Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage dans le Nord du 30- 8 Juillet 2013

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

sorcerer.gif

Et ouiiiii!!!!

Enfin de la foudre par chez moi!!! zorro.gif

Bon, en fait, les évolutions diurnes, j'y crois pas trop dans mon secteur... Et comme j'ai pas de tuture pour bouger...

Mais, y a un espèce de gros orage qui sévit sur la région de Montélimar en début de soirée...

Bon, j'ai surveillé ça au radar, avec peu d'espoir qu'il descende, c'est tellement rare (pas souvenir d'avoir déjà vu ça).

Puis il se rapproche, doucement, mais surement, plus de soleil... Bon, c'est propice à la photo tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors go à ma colline, je savais exactement où me mettre pour rien louper, et je suis pas déçu du résultat wink.png

Donc, toutes les photos qui vont suivre, l'orage était en train de sévir dans le Nord du 30.

Alors par contre, c'est des captures de vidéo... Activité électrique pas assez forte pour tester le temps de poses et puis j'ai beaucoup à apprendre là dessus...

Retour à la maison juste avant que la pluie s'invite, un timming parfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'abord, quand j'arrive sur les lieux, je trouve ça :

aurali19.jpg

Beau hein? Cette couleur rouge/rose derrière les dentelles de Montmirail... wub.png

Place à la foudre! Nan de Zeus cool.png

aurali20.jpg

aurali21.jpg

aurali22.jpg

aurali23.jpg

aurali24.jpg

aurali25.jpg

aurali26.jpg

aurali27.jpg

aurali28.jpg

aurali29.jpg

aurali30.jpg

Les photos de foudre... Une paye que j'en avais pas fait! Je retrouve des sensations qui m'ont manqué!

Bref, je suis content biggrin.png

Demain on remet ça? innocent.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Sympa!wink.png

festival électrique ici aussi pas vu depuis un long moment.

Dommage que ça n'a pas draché davantage.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les vidéos, je vais essayer de m'occuper de ça, mais je sais pas comment les héberger... Youtube?