Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 39 minutes, neige84 a dit :

20250923_211945.thumb.jpg.61b22ca8c7eac44518f0ba2675a71ee4.jpg

J'ai réussi à avoir ça ! Le A c'est mon partage de donnée mobile. Mais sur le pc pprtable j'arrive pas à rester connectervau wifi setup... 

Je l'ai toujours fait avec un tel , car il me semble qu'avec un PC,  cela ne marche pas bien. C'est marqué disconned , donc c'est bon normalement.  

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Alors, en connectant le WifiLogger2 via le partage de données mobile d'Astrid, j'ai regardé ces options, s'il y avait quelq

Ah. Bon je vais essayer sur pc portable. Ah c'est bon je suis en 2.43 !

Ouep  

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

Je l'ai toujours fait avec un tel , car il me semble qu'avec un PC,  cela ne marche pas bien. C'est marqué disconned , donc c'est bon normalement.  

Il faudrait pas que ça  Connected plutôt ? Et la diode verte devrait être fixe ? Ou alors quand j'ai ça il faut que j'appuie sur le bouton blanc ?

Posté(e)

Alors en passant par un point de partage de donnèes mobile, j'arrive à me connecter ! 

Screenshot_20250923_223135_SamsungInternet.thumb.jpg.605eeaf99e5b9b76cea9566f37412fa4.jpg

Modifié par neige84

Posté(e)

VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, en connectant le WifiLogger2 via le partage de données mobile d'Astrid, j'ai regardé ces options, s'il y avait quelque chose, et j'ai vu un truc où il était marqué WPA2... Je ne sais pas ce que c'est mais je me suis dit que je devais chercher quelque chose comme ça sur la page de configuration de la box... j'ai cherché et à un moment, j'ai trouvé un menu déroulant qui me proposait de passé sur WPA2 (j'étais sur WPA). je le fais. Je repasse sur wifi setup et là.... CONNECTED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé... mais ça m'a franchement pris la tête...

Tout est rentré dans l'ordre, la station émet de nouveau sur IC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-andre-d-allas/000ZI.html

Merci à vous pour vos interventions, merci @sylver19 pour la MAJ, merci @970hPa pour le tuyau du test sur un autre réseau wifi et merci @Neness064 pour les 2h30 de tél à me donner des conseil et à m'aiguiller pour comprendre ce joyeux bordel.

Pas mal de temps perdu mais au moins je sais où aller si ça rebug.

Merci 🙏

• J'aime 4
  • Solidaire 1

• Damia changed the title to [Résolu] Problème de connexion Wifi Logger 2
Posté(e)
Il y a 20 heures, neige84 a dit :

VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, en connectant le WifiLogger2 via le partage de données mobile d'Astrid, j'ai regardé ces options, s'il y avait quelque chose, et j'ai vu un truc où il était marqué WPA2... Je ne sais pas ce que c'est mais je me suis dit que je devais chercher quelque chose comme ça sur la page de configuration de la box... j'ai cherché et à un moment, j'ai trouvé un menu déroulant qui me proposait de passé sur WPA2 (j'étais sur WPA). je le fais. Je repasse sur wifi setup et là.... CONNECTED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé... mais ça m'a franchement pris la tête...

Tout est rentré dans l'ordre, la station émet de nouveau sur IC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-andre-d-allas/000ZI.html

Merci à vous pour vos interventions, merci @sylver19 pour la MAJ, merci @970hPa pour le tuyau du test sur un autre réseau wifi et merci @Neness064 pour les 2h30 de tél à me donner des conseil et à m'aiguiller pour comprendre ce joyeux bordel.

Pas mal de temps perdu mais au moins je sais où aller si ça rebug.

Merci 🙏

La première fois que j'en ai installé un , le premier en France ,j'avais  que des infos des US . Maintenant qu'il n'y a plus de console ,je passe par le WLL , très simple et rapide , et cela devient cher comme tout le reste en DAVIS 

• Solidaire 1

Posté(e)
Il y a 12 heures, sylver19 a dit :

La première fois que j'en ai installé un , le premier en France ,j'avais  que des infos des US . Maintenant qu'il n'y a plus de console ,je passe par le WLL , très simple et rapide , et cela devient cher comme tout le reste en DAVIS 

Oui mais pour passer par WLL il faut qu'il soit connecté à la box xD 

Petite question pour les modos, j'ai rentré  hier matin le mot de passe qu'on utilise pour faire la récup à postériori des données de la station mais ça n'a pas fonctionné à priori. Un soucis ? J'ai bien vérifié le mot de passe et on est d'accord que c'est bien celui dont on se sert pour se connecter à weatherlink sur internet ? Il n'avait pas changé, je ne sais pas pourquoi il n'était plus présent.

Merci pour vos retours :D 

il y a 26 minutes, neige84 a dit :

Oui mais pour passer par WLL il faut qu'il soit connecté à la box xD 

Petite question pour les modos, j'ai rentré  hier matin le mot de passe qu'on utilise pour faire la récup à postériori des données de la station mais ça n'a pas fonctionné à priori. Un soucis ? J'ai bien vérifié le mot de passe et on est d'accord que c'est bien celui dont on se sert pour se connecter à weatherlink sur internet ? Il n'avait pas changé, je ne sais pas pourquoi il n'était plus présent.

Merci pour vos retours :D 

Bonjour Aurélien

Tu n’aurais pas un caractère accentué dans ton mdp Weatherlink ? Il n'en faut pas  😉

Posté(e)
Il y a 5 heures, bernardt60 a dit :

Bonjour Aurélien

Tu n’aurais pas un caractère accentué dans ton mdp Weatherlink ? Il n'en faut pas  😉

Bonjour Bernard,

Ce ne sont que des chiffres.

il y a 43 minutes, neige84 a dit :

Bonjour Bernard,

Ce ne sont que des chiffres.

Ça aurait dû fonctionner alors, tu as bien indiqué le fuseau horaire Europe/Paris ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Ça aurait dû fonctionner alors, tu as bien indiqué le fuseau horaire Europe/Paris ?

C'est bien sélectionné "Europe / Paris".

Autre chise, depuis que le wifilogger est reco à la box, il chauffe, ma station indique 23°C en T intérieur alors qu'il fait tout juste 20°C. Le chauffage tourne comme en hiver, et c'est réglé pour 20°C. Puis à 23°C j'aurai chaud xD

Bref, avant je n'avais ce soucis de "chauffe" quand la connexion avec la box était perdue, maintenant c'est le contraire, une explication ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

C'est bien sélectionné "Europe / Paris".

Autre chise, depuis que le wifilogger est reco à la box, il chauffe, ma station indique 23°C en T intérieur alors qu'il fait tout juste 20°C. Le chauffage tourne comme en hiver, et c'est réglé pour 20°C. Puis à 23°C j'aurai chaud xD

Bref, avant je n'avais ce soucis de "chauffe" quand la connexion avec la box était perdue, maintenant c'est le contraire, une explication ?

Normal , le wfl2 diffuse de la chaleur car il fonctionne.  Tu dois modifier la tempé intérieur à la baisse de 2 degré 

• Merci 1

Posté(e)

Bon, la MAJ ne s'est pas faite. Le problème vient peut-être du fait qie j'ai modifié le mot de passe de ma box ?

Screenshot_20250926_055836_WeatherLink.thumb.jpg.09c83e6c651eb7f7e2d9a36cfe7fb00a.jpg

Voilà ce que j'ai sur weatherlink. La première station St-André c'est quand je transmettais via le Weatherlink Live. La deuxième c'est via le wifilogger.

Posté(e)
Il y a 13 heures, neige84 a dit :

Bon, la MAJ ne s'est pas faite. Le problème vient peut-être du fait qie j'ai modifié le mot de passe de ma box ?

Screenshot_20250926_055836_WeatherLink.thumb.jpg.09c83e6c651eb7f7e2d9a36cfe7fb00a.jpg

Voilà ce que j'ai sur weatherlink. La première station St-André c'est quand je transmettais via le Weatherlink Live. La deuxième c'est via le wifilogger.

ben ,elle est connectée sur weatherlink 

Posté(e)
Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

ben ,elle est connectée sur weatherlink 

Oui mais le wifi est barré ?

J'essaie de comprendre pourquoi la MAJ dds données sur IC ne se fait plus depuis que j'ai eu le soucis.

Posté(e)
Il y a 1 heure, neige84 a dit :

Oui mais le wifi est barré ?

J'essaie de comprendre pourquoi la MAJ dds données sur IC ne se fait plus depuis que j'ai eu le soucis.

j'ai des stations comme ça aussi surtout les WFL2, es que tu as le partage avec IC actif?

Posté(e)
il y a 8 minutes, neige84 a dit :

Pourtant j'ai l'impression que tout est bon ?

image.thumb.png.a1778206b1f7332c7bf12d5c3b924086.png

mais ,elle est bien en ligne sur IC ? je ne comprend pas ce que tu dis

Posté(e)
il y a une heure, sylver19 a dit :

mais ,elle est bien en ligne sur IC ? je ne comprend pas ce que tu dis

C'est la récupération des données à postériori qui ne marche pas. Les données non transmises pendant la panne n'ont pas été récupéré par IC malgré le code que j'ai rentré par 2 fois et que j'ai vérifié par 2 fois

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000ZI/septembre/2025/saint-andre-d-allas.html

il y a une heure, neige84 a dit :

Pourtant j'ai l'impression que tout est bon ?

image.thumb.png.a1778206b1f7332c7bf12d5c3b924086.png

La récupération ne s'est pas faite, peut-être tout simplement parce qu'il n' y avait plus de datas enregistrées dans le wifilogger  avant la remise en fonction.

Posté(e)
à l’instant, bernardt60 a dit :

La récupération ne s'est pas faite, peut-être tout simplement parce qu'il n' y avait plus de datas enregistrées dans le wifilogger  avant la remise en fonction.

Possible, j'en sais rien, mais les données du 22/23 étaient bien sur le wifilogger puisque je les ai récupéré sur le logiciel quand le problème a été résolu.

il y a 4 minutes, neige84 a dit :

Possible, j'en sais rien, mais les données du 22/23 étaient bien sur le wifilogger puisque je les ai récupéré sur le logiciel quand le problème a été résolu.

Et après les avoir récupérées dans le weatherlink local tu n'as fait aucune modification de paramétrage genre modifier " Set Archive Interval" qui réinitialise le datalogger ?

Maintenant je pense qu'en cas de coupure internet il n'y a aucune raison que la récupération à postériori ne fonctionne pas.

Posté(e)
il y a 16 minutes, neige84 a dit :

C'est la récupération des données à postériori qui ne marche pas. Les données non transmises pendant la panne n'ont pas été récupéré par IC malgré le code que j'ai rentré par 2 fois et que j'ai vérifié par 2 fois

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000ZI/septembre/2025/saint-andre-d-allas.html

eh bien ,tu les rentreras manuellement