sylver19 Posté(e) 23 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 septembre il y a 39 minutes, neige84 a dit : J'ai réussi à avoir ça ! Le A c'est mon partage de donnée mobile. Mais sur le pc pprtable j'arrive pas à rester connectervau wifi setup... Je l'ai toujours fait avec un tel , car il me semble qu'avec un PC, cela ne marche pas bien. C'est marqué disconned , donc c'est bon normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 septembre Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre il y a 3 minutes, sylver19 a dit : Je l'ai toujours fait avec un tel , car il me semble qu'avec un PC, cela ne marche pas bien. C'est marqué disconned , donc c'est bon normalement. Il faudrait pas que ça Connected plutôt ? Et la diode verte devrait être fixe ? Ou alors quand j'ai ça il faut que j'appuie sur le bouton blanc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 septembre Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre (modifié) Alors en passant par un point de partage de donnèes mobile, j'arrive à me connecter ! Modifié 23 septembre par neige84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 septembre Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors, en connectant le WifiLogger2 via le partage de données mobile d'Astrid, j'ai regardé ces options, s'il y avait quelque chose, et j'ai vu un truc où il était marqué WPA2... Je ne sais pas ce que c'est mais je me suis dit que je devais chercher quelque chose comme ça sur la page de configuration de la box... j'ai cherché et à un moment, j'ai trouvé un menu déroulant qui me proposait de passé sur WPA2 (j'étais sur WPA). je le fais. Je repasse sur wifi setup et là.... CONNECTED !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Désolé... mais ça m'a franchement pris la tête... Tout est rentré dans l'ordre, la station émet de nouveau sur IC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-andre-d-allas/000ZI.html Merci à vous pour vos interventions, merci @sylver19 pour la MAJ, merci @970hPa pour le tuyau du test sur un autre réseau wifi et merci @Neness064 pour les 2h30 de tél à me donner des conseil et à m'aiguiller pour comprendre ce joyeux bordel. Pas mal de temps perdu mais au moins je sais où aller si ça rebug. Merci 🙏 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 septembre Il y a 20 heures, neige84 a dit : VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors, en connectant le WifiLogger2 via le partage de données mobile d'Astrid, j'ai regardé ces options, s'il y avait quelque chose, et j'ai vu un truc où il était marqué WPA2... Je ne sais pas ce que c'est mais je me suis dit que je devais chercher quelque chose comme ça sur la page de configuration de la box... j'ai cherché et à un moment, j'ai trouvé un menu déroulant qui me proposait de passé sur WPA2 (j'étais sur WPA). je le fais. Je repasse sur wifi setup et là.... CONNECTED !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Désolé... mais ça m'a franchement pris la tête... Tout est rentré dans l'ordre, la station émet de nouveau sur IC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-andre-d-allas/000ZI.html Merci à vous pour vos interventions, merci @sylver19 pour la MAJ, merci @970hPa pour le tuyau du test sur un autre réseau wifi et merci @Neness064 pour les 2h30 de tél à me donner des conseil et à m'aiguiller pour comprendre ce joyeux bordel. Pas mal de temps perdu mais au moins je sais où aller si ça rebug. Merci 🙏 La première fois que j'en ai installé un , le premier en France ,j'avais que des infos des US . Maintenant qu'il n'y a plus de console ,je passe par le WLL , très simple et rapide , et cela devient cher comme tout le reste en DAVIS 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 septembre Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 25 septembre Il y a 12 heures, sylver19 a dit : La première fois que j'en ai installé un , le premier en France ,j'avais que des infos des US . Maintenant qu'il n'y a plus de console ,je passe par le WLL , très simple et rapide , et cela devient cher comme tout le reste en DAVIS Oui mais pour passer par WLL il faut qu'il soit connecté à la box Petite question pour les modos, j'ai rentré hier matin le mot de passe qu'on utilise pour faire la récup à postériori des données de la station mais ça n'a pas fonctionné à priori. Un soucis ? J'ai bien vérifié le mot de passe et on est d'accord que c'est bien celui dont on se sert pour se connecter à weatherlink sur internet ? Il n'avait pas changé, je ne sais pas pourquoi il n'était plus présent. Merci pour vos retours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 septembre il y a 26 minutes, neige84 a dit : Oui mais pour passer par WLL il faut qu'il soit connecté à la box Petite question pour les modos, j'ai rentré hier matin le mot de passe qu'on utilise pour faire la récup à postériori des données de la station mais ça n'a pas fonctionné à priori. Un soucis ? J'ai bien vérifié le mot de passe et on est d'accord que c'est bien celui dont on se sert pour se connecter à weatherlink sur internet ? Il n'avait pas changé, je ne sais pas pourquoi il n'était plus présent. Merci pour vos retours Bonjour Aurélien Tu n’aurais pas un caractère accentué dans ton mdp Weatherlink ? Il n'en faut pas 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 septembre Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 25 septembre Il y a 5 heures, bernardt60 a dit : Bonjour Aurélien Tu n’aurais pas un caractère accentué dans ton mdp Weatherlink ? Il n'en faut pas 😉 Bonjour Bernard, Ce ne sont que des chiffres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 septembre il y a 43 minutes, neige84 a dit : Bonjour Bernard, Ce ne sont que des chiffres. Ça aurait dû fonctionner alors, tu as bien indiqué le fuseau horaire Europe/Paris ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 septembre Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 25 septembre Il y a 2 heures, bernardt60 a dit : Ça aurait dû fonctionner alors, tu as bien indiqué le fuseau horaire Europe/Paris ? C'est bien sélectionné "Europe / Paris". Autre chise, depuis que le wifilogger est reco à la box, il chauffe, ma station indique 23°C en T intérieur alors qu'il fait tout juste 20°C. Le chauffage tourne comme en hiver, et c'est réglé pour 20°C. Puis à 23°C j'aurai chaud Bref, avant je n'avais ce soucis de "chauffe" quand la connexion avec la box était perdue, maintenant c'est le contraire, une explication ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 septembre Il y a 3 heures, neige84 a dit : C'est bien sélectionné "Europe / Paris". Autre chise, depuis que le wifilogger est reco à la box, il chauffe, ma station indique 23°C en T intérieur alors qu'il fait tout juste 20°C. Le chauffage tourne comme en hiver, et c'est réglé pour 20°C. Puis à 23°C j'aurai chaud Bref, avant je n'avais ce soucis de "chauffe" quand la connexion avec la box était perdue, maintenant c'est le contraire, une explication ? Normal , le wfl2 diffuse de la chaleur car il fonctionne. Tu dois modifier la tempé intérieur à la baisse de 2 degré 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 septembre Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre Bon, la MAJ ne s'est pas faite. Le problème vient peut-être du fait qie j'ai modifié le mot de passe de ma box ? Voilà ce que j'ai sur weatherlink. La première station St-André c'est quand je transmettais via le Weatherlink Live. La deuxième c'est via le wifilogger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 septembre Il y a 13 heures, neige84 a dit : Bon, la MAJ ne s'est pas faite. Le problème vient peut-être du fait qie j'ai modifié le mot de passe de ma box ? Voilà ce que j'ai sur weatherlink. La première station St-André c'est quand je transmettais via le Weatherlink Live. La deuxième c'est via le wifilogger. ben ,elle est connectée sur weatherlink Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 septembre Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre Il y a 3 heures, sylver19 a dit : ben ,elle est connectée sur weatherlink Oui mais le wifi est barré ? J'essaie de comprendre pourquoi la MAJ dds données sur IC ne se fait plus depuis que j'ai eu le soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 septembre Il y a 1 heure, neige84 a dit : Oui mais le wifi est barré ? J'essaie de comprendre pourquoi la MAJ dds données sur IC ne se fait plus depuis que j'ai eu le soucis. j'ai des stations comme ça aussi surtout les WFL2, es que tu as le partage avec IC actif? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 septembre Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 27 septembre Pourtant j'ai l'impression que tout est bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 septembre il y a 8 minutes, neige84 a dit : Pourtant j'ai l'impression que tout est bon ? mais ,elle est bien en ligne sur IC ? je ne comprend pas ce que tu dis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 septembre Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 27 septembre il y a une heure, sylver19 a dit : mais ,elle est bien en ligne sur IC ? je ne comprend pas ce que tu dis C'est la récupération des données à postériori qui ne marche pas. Les données non transmises pendant la panne n'ont pas été récupéré par IC malgré le code que j'ai rentré par 2 fois et que j'ai vérifié par 2 fois : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000ZI/septembre/2025/saint-andre-d-allas.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 septembre il y a une heure, neige84 a dit : Pourtant j'ai l'impression que tout est bon ? La récupération ne s'est pas faite, peut-être tout simplement parce qu'il n' y avait plus de datas enregistrées dans le wifilogger avant la remise en fonction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 septembre Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 27 septembre à l’instant, bernardt60 a dit : La récupération ne s'est pas faite, peut-être tout simplement parce qu'il n' y avait plus de datas enregistrées dans le wifilogger avant la remise en fonction. Possible, j'en sais rien, mais les données du 22/23 étaient bien sur le wifilogger puisque je les ai récupéré sur le logiciel quand le problème a été résolu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 septembre il y a 4 minutes, neige84 a dit : Possible, j'en sais rien, mais les données du 22/23 étaient bien sur le wifilogger puisque je les ai récupéré sur le logiciel quand le problème a été résolu. Et après les avoir récupérées dans le weatherlink local tu n'as fait aucune modification de paramétrage genre modifier " Set Archive Interval" qui réinitialise le datalogger ? Maintenant je pense qu'en cas de coupure internet il n'y a aucune raison que la récupération à postériori ne fonctionne pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 septembre il y a 16 minutes, neige84 a dit : C'est la récupération des données à postériori qui ne marche pas. Les données non transmises pendant la panne n'ont pas été récupéré par IC malgré le code que j'ai rentré par 2 fois et que j'ai vérifié par 2 fois : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000ZI/septembre/2025/saint-andre-d-allas.html eh bien ,tu les rentreras manuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés