Serge L Posté(e) 8 juillet 2013 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Nous sommes entrés dans la période chaude avec du retard. Les cigales aussi sont arrivées un peu plus tardivement que d'habitude mais la saison est lançée. Pour vous faire une idée, par endroit, elles sont tellement nombreuses que l'on entend plus les voitures! Je vous propose de découvrir ce qu'est la cigale une fois sortie de terre, à partir de quelques photos que j'ai prise ce matin en me levant. Encore poussièreuse, Mademoiselle ou Monsieur cigale s'accroche pour pouvoir effectuer sa mue: Puis, elle commence rapidement à sortir de son ancienne carapace: La tête à l'envers: Renverssant n'est-ce pas? Une fois terminé, la cigale va déployer ses ailes: Puis prendre progressivement sa couleur finale, il faudra plusieurs heures: Les 2 photos suivantes n'ont pas été prises ce matin puisque la cigale de ce matin qui posait pour moi m'a fait faux bon. Elle n'avait plus envie! La couleur finale est la suivante: Et un peu partout, on peut trouver les anciennes carapaces des cigales après la mue effectuée: Enjoy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 8 juillet 2013 Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Merci pour le reportage photos! On en apprend un peu plus sur l'éclosion de ces joyeux insectes qui nous annoncent les beaux jours! Je ne pensais pas que la transformation était si rapide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 8 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Merci pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 juillet 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Vraiment sympa. Un Time-lapse aurai été trop bien! Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Beau reportage Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 8 juillet 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Merci pour ces photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 juillet 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 juillet 2013 J'adore t'es photos ! Vraiment de belles prises ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 8 juillet 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 J'ai eu la chance d'observer 2 ou 3 fois l'éclosion d'une cigale. Toujours sympa mais faut être patient! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 8 juillet 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Très beau " film " Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 8 juillet 2013 Partager Posté(e) 8 juillet 2013 vraiment sympa et avec l' humour c' est encore mieux; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 10 juillet 2013 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Merci d'être passé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 10 juillet 2013 Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Très intéressant en tout cas , bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés