Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ambiance angélique..


Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Alors que la période de forte instabilité touche à sa fin dans le Var, je décide tout de même de m'organiser une petite chasse car bossant toute la semaine je n'ai pas pu m'y rendre avant.

12h: Fin du boulot, je rentre chez moi, mange un petit peu et repart direct en direction de Brignoles. Le radar montre que de petit mono-cellulaire naissent et meurt rapidement. Il manque la mayo pour que ça prenne vraiment mais peu importe je tente quand même. Et je ne regrette absolument pas d'être partis ! smile.png

En effet sur ma route je vois les congestus monter rapidement. La convection est puissant car l'instabilité aussi ( Cape jusqu'à 2200J/kg et Li jusqu'à -6 ).

Voyant que ça commence à prendre vraiment je décide de m'arrêter à l'ouest de Brignoles dans un champ.

Ambiance :

496264IMG0570.jpg

Un orage se forme presque au dessus de ma tête et j'entends le tonnerre régulièrement. Les contrastes sont important :

854052IMG0579.jpg

Le train-train de congestus se met en place :

567419IMG0581.jpg

Et ça monte ! flowers.gif

679049IMG0583.jpg

Puis tout d'un coup mon oeil se retrouve attiré par un drôle de phénomène. Un tourbillon apparaît devant mes yeux. Visible sur la photo ci-dessous au centre. ça n'aura duré que 5min mais ça tournait comme il faut.

665552IMG0586.jpg

Le congestus monte assez haut :

841239IMG0589.jpg

Le soleil se décide enfin à passer derrière le congestus m'offrant de sympathique jeux de lumière :

984160IMG0596.jpg

Le congestus finis par se désagréger comme tout les autres probablement victime d'un vent trop fort en altitude. Je me décide du coup à changer d'endroit et continu ma route vers Mazaugues où je marque un nouvel arrêt pour admirer la beauté de dame-nature :

502379IMG0643.jpg

544208IMG0644.jpg

557218IMG0650.jpg

579591IMG0652.jpg

462958IMG0656.jpg

Et pour finir ma préférée. Avec une petite compo :

484572IMG0661.jpg

C'est dommage car en regardant les photos je trouve que ça ne retranscris pas super bien l'ambiance mais c'est mieux que rien.

Ce vendredi marque donc la fin d'une semaine très instable dans l'intérieur PACA qui aura laissé des traces. On était plus habitué à autant d'agitation pendant la période estivale.

En revanche les modèles de ce matin montre qu'à partir du milieu de semaine prochaine, la situation pourrait à nouveau être instable. Alors on reste attentif !

En attendant il est temps de profiter de la plage et d'une eau à 25°tongue_smilie.gif

Bon weekend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Up du topic car j'ai l'impression qu'il y a un bug ? 0 réponses et 0 vues bizarre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va tester si ça fonctionne! Apparemment oui!

Merci du partage et malgré que tu sois déçu de tes photos, on sent bien l'ambiance orageuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...