PacoC Posté(e) 16 septembre Partager Posté(e) 16 septembre Bonjour, Néophyte, j'aimerais m'équiper à titre personnel et faire profiter la communauté en partageant mes données. En phase d'exploration, je me tourne vers vous pour recueillir votre avis/éclairage sur le type de matériel à installer. Dans un précédent post (2021), j'ai vu que vous proposiez aux candidats Davis Vantage Pro 2. Est ce toujours un équipement fiable/reconnu, existe t'il d'autres références similaires pour une première installation? Merci pour votre retour François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 septembre il y a 25 minutes, PacoC a dit : Bonjour, Néophyte, j'aimerais m'équiper à titre personnel et faire profiter la communauté en partageant mes données. En phase d'exploration, je me tourne vers vous pour recueillir votre avis/éclairage sur le type de matériel à installer. Dans un précédent post (2021), j'ai vu que vous proposiez aux candidats Davis Vantage Pro 2. Est ce toujours un équipement fiable/reconnu, existe t'il d'autres références similaires pour une première installation? Merci pour votre retour François Si le coût de la VP2 n'est pas un frein, la station DAVIS VP2 est toujours un très bon choix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PacoC Posté(e) 17 septembre Auteur Partager Posté(e) 17 septembre merci pour la réponse Alsavoges. Existe t'il un modèle conseillé avec un meilleur rapport qualité/prix? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 septembre Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 septembre Tu as aussi la Davis Vantage Vue, moins chère et tout en un. Sinon combo netatmo + abri Davis 7714. La VP2 est devenue assez chère ces dernières années, inflation oblige, même si ça reste un gold standard pour les passionnés météo et le monde du semi-pro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 17 septembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 17 septembre Je ne possède pas la Vue, mais sauf erreur de ma part, contrairement à la VP2, elle n'est absolument pas évolutive. Quant à sa maintenabilité (possibilité de démontage, disponibilité de pièces détachées) elle ne tient pas la comparaison (électronique en panne --> poubelle). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 septembre il y a 4 minutes, Claude33 a dit : Je ne possède pas la Vue, mais sauf erreur de ma part, contrairement à la VP2, elle n'est absolument pas évolutive. Quant à sa maintenabilité (possibilité de démontage, disponibilité de pièces détachées) elle ne tient pas la comparaison (électronique en panne --> poubelle). La carte SIM de l'ISS est disponible en pièce détachée. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 17 septembre Amiens Partager Posté(e) 17 septembre Il y a même pas mal de pièces détachées sur la VUE: https://www.meteo-shopping.com/fr/41-vantage-vue Par contre oui, pas d'évolution possible,contrairement à la VP2. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés