Autre83 Posté(e) 10 juillet 2013 Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Et c'est une fois de plus dans le var qu'il c'est produit un épisode orageux majeur. Un multicellulaire en cette fin de journée qui aura concerné de nombreuses zones dans le var. Une chasse de plus, mémorable en compagnie du tandem de choc Yohann Jaoui "Cevenol13" et Yohan Laurito "Yohan-83" ayant débuté dans la plaine de Néoules-Garéoult en début d'après midi, nous amenant à sinuer les routes du Var entre Carces et Lorgues. C'est finalement sur le Brignolais qu'il a fini par se passer quelque chose d'énorme UNE FOIS DE PLUS. J'aurai pu tout rater et OUF je suis arriver à Brignoles au bon moment. Une structure méso-cyclonique robuste dans le couloir d'alimentation sud de ce multicellulaire à comportement supercellulaire (ça c'est à analyser, étude keraunos en court possible !). Et sous cette structure mésocyclonique, bien entendu je l'attendais et je l'ai ENFIN eu... un nuage mur rotatif avec abaissement du point de condensation D'autres photos à venir probablement dans les prochaines heures ici même ou sur un autre topic. Autre83. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 10 juillet 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Enorme Olivier... Vue de Garéoult : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2013 C'te rotation bien visible sur ta photo grand angle ralalalala Nuage mur visible ! Magnifique. J'espère que Cévenol13 pourra en poster également ! Énorme cette chasse !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 10 juillet 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Et également j'ai cette capture vidéo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Ce multicellulaire était super électrique Yohan. Jolie capture vidéo sans le moindre "rolling shutter" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Quelques photos du sillage turbulent au sein même du multicellulaire, avant le gros déluge !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 10 juillet 2013 Brignoles Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Ma petite contribution, le meso en question visible à l'Ouest de Brignoles peu avant 18h: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Superbe cette ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Superbe Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 11 juillet 2013 Toulon Partager Posté(e) 11 juillet 2013 De très belles photos, merci du reportage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 juillet 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Sublimes ces clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Les bases sont dantesques, bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Encore de superbes photos dont se dégagent une sacrée ambiance. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés