Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Multicellulaire à comportement supercellulaire dans le Var en ce jour

Messages recommandés

Et c'est une fois de plus dans le var qu'il c'est produit un épisode orageux majeur.

Un multicellulaire en cette fin de journée qui aura concerné de nombreuses zones dans le var.

Une chasse de plus, mémorable en compagnie du tandem de choc Yohann Jaoui "Cevenol13" et Yohan Laurito "Yohan-83" ayant débuté dans la plaine de Néoules-Garéoult en début d'après midi, nous amenant à sinuer les routes du Var entre Carces et Lorgues.

C'est finalement sur le Brignolais qu'il a fini par se passer quelque chose d'énorme UNE FOIS DE PLUS. J'aurai pu tout rater et OUF je suis arriver à Brignoles au bon moment.

Une structure méso-cyclonique robuste dans le couloir d'alimentation sud de ce multicellulaire à comportement supercellulaire (ça c'est à analyser, étude keraunos en court possible !).

phh5.jpg

lrn3.jpg

0qob.jpg

Et sous cette structure mésocyclonique, bien entendu je l'attendais et je l'ai ENFIN eu... un nuage mur rotatif avec abaissement du point de condensation wub.pngwub.pngwub.png

tfv0.jpg

5veu.jpg

D'autres photos à venir probablement dans les prochaines heures ici même ou sur un autre topic.

Autre83.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sublimes ces clichés !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Encore de superbes photos dont se dégagent une sacrée ambiance.

Merci.