Jul67 Posté(e) 9 juillet 2013 Toulon Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Aujourd’hui j'ai le temps, alors je compte faire un petit reportage photos sur mes vacances aux Saisies ! Première journée, donc dimanche : Petite ascension au Mont Bisanne (2000 m), avec normalement une vue panoramique sur le Mont Blanc, la Grande Rousse, Pierra Menta ... Mais non, trop de nuage : Bon c'est pour demain alors ... Quand d'un coup en plein repas, le voilà ! Avec le téléobjectif : Le soleil se couche lentement, un beau spectacle ! Lundi matin départ pour la marche, direction le rocher du vent. Sur le chemin, une petite rencontre ... Ensuite l’ascension commence ... Avec encore de sacré névé à 2000 mètres ! Le panneau est encore totalement sous la neige, voilà la taille du panneau, pour information je mesure 1 mètre 90, donc facilement 2 mètres le névé ... Voilà le rocher du vent, vraiment un très bel endroit, une sensation d'hiver en plein été ! Avec derrière le sommet de l’Europe toujours aussi imposant ... Sur le chemin du retour, petite baignade ! L'un des 4 barrages du Beaufortain, c'est simple, 4 villages, 4 barrages, 4000 habitants et 4000 vaches ! Les barrages permettent d'effacer le pic de consommation d’électricité en plein hiver, donc actuellement le niveau est plutôt bas ... Mardi direction le lac des Fées, marche plutôt courte et pas spécialement belle, mais une fois au lac, c'est juste féerique .. Mercredi, pluie, visite de la coopérative du Beaufort à Beaufort ... Jeudi le soleil est à nouveau de retour, malgré encore pas mal d’humidité ... Du coup j'ai opté pour une chasse à la marmotte, mince je suis repéré ... Bon je m'approche discrètement, elle fuie en direction du terrier, une petite photo avant qu'elle se cache : Je me poste juste devant le terrier, j’attends, et la voilà qui se pointe : Franchement ça change de la chasse aux orages, pas de faux plan ... Bon fini la rigolade, jeudi, une petite randonnée qui fait le tour de la montagne d'Outrey ! Au départ encore des nuages bas ... . La Pierra Menta est bien visible, j'aime beaucoup cette montagne ! La marche continue sur les Alpages, encore bien humide . Par la suite j'ai été impressionné par la force de la neige, beaucoup d'éboulement, glissement de terrain enfin bref ! Samedi, dernière marche déjà ... Voilà encore un barrage : Bon direction le lac des tempêtes, la marche débute par une bonne montée, à nouveau le Mont Blanc ... L'aventure continue... Petite pause avant l'arrivée au lac, avec plutôt une belle vue Voilà le lac des Tempêtes Sur le chemin du retour, la descente est vraiment belle, avec le lac le mont Blanc ... Sur la route à nouveau la Pierra Menta ! Pour le dernier soir direction le col du Joly, avec normalement une vue imprenable sur le Mont Blanc Voici sur la photo les deux refuges, l'ancien à gauche et le nouveau à droite, merci le 450 mm ! La nuit tombe, le Mont blanc lui, reste toujours aussi visible ... Pour finir, une touche artistique : Merci beaucoup d'être passé, je suis content d'avoir fini ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 juillet 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Le Beaufortain est vraiment un super coin bien sauvage ! De belles photos et de belles randonnées ! À voir certaines images on a l impression que c est plus blanc que vert des 2200 m !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 juillet 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 juillet 2013 magnifique, bravo! quel téléobjectif? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Superbe Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Très beau !!! , j'en ai également de très beaux souvenirs , avec une rando au col du coin notamment, mais également du ski au col des saisies ; c'est une vallée qui a su (pu...) garder une ambiance montagne, alors, que finalement, c'est proche des coins bcp plus "touristiques" ; je pense au Val d'Arly et à Megève par ex...... A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Superbe reportage, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Magnifique!merci Jul pour ce résumé de tes vacances! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Splendide et grandiose, merci pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Excellentes photos qui me replonge avec un grand plaisir dans ce coin des Alpes que je connais plutôt bien pour avoir séjourné à plusieurs reprises à Arêches. Un coin des Alpes qui a su conserver toute son authenticité et c'est ce qui fait sa force et sa beauté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 9 juillet 2013 Albi Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Une belle randonnée. Une préférence particulière pour la dernière photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 10 juillet 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 10 juillet 2013 Toulon Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Merci pour vos commentaires, pour te répondre pablo c'est le téléobjectif AF Nikkor 300 mm 1:4 donc Nikon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vraie que c'est un coin encore très typique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés