Ghislain62 Posté(e) mercredi à 07:07 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) mercredi à 07:07 Bonjour le ciel est plutôt bien dégagé ce matin du 1er octobre à part quelques cirrus, Tn assez fraiche : 6.4 C° et le vent faible, avant le retour du temps océanique perturbé cette fin de semaine on rentre vraiment pour de bon dans l'automne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) mercredi à 10:05 Amiens Partager Posté(e) mercredi à 10:05 Petite fraicheur ce matin mais rien de dingue. En élargissant aux voisins: 0,6°c à Mourmelon le Gd, 1,4°c à Charleville 1,9°c à Bourthes, 2°c à Crouy/Ourcq (77) et Cuy St Fiacre (76), 2,2°c à Lebiez 2,5°c dans les Prairies de Condren (02); 2,6°c à Juniville (08), 2,7°c à Launois/Vence (08) 2,8°c à Caix. Brume et brouillard dans la vallée de la Somme, rapidement évincés par le soleil. photo bonus: en parcourant une friche pour le travail j'ai abouti dans une ancienne usine fermée il y a un peu plus d e20 ans. Il parait qu'il y a une locomotive dans les bâtiments.. faudra que j'y retourne 🙂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) mercredi à 16:51 Merlimont Partager Posté(e) mercredi à 16:51 Bonsoir Nuit encore très fraîche, avec une Tn de 4°c, ciel tout bleu en matinée, le ciel a commencé à se voiler en début d'après midi, puis s'est peu à peu couvert, température douce, malgré les nuages l'après midi, favorisé par un vent quasi nul toute la journée, Tx 17.5°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) jeudi à 08:46 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) jeudi à 08:46 Bonjour Temps très nuageux au début du jour par nuages moyens mais les éclaircies tendent à s'élargir vers 10 h, peut être une assez belle après-midi ?, on verra.. Tn de 9.3 C° et vent faible de SE Hier une Tx de 17.6 C° , assez beau au début mais devenant complètement couvert en fin d'après-midi et le soir, quelques gouttes sans plus. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) jeudi à 17:08 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) jeudi à 17:08 Bonsoir Finalement des belles éclaircies depuis ce midi mais les nuages reviennent ce soir annonçant la perturbation de demain Doux avec une Tx de 18.5 C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) jeudi à 17:15 Merlimont Partager Posté(e) jeudi à 17:15 Bonsoir Ciel dégagé en début de matinée, se voilant peu à peu, très voilé l'après midi, avec, malgré tout de belles éclaircies, température très douce, du au vent toujours très faible Tn 8.0°c, Tx 19.3°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) jeudi à 19:16 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) jeudi à 19:16 Bonsoir. Données du jour : Journée très, très calme, vent aux abonnés absents. Belles éclaircies ici, un ciel légèrement voilé toute la journée mais sans altérer une sensation de douceur plutôt printanière qu'automnale ! Tn : 9,8°C Tx : 18,7°C Ta : 14,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) vendredi à 06:21 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) vendredi à 06:21 Bonjour Ciel gris et tourmenté ce matin et quelques gouttes qui tombent déjà par moment, çà ne sera pas la belle journée d'hier en tout cas... le vent de sud s'est réveillé et devient sensible çà sent la pluie à venir comme prévu Tn de 11.1 C° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) vendredi à 17:08 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) vendredi à 17:08 Bonsoir. Données du jour : Retour à des conditions de saison, automnale donc ! Matinée plutôt calme même si on sentait que c'était en train de tourner. La pluie est arrivée dans l'après-midi avec un vent qui se lève progressivement (rafales à 50 km/h). Et ça devrait se corser demain ! Tn : 11,8°C Tx : 15,2°C Ta : 14,0°C RR = 2,2 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) vendredi à 18:17 Merlimont Partager Posté(e) vendredi à 18:17 Bonsoir Matinée calme et douce ici aussi, la pluie est arrivée vers 14h et il pleut toujours actuellement Tn 12.°c, Tx 15.6°c, 8 millimètres au pluvio à 19h Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) hier à 03:49 Wardrecques Partager Posté(e) hier à 03:49 Coucou! Ce mois d'octobre commence par de belles rafales de vent sous cette ligne de grain actuellement, une vraie pluie de feuilles 🫨 J'ai du retard sur les photos à partager, comme vous j'ai vu beaucoup de parhelie et d'arc en ciel récemment! 😁 Cet arc en ciel était vraiment unique, quelques gouttes sous les cumulus et le soleil 🫨 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) hier à 03:52 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) hier à 03:52 Belle hausse du mercure cette nuit : 18.6°C. Le vent vient de passer à WSW et se renforce au passage de cette petite ligne de grain noyée dans le front pluvieux. T° actu : 15.6°C ; Vent : ~80 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) il y a 22 heures Bethunois Partager Posté(e) il y a 22 heures Bonjour Belle ligne de grain qui a bien secoué Quelques rafales : 107kmh à Boulogne (62) 106kmh au Gris Nez (62) 100kmh a Dunkerque (59) 98kmh à Calais (62) 95kmh à Radinghem (62) 92kmh à Lille (59) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) il y a 22 heures Merlimont Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Bonjour Beaucoup de vent ce matin, le ciel se dégage rapidement sur la mer, la pluie s'est arrêtée vers 21h hier soir, 8,9 millimètres relevés à 8h, après le passage des averses de cette nuit, la température est montée jusque 18,8°c à 2h15 du matin, 14,8°c actuellement Bonne journée Modifié il y a 10 heures par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) il y a 21 heures Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonjour 16.8 mm chez moi depuis minuit et 20.4 mm depuis hier 14 h avec en effet de bonnes rafales de vent ( 95 km/h) la première grosse perturbation de l'automne avec un secteur chaud très marqué : 17.8 C° à 4 h et 12.3 C à 8 h ce matin après le front froid les éclaircies sont revenues ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) il y a 20 heures Bethunois Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Vigilance orange pour l’ensemble des Hauts de France. Secteur visé au sud d’une ligne Boulogne / Valenciennes Modifié il y a 20 heures par M4x 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) il y a 19 heures Bethunois Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Sérieux dégâts dans la Somme cette nuit et dans l’Oise un drame évité de peu Modifié il y a 19 heures par M4x 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) il y a 18 heures Bethunois Partager Posté(e) il y a 18 heures Wahou je ne pensais pas que ça soufflerai autant en dehors des averses. Dans le Bethunois grand ciel bleu sans averses et on a des rafales proches des 90klm tout de même 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) il y a 17 heures Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, effectivement ça souffle bien depuis ce matin. La ligne de grain bien que très rapide m’a d’ailleurs réveillé vers 6h du matin avec la pluie qui claquait sur les volets. Actu, toujours un vent fort, de larges éclaircies et quelques faibles ondées avec 15.4°C J’suis effectivement ici aussi monté jusqu’à 17.5°C cette nuit et 5°C de perdu au passage du front froid (Tn de 12.1°C) 5mm ce matin, 7mm hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) il y a 13 heures Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) il y a 13 heures Bonjour, La ligne qui balaye nos régions d’ouest en est est la plus virulente de cet épisode venteux. 101km/h relevés à en IDF, 109km/h à Rouen, le nord IDF, l’Oise et le sud de l’Aisne sont sujets à ces rafales dans la prochaine heure, avec de bons grains possibles en dessous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) il y a 12 heures 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) il y a 12 heures Un bon vent ! Bien bruyant 💨 de la pluie aussi c’était vraiment automnal ce matin. Bien ensoleillé cet aprèm mais toujours le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) il y a 12 heures Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonsoir Toujours du vent turbulent ( 60-70 km/h) mais çà tend très lentement à baisser, En ce qui concerne le ciel :des nuages d'averses dispersées et des éclaircies assez larges depuis ce matin, les averses sont courtes et n'apportent que des traces. Ce soir les nuages sont nettement plus nombreux Tx de 14.3 C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) il y a 10 heures Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) il y a 10 heures Le vent avait baissé après le passage de la ligne de grain mais c'est bien renforcé en milieu d'après-midi effaçant le Vmax de ce matin : une succession de rafale à 51.5 km (~100 km/h) à 15.02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) il y a 10 heures Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonsoir. Données du jour : Bon, ça a soufflé sévère avec une rafale maximale enregistrée à 103,8 km/h. Au-delà des rafales, ce qui m'a surpris c'est la force moyenne du vent, j'avais l'impression d'une rafale constante, aucun moment de répit. Pas de dégât, mais des mini-événements qui ne me sont jamais arrivés : un banc pourtant abrité qui s'envole, mon portail qui sort de son gond (heureusement j'ai intercepté à temps, ma balançoire bringuebalante qui a été à deux doigts de tomber... Rarement vu un vent si fort et si constant. Belle douceur néanmoins, et bonne pluie surtout cette nuit. Tn : 12,3°C Tx : 17,8°C Ta : 12,4°C RR = 18,2 mm soit 21,2 mm pour le mois. C'est la première fois que j'enregistre une rafale supérieure à 100 km/h en octobre (ça m'a surpris). Il n'y a plus que les 3 mois d'été, juin, juillet et août, sous ces 100 km/h. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) il y a 10 heures Merlimont Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonsoir Journée sous un vent très fort et persistant, rafales vers les 90 km/h sur mon secteur, de belles éclaircies entrecoupées de rares et rapides averses Tn 13.6°c, Tx 15.9°c, 0.4 millimètre au pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés