement à facebook qui pourri mes clichés... y a plus qu'a chercher un hébergeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 juillet 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Salut seb, Ca claque bien par chez toi et gros orage de grêle !! t Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 30 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2013 Salut seb, Ca claque bien par chez toi et gros orage de grêle ! t salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui effectivement j'ai crée cette page de suivi pour avoir une idée de ce qui se passe chez moi aux laubies et alentours rayon de 6km maxi avec point de vue compris. manque plus que les épisodes cévenols avant d'entamer l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 7 août 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Auteur Partager Posté(e) 7 août 2013 on continue la série avec de violents orage en lozère dans la nuit du 06 au 07 aout 2013 : secteur de st amans l'activitée électrique redouble... encore un peu de foudre en matinée vers le causse de sauveterre résultat des chutes de grele photo prise 3h environ après les chutes le ciel est toujours menacant en ce milieu de matinée (et le lit m'atend) tout au long de la journée les averses se succèdent la suite au prochaines convections à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 août 2013 Gavray Partager Posté(e) 11 août 2013 super ,merci,très agréable de suivre ses phénomémes tant qu'il n'y a pas de bléssés voir plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés