Yoshi69 Posté(e) 6 juillet 2013 Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Salut tout le monde. J'ai enfin réussi à photographier une des chouettes qui chassent une grande partie de la journée au Coudray. En effet, à chaque fois que je m'approche, elles s'enfuient . Je n'ai donc jamais le temps de sortir mon trépied, comme aujourd'hui. Cette photo a été prise en zoom assez important, et 1/30 seconde, sans trépied. Je n'en reviens pas qu'elle soit si nette Infos EXIF Appareil : SONY DSC-H200 Focale : F/6 Temps d'exposition : 1/30 seconde Vitesse ISO : ISO-80 Compensation : 0 étape Longueur de focale : 80mm Ouverture maxi : 3.265 Mode de contrôle : Multi-points Mode flash : Pas de flash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 juillet 2013 Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Je dirais que te photo est chouette /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais sérieusement j'adore les gros yeux qu'elle fait ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Je suis super content . Ça fait environ un an que j'essaye de l'avoir, mais elle s'en va trop vite et mon appareil photo était peu performant. Je suis content d'avoir changé de matos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 6 juillet 2013 Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Belle prise et vraiment pas évident à prendre de jours !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 6 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Chouette photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 juillet 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Sympathique photo! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Chouette photo en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 6 juillet 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Elle est géniale cette photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Jolie prise, merci. Rares sont les espèces diurnes non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Jolie prise, merci. Rares sont les espèces diurnes non ? Je ne sais pas trop. Au début, elle était nocturne, puis petit à petit, elle sortais de jour. Parfois, elle va chasser de nuit, et d'autres fois de jour. Chouette aléatoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 juillet 2013 J'en ai déjà vu,mais pas en liberté! (safari de Peaugres,Ardèche). Ma photo sous mon pseudo provient de là-bas d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 juillet 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 juillet 2013 C'est une chouette chevêche. Il arrive en effet parfois qu'elle sorte de jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 juillet 2013 Partager Posté(e) 6 juillet 2013 La sagesse et la sérénité se lisent au travers des yeux de cette chouette . Je viens de calé que ses yeux ressemblent aux rondelles d'ananas en conserve qu'on trouve en supermarché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 6 juillet 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Chouette photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2013 C'est une chouette chevêche. Il arrive en effet parfois qu'elle sorte de jour. Celle-ci sort presque tous les jours . La sagesse et la sérénité se lisent au travers des yeux de cette chouette . Je viens de calé que ses yeux ressemblent aux rondelles d'ananas en conserve qu'on trouve en supermarché Sympa la comparaison . J'ai réussi à l'avoir une seconde fois, mais de plus loin. Infos EXIF Appareil : SONY DSC-H200 Focale : F/5.9 Temps d'exposition : 1/125 seconde Vitesse ISO : ISO-80 Compensation : 0 étape Longueur de focale : 104mm Ouverture maxi : 3.265 Mode de contrôle : Multi-points Mode flash : Pas de flash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 juillet 2013 Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Sympa la comparaison . C'était humoristique ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 6 juillet 2013 Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Super prise ! c'est une Chevêche d'Athéna qui sort autant le jour que la nuit. Mais pour la chasse c'est surtout la nuit. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2013 C'était humoristique ^^ Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est assez ressemblant . J'étais mort de rire en lisant ton message . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2013 Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Très belle photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Super prise ! c'est une Chevêche d'Athéna qui sort autant le jour que la nuit. Mais pour la chasse c'est surtout la nuit. Bravo ! Merci pour l'info. j'ai trouvé ça: http://www.ecosociosystemes.fr/diurne.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 juillet 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 J'en ai déjà vu,mais pas en liberté! (safari de Peaugres,Ardèche). Ma photo sous mon pseudo provient de là-bas d'ailleurs. C'est juste à coté de chez moi!! Autrement très belle photo!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés